Citation : L'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), également connue sous le nom anglais International Union for Conservation of Nature and Natural Resources (site IUCN), est la princi...


Liste rouge IUCN - UICN

L'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), également connue sous le nom anglais International Union for Conservation of Nature and Natural Resources (site IUCN), est la principale ONG dédiée à la cause de la conservation de la Nature.

Mission de l'IUCN

La mission de l'UICN est d'influencer, d'encourager et d'assister les sociétés dans le monde entier, dans la conservation de l'intégrité et de la diversité de la nature, ainsi que de s'assurer que l'utilisation de ces ressources naturelles est faite de façon équitable et durable.

Elle a été fondée le 5 octobre 1948 à la suite d'une conférence internationale tenue à Fontainebleau ; son nom était à l'origine International Union for the Protection of Nature (IUPN), elle a été rebaptisé sous son nom actuel en 1956. Son siège est localisé à Gland en Suisse. Elle réunit 48 États, 114 agences gouvernementales, plus de 800 ONG et plus de 10 000 experts et de scientifiques de plus de 180 pays. Elle publie sur son site Web une liste rouge des espèces menacés. Elle emploie un millier de personnes travaillant à travers le monde à près de 500 projets.

Base de données CITES

Vous pouvez également consulter la base de données de la Convention de Washington (CITES). Ce texte est extrait de Wikipedia.

Publicité


Article réalisé par le , modifié le .