Cherche nom poisson

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
coyoye
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:03
Contact :

Cherche nom poisson

Message par coyoye »

J'ai un poisson dans mon 100 litres dont je ne connais plus le nom. Il ressemble à un tetra mais avec des yeux rouges.
Si quelqu'un pouvais m'aider ?
A nous deux Mojo Jojo !
ailedor
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2016, 20:04
Contact :

Re: Cherche nom poisson

Message par ailedor »

bonjour,
Pour pouvoir t'aider il nous faudrait des photos du poisson car il en existe beaucoup de poissons qui ressemble aux tétra et qui a les yeux rouge.

Merci de votre futur réponse.
Avatar du membre
coyoye
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:03
Contact :

Re: Cherche nom poisson

Message par coyoye »

Image
A nous deux Mojo Jojo !
meuls
Alevin
Alevin
Messages : 62
Enregistré le : 11 juin 2015, 19:30
Contact :

Re: Cherche nom poisson

Message par meuls »

tetra citron
Avatar du membre
coyoye
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:03
Contact :

Re: Cherche nom poisson

Message par coyoye »

Merci pour la réponse.
Ce tetra citron est un survivant de l'apocalypse. Un grave accident est arrivé il y a près de 4 ans maintenant, le chauffage une nuit s'est mis à disfonctionner, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne s'est pas éteint mais s'est mis a chauffer à fond, l'eau est monté à plus de 45°. Je préfère pas décrire la situation le matin mais c'était l'enfer dans l'aquarium, tous les poissons étaient mort sauf 1. Notre tetra citron. La légende dit que ce poisson s'est métamorphosé avec des yeux rouges depuis ce jour là et qu'il est devenu immortel.
A nous deux Mojo Jojo !
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Cherche nom poisson

Message par cham11 »

arf... ouais, c'est le problème avec les chauffages bon marché, le jour où ils flanchent, ils grillent au lieu de s'éteindre... enfin c'est ce que j'ai toujours entendu dire... c'est quelle marque ton chauffage du coup??? :mrgreen:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
coyoye
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:03
Contact :

Re: Cherche nom poisson

Message par coyoye »

Impossible à dire je ne me souviens plus.
A nous deux Mojo Jojo !
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Cherche nom poisson

Message par xenotrophe »

Salut,
cela n'a rien à voir avec le prix d'achat d'une chaufferette. Cela peut arriver avec n'importe quelle marque.
Perso, cela m'est arrivé par le passé avec une Jager qui à l'époque était soi-disant le summum aussi bien par le prix que pour sa qualité.
C'est pourquoi, entre autre, il est recommandé de les changer en moyenne tous les ans.

Il y a une espèce de buée qui fini par se créer à l’intérieur du tube et de ce fait touche la partie thermostat, ce dernier s'oxyde ( ou rouille selon la matière ) et fini par rester collé et fait chauffer en continu la résistance.

Si l'aquarium est grand et le wattage du chauffage approprié, cela aura une petite incidence, par contre si l'aquarium fait 60 l. et qu'une résistance de 100 Watts ( voire plus ) y est en fonction, cela fera une bouillabaisse en quelques heures.

Le nom exacte du poisson est un Hyphessobrycon pulchripinnis couramment appelé " Tetra citron ".

8)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 8 invités