urgent point blanc

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
kent1
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 15 oct. 2006, 16:03
Contact :

urgent point blanc

Message par kent1 »

je viens de découvrir que certain (2) de mes nez-rouge été atteint de

point blanc , je ne peut pour le moment pas vous communiquez les

caractéristiques de mon eaux . Mon bac fait 300 litres (120/50/60) et est

peupler de 15 nez-rouge, 15 tetra cardinalis , 7 corydoras et un couple de

ramirezi . Je ne sais pas trop comment réagir , en lisant les autres post

j'ai appris que augmenter la température pouvait ralentir la progression

de la maladie . Actuellement mon eau est a 27 degrés , cela suffit t-il ou

faut -il que je l'augmente d'avantage. Plusieur personne parle du punktol

comme le produit le mieu adapter ? En existe-il un autres encore plus

efficace ? Un changement d'eau est-il préconniser maintenant ou aprés le

traitement ? Il est également question d'enlever le charbon dans le filtre

(le mien contient en plus des nouille en ceramique ainsi que du jbl

micromec) durant le traitement , est-ce exact ?



Merci d'avance pour vos réponse que j'espère nombreuse , je

communiquerais les caractéristiques de mon eau d'ici la fin de la semaine
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

salut

du calme.;)

les points blancs n'est pas une maladie mortelle.

commence par enlever le charbon du filtre

ensuite va acheter du produit anti-points blancs (tous sont efficaces).;)

une fois le traitement fini, remet le charbon dans le filtre seulement pendant trois jours et enleve le ensuite.;)
kent1
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 15 oct. 2006, 16:03
Contact :

Message par kent1 »

Y a t-il une chance pour que je sauve mes 2 nez-rouge qui sont deja atteint par la maladie ? Mes ramirezi (qui sont particulièrement fragile) resisteront-ils au traitement ? Dans les autres sujets sur les point blanc , il explique que ces traitement sont particulièrement nocif pour les corydoras, faut-il que je les isole dans un autres aquarium durant le traitement ? Enfin , ces traitement decimerait les bactérie dans les aquarium, comment éviter que le cycle bactériologique de mon aquarium soit détruit, en changent mes nouille ceramique et le jbl micromec aprés le traitement ?

En tout cas mercie de vos réponse , c'est la première fois que j'ai affaire a une maladie dans mon aquarium et je souhaite a tout prix sauver mes poissons dans un premier temp avant d'analyser la situation pour savoir pour quelle sont les raisons (et certainement mes erreur ) qui m'on ammener dans cette situation .
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

les points blancs n'est pas une maladie mortelle.
sinon pour tes bactéries, si tu prends un traitement anti points blancs, qui n'est pas un anti bactérien, elles survivront.;)
Avatar du membre
Grégory54
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 19 déc. 2006, 22:59
Contact :

Message par Grégory54 »

salut , pour les points blc passe ta t° à 30° et prend le médicament esha 2000 couplé à esha exit ces médicaments ne sont pas mortels pour tes poissons ou tes bactéries et t'as juste à retirer ton charbon pas besoin de chgt d'eau avant ni après tu verra ca marche au bout du premier jour. esha 2000 25 gouttes/100l le premier jour 12/100 2eme et 3 eme jour esha exit 20 gouttes/100 litres 1er jour et 10/100 2 eme et 3 eme jour et voila guéris et t'as juste à remettre ton charbon après. voila à plus tiens moi au courant
kent1
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 15 oct. 2006, 16:03
Contact :

Message par kent1 »

Merci de toute vos reponse . je vais chercher le produit et commencer le

traitement aujourd'hui et en profiter pour faire tester mon eau .

je vous tiendrez au courant de l'evolution et merci encore :wink:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Avant de commencer n'importe quel traitement, essaie de trouver la source de stress qui a provoqué cette apparition de points blancs. Si tu ne l'identifies pas et ne la résouds pas, tes poissons feront une rechute.

Attention à un détail concernant le punktol. il semble que ce produit particulier ait un effet mortel sur les bactéries. Donc soit tu choisis un produit d'une autre marque (costapur, parasistop, etc), soit tu te procurres des bactéries vivantes pour réensemencer ton filtre.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
kent1
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 15 oct. 2006, 16:03
Contact :

Message par kent1 »

pour la source de stress j'ai une petite idée , les nez-rouge (ce sont eux qui sont malade) sont les derniers arriver dans le bac, quand je l'ai est acheter il était deja stresser et derrière cela ils ont du supportaient le voyage (je l'ai acheter en belgique et j'habite dans le pas-de-calais). Quand je l'ai est installer dans le bac , et malgrer mes précotion , il n'était pas en pleine forme. La solution aurait été de l'ai mettre en bac de quarantaine mais malheureusement je n'en est pas , on va dire que sa me servira de leçon ..... Mais j'en saurait plus quand mon eau sera analyser (on est pas a l'abri d'une mauvaise surprise)

Pour le produit à utiliser , je n'y connait pas grand chose (voir absolument rien pour etre totalement franc) je vais donc devoir demander au vendeur (ce qui ne me rassure pas plus que sa ...) , personellement je préférerait un produit qui ne mette pas mon aquarium dans un état catastrophique (biologiquement) quitte a prendre un produit un peu moin puissant et que le traitement doivent durer un plus longtemp
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

==> Costapur alors.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités