Aïe ! Mes poissons vont pas bien ...

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Tsoukio
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2007, 10:18
Contact :

Aïe ! Mes poissons vont pas bien ...

Message par Tsoukio »

Bonjour,
Faute d'oreille attentive en animalerie, il ne me reste plus que votre soutien pour sauver mes pauvres poissons…
Voilà l’histoire : il y à 2 jours, j’achète un aquarium qui était en fonctionnement à un jeune couple pour ma fille. De retour à la maison, je rempli mon aquarium avec l’eau de mon robinet, met une dose d’aquastart, une d’aquasave, une dose d’easybalance, des bactéries vivantes. Les filtres sont propres, la pompe à air fonctionne à plein et la température est à 26°. J’ai acheté en plus des 5 poissons fournis (un noir qui suce les vitres, 2 guppy rouges et 2 néons), 2 autres guppy, 2 platys et 2 molly. Après 24 h, les néons sont morts, et les autres battent de la nageoire… en tout cas ils sont pas très vifs… J’ai testé l’eau à l’aide de bandelettes qui me donnent le résultat suivant : pH au moins 8.5, TAC environ 30, TH plus de 30, No²- 0, No3- 0.
Voilà en gros mon problème, si vous avez quelques infos qui puissent m’aider à sauver nos nouveaux petits !
Merci,
Tsoukio
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

Salut

ça fait beaucoup de poissons tout ça.

Déjà vu les parametres de ton eau, ton eau est trop dur pour les néons.
Apres à mon gout tu mets un peu trop de produit dedans.
vu que tu avais déjà les poissons tu aurais du seulement mettre les bactéries vivantes dans le bac.

Connais tu la puissance de ta filtration?
Avatar du membre
Benjamin38
Subadulte
Subadulte
Messages : 606
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:11
Contact :

Message par Benjamin38 »

Il faut savoir être patient dans la vie ...

Après la mise en eau de ton aquarium, il faut que ton bac s'équilibre, que les bonnes bactéries colonisent l'eau et tout ça, bien sûr sans poissons ...

N'hésites pas à lire les articles de la rubrique Apprendre du site (les menus à gauche) et à revenir poser des questions sur des points que tu voudrais éclaircir.

Au fait, quel est el volume de ton bac ??
240l communautaire 3x30W
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes

60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
Tsoukio
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2007, 10:18
Contact :

Message par Tsoukio »

merci pour vos conseils, mon bac est de 60l, hexagonal et vertical. La pompe a un débit maxi de 530 l/h. Il y a 2 filtres, un en ouate que je viens de changer et un au charbon. Faut-il changer un tiers de l'eau elle me semble trouble? Merci
Avatar du membre
Benjamin38
Subadulte
Subadulte
Messages : 606
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:11
Contact :

Message par Benjamin38 »

Ouh là, 60l, tu as beaucoup trop de poissons :cry: et surtout des poissons qui ne se plairont pas dans ton aquarium ... :oops:

par exemple, les néons ou les mollys sont des nageurs qui aiment avoir de la longueur pour nager (60cm diront certains ...)

Pour l'eau, il faut laisser se faire le cycle de l'azote tranquillement sans en changer ... Pour tes poissons nouvellement achetés encore vivants, essayes de les ramener au magasin en gueulant un peu, il n'aurait jamais du te les vendre vu le bac que tu as. Ou au pire, essayes de les donner.

Une fois le bac équilibré (au moins 3 semaines) tu pourras envisager une population en fonction de tes gouts et des paramètres de ton eau. En plus, en 3 semaines, tu auras eu le temps de bien te renseigner sur les besoins des poissons et tout le reste :wink:

Bon courage :wink:
240l communautaire 3x30W
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes

60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
Tsoukio
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2007, 10:18
Contact :

Message par Tsoukio »

Merci pour vos conseils,
je n'ai plus qu'a attendre et voir venir donc...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 15 invités