Que mettre avec mes 3 poissons japonais

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
nyukku
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2010, 08:57
Contact :

Que mettre avec mes 3 poissons japonais

Message par nyukku »

Bonjour,

Voilà j'ai un aquarium de 150 L avec 3 poissons japonais et j'aurais voulu savoir quels poissons d'eau froide mettre avec eux pour "nettoyer" l'aquarium des algues etc.
J'avais vu des poissons qui mangent les algues et qui vivent en petite bande de 3-4 mais impossible de les retrouver...

Merci pour vos réponses!

Image

Image
Avatar du membre
Rhadamanthe
Subadulte
Subadulte
Messages : 664
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:06
Contact :

Re: Que mettre avec mes 3 poissons japonais

Message par Rhadamanthe »

Salut. Ne rajoute rien, ton aquarium est déjà surpeuplé. Les poissons japonais sont de très gros poissons qui polluent énormément. Même s'ils sont jeunes, 150 litres c'est trop peu. Normalement ils devraient même être élevés en bassin. Rajouter des poissons ne ferait qu'aggraver une situation qui n'en a pas besoin. De plus, les "mangeurs d'algues" ne sont que des arguments commerciaux pour vendre des poissons que beaucoup ne trouvent pas toujours très beaux (et la plupart vivent en eau chaude). En réalité, si certains animaux mangent des algues, aucun ne s'en contente. Il leur faudrait un apport de nourriture supplémentaire sous forme de comprimés, de feuille de salade et de concombre/courgettes. Les algues ne leur servant qu'à grignoter. Et je rajoute à cela que ces poissons, même affamés, ne te débarrasseraient pas de toutes les algues mais tenteraient de trouver ce dont ils ont besoin en abimant des plantes. En réalité, le meilleur mangeur d'algue, c'est ta main et une carte en plastique type carte de crédit (en moins précieux). :wink:
Image
nyukku
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2010, 08:57
Contact :

Re: Que mettre avec mes 3 poissons japonais

Message par nyukku »

Merci pour tes conseils et explications!
Au moins je suis fixée et je me contenterais de nettoyer à la main comme d'habitude :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités