procambarus alleni bleu (écrevisse bleu de Floride )

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
ludo94130

procambarus alleni bleu (écrevisse bleu de Floride )

Message par ludo94130 »

bonjour,

je dispose d'un couple de procambarus alleni bleu connus sous le nom d'écrevisse bleu de Floride.
et je n'arrive pas à les reproduire

leurre température 22°C
le PH 7
je les nourries avec de la nourriture que je fait moi même en surgeler et des pastilles pour écrevisse et crevettes un jour chaque aliment
taille du bac 23litres bien planté avec des crevettes qui ce reproduises très biens même a grande vitesse (red cherry et sakura)

comment faire pour la reproduction ?
y'a t'il un manque de cachettes ?
ou un mauvais équilibre de l'eau ?

( je peux joindre la photo du bac ...)
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: procambarus alleni bleu (écrevisse bleu de Floride )

Message par myzebra »

.. Ces écrevisses arrivent à 13cm. adultes. Dans un bac de 23l c'est déjà un miracle si elles ne s'entretuent pas. Les fiches conseillent 50l min. pour éviter les carnages.. MyZ
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: procambarus alleni bleu (écrevisse bleu de Floride )

Message par ArnaudR »

T'es déjà sûr d'avoir un mâle et une femelle?
T'as femelle porte t-elle des oeufs ou tu n'arrives pas à cette étape là?
ludo94130

Re: procambarus alleni bleu (écrevisse bleu de Floride )

Message par ludo94130 »

oui
le mal a les pinces plus fine et plus longue
et la femelle a les pince plus courte et plus grosse
je leurs est mis une demi noix de coco
et je me suis aperçus que la femelle étais pleine d'eufs

sinon j'ai un 300 litre a coter
mais j'ai des procambarus alleni marbré (écrevisse marmor) dedans

je ne pense pas que les mettre en communauté les ravirait ?
lurok
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2012, 12:25
Contact :

Re: procambarus alleni bleu (écrevisse bleu de Floride )

Message par lurok »

boujour je suis le frère a ludo
est j'ai aussi des écrevisse bleu dans un 300l
j'avais eu 2 femelles avec des oeufs mais il les ons perdu je pance parce que il n'y avais pas de plante dans le bac
et comme ludo avais déja une femelle chez lui je lui est passer un male, je pensai qu'il aurai plus de chance que moi

aujourd'huit mème j'ai une femaille et 3 males dans le bac de 300l avec bocous de plantes cette fois
la femelle a des oeuf, et reste cacher
j'asper pouvoir avoir ces petit
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: procambarus alleni bleu (écrevisse bleu de Floride )

Message par myzebra »

.. Je ne sais pas comment se déroule la cohabitation entre ces espèces, mais pourquoi ne pas séparer (avec une mousse p.ex.) en 2 ton bac? MyZ
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: procambarus alleni bleu (écrevisse bleu de Floride )

Message par ArnaudR »

Si la femelle a des œufs peut-être qu'il y a bien repro mais que les parents mangent leur progéniture, ce n'est pas rare chez les écrevisses.
Aubarede
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2018, 22:46
Contact :

Re: procambarus alleni bleu (écrevisse bleu de Floride )

Message par Aubarede »

Bonjour..
Il peut arriver que les parents mangent leurs bébé écrevisses ..c est pour cela que lorsque la femelle à libéré ces larves ..on retire les parents..
Mais en aucun cas on ne peut pas se rendre compte de la naissance de 75 voir 100 ou même 150 bébés écrevisses. ..même si elles n mesurent que 3 ou 4 mm...
le sexage des ecrevisses bleues ne jamais de fier au taille des pinces ( elles peuvent avoir été perdues et repoussent plus petites ) il faut vérifier les organes reproducteurs sous le ventre. ..
J en ai qui naissent régulièrement. .il faut un grand bac mini 160 litres pour un couple unique..surtout quand on a 150 bébés qui viennent de naître ..et que ils grandisse très vite ..5 cm en quelques semaines. .et ils vont vite s'entretuer. .il faut donc prévoir plusieurs bac pour les séparer ..pour avoir le moins de mortalité. .prévoir beaucoup de cachette tubes ..au moins deux par individus. ..
Bon élevage de vos bébés. ..
Moi en se moment j'en ai 100/120 qui ont 9 jours et qui mesure 7/9mm 😊
Aubarede
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2018, 22:46
Contact :

Re: procambarus alleni bleu (écrevisse bleu de Floride )

Message par Aubarede »

Encore quelque conseils. ..

Une femelle " grainée " (qui porte des oeufs sous leur ventre ) peut perdre ses oeufs si elle est stressée. .ou se sent continuellement en danger ou dérangée. .! Et avoir plusieur male dans un bac pour une seule femelle est totalement à proscrire. ..
Il faut un couple unique ( un couple qui soit un couple ..qui s entende bien..) en générale les femelles préfèrent un mâle plus petit qu'elle ..mais ce n'est pas une science exacte. .j'ai eu des femelles qui avaient choisie un mal deux fois plus grand ..ce qui leur a values des fois une pince arrachée lors de l'accouplement. .! ( mais ça repousse..) une fois le couple formé éviter de les séparer. .! En tout cas trop longtemps. ..car il arrive assez souvent que le mâle tué la femelle quand on les remet ensemble. ..! En général ne pas les séparer plus de quelques jours..!
Lorsque la femelle est " grainee " attendre que les oeufs ont éclos en larves ( les larves vont rester sous la mère en grappe, encore deux ou quatre jours avant de quitter leur mère pour se rependre dans le bac ) pour séparer le mâle et la femelle. .!
Quand les bébés écrevisses seront sortis de leur cachette ..la mère peut rester encore deux ou trois jours dans sont troue /cachette avant de sortir ..c'est à ce moment-là que on l'enlèvera et qu'on l'a remettra avec son mâle. ..!
( que l'on avait mis dans un bac cyclé de 120 l et prévu bien à l'avance. .pour que le cycle de l'azote ai eu le temps de se faire..)
Il faudra aussi prévoir de quoi accueillir et pouvoir séparer les bébé écrevisses ( elle grandissent très vite et vont vite se battre voir de se tuer entre elles. .! Si vous ne le faites pas..) les bébés ne grandissent pas tous à la même vitesse. ..il y en a qui au bout de 15/21 jours feront le triple que les autres..il faut donc séparer les grands des petits..si non les grandes mangeront les petites à la moindre fringale. ..
Une chose à savoir sur la nouriture des bébés. .ils sont très fainéant pour chercher leur nouriture..il faut bien repartir la nouriture sur tout les coins de l aquarium sur tout près des petits nids douillets que vous leur auraient confectionné avec des morceaux de bambou ou de tubes pvc ou autre .. ( les miens sont en bambou collé ensemble sur deux/trois étages. .qu'il faut lester pour qu'ils ne flottent pas...et d'autre en fibre de carbone fait dans une vielle canne à pêche de 6 mètres. .la avantage ils flottent pas et il y a tout les diamètres qui suit l'évolution de la croissance. .)
Bon élevage. ..et bon courage. .élever plus de cent bébés. .ça occupe. .! 😊
Si vous avez des questions sur les procambarus Allen ..n'hésitez pas...à me demander..🙋
Bino
Alevin
Alevin
Messages : 75
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:00
Contact :

Re: procambarus alleni bleu (écrevisse bleu de Floride )

Message par Bino »

C'est ce qui s'appelle déterrer un post :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités