Nourriture des premiers poissons

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
BEC
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 10 nov. 2011, 08:58
Contact :

Nourriture des premiers poissons

Message par BEC »

Bonjour,
Je viens de mettre mon premier trio de labidochromis jaunes dans mon aquarium il y a 4 jours. Ils sont relativement timorés, se cachent sous les roches dès qu'on s'approche, etc... à tel point que j'ai du mal à les faire manger !
J'ai introduit quelques granules de nourriture API CICHLID, elle flotte en surface mais mes poissons ne montent jamais à la surface pour manger...
Pour ne pas les laisser sans rien, je leur ai donné des artémias congelés et du NOVO TAB (pastilles qui coulent au fond) et là ils s'acharnent sur la nourriture.
Avez-vous une technique pour les faire petit à petit monter à la surface pour prendre leur nourriture en flocon ? Me conseillez-vous de changer de marque (utiliser NOVO RIFT par exemple) ou la nourriture pour cichlidés flotte toujours en surface ?
MERCI !
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Nourriture des premiers poissons

Message par AngeDesTenebres »

Pourquoi vouloir absolument les voir monter en surface prendre des flocons?? AS-tu essaye avec des granules ? ca coulerait plus facilement. Quand a leur timidite, cela ira mieux quan ils connaitront bien le bac et qu'ils se seront familiarises avec ta presence. Quand je vois mes crossos qui sont bien speed et se barre dans tous les sens quand tu approches du bac mais que des que c est l heure de manger se pointent, j peux y mettre la main ils me bouffent dedans sans fuir .... Si tu les nourris régulièrement dans la meme tranche horaire, ils viendront petit a petit se montrer plus facilement lors des distributions de nourriture.

Sinon pour ne pas perdre tes flocons tu peux les faire couler doucement avec la main et voir s ils sortent pour manger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités