Comment piéger des alevins ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
BEC
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 10 nov. 2011, 08:58
Contact :

Comment piéger des alevins ?

Message par BEC »

Bonjour,

J'ai mis en route il y a quelques semaines un aquarium destiné à accueillir des cichlidés. Mon couple de Labidochromis caereleus vient d'avoir une dizaine de petits. Etant donné que mon aquarium comporte de nombreuses aquaroches il y a suffisamment de cavités pour qu'ils puissent survivre sans se faire manger par leurs congénères. Ils arrivent aussi à se nourrir en même temps que les adultes.

Connaissez-vous des "astuces" pour piéger les alevins et les transférer dans un autre bac ?
Démonter le décor est impossible pour moi (j'ai mis des jours à le mettre joliment en place !) et prendre une épuisette est difficile aussi à cause de la déco...

Merci d'avance de m'aider...

JM.
Avatar du membre
grom971
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 176
Enregistré le : 27 nov. 2012, 10:40
Contact :

Re: Comment piéger des alevins ?

Message par grom971 »

Je n'ai pas de solution :( (dsl), mais pas curiosité... pourquoi vouloir les déménager tout de suite s'ils arrivent à s'en sortir dans ce bac ? Pourquoi ne pas attendre qu'ils grossissent un peu et les attraper au fur et à mesure des semaines qui viennent, dès qu'un imprudent s'aventure loin du décor ?
Communautaire 96L (guppys, kuhlis, crevettes), janvier 2013 - fermé en janvier 2015 : présentation
Communautaire 240L Sud-Américain (cory, simulans, otocin, nez rouge, hachette), septembre 2013
: présentation
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités