Osaka 240 Litres - Asiatique

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
bakoback

Osaka 240 Litres - Asiatique

Message par bakoback »

Bonjour à tous,

je viens de transférer mon ancien bac 100 L Asiatique vers un Osaka 260

240 L

Paramètres du bac :
Temp : 25/26
PH : 6
KH : 3
GH : 5
NO2 : 0
NO3 : 0
CL2 : 0

eau osmosée 70%/30%

Equipements :
2 filtres eheim ecco pro 200/300
2 thermo plongeur 200W
Rampe Glo 2x39W
Rampe Aqualight 2x39w (1 tube horticole)
1 distributeur nourriture eheim

Population :
Couple colisa lalia
14 barbus cerise
7 Kuhli
1 Crossocheilus oblongus
1 femelle betta splendens HM
Sakura orange

Image

Image

Image

Voilou !!
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Osaka 240 Litres - Asiatique

Message par Siouxie »

Bonjour, bienvenue, mais ici vous êtes dans la section récifal ...
donc je vais demander pour que vous soyez déplacé ...
bon amusement avec votre bac
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
bakoback

Re: Osaka 240 Litres - Asiatique

Message par bakoback »

Siouxie a écrit :Bonjour, bienvenue, mais ici vous êtes dans la section récifal ...
donc je vais demander pour que vous soyez déplacé ...
bon amusement avec votre bac
Désolé !! Merci
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Osaka 240 Litres - Asiatique

Message par cham11 »

super sympa cet agencement, cette racine :) j aime beaucoup ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
bakoback

Re: Osaka 240 Litres - Asiatique

Message par bakoback »

cham11 a écrit :super sympa cet agencement, cette racine :) j aime beaucoup ;)
Merci cham c'est cool ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Osaka 240 Litres - Asiatique

Message par scalaire92 »

2x200 W, c'est prendre le risque d'avoir du poisson bouilli, pour 240L

ils surviront à une eau fraiche, pas à une eau trop chaude.

pour l'esthétique cacher le trio de tube de ponte. Bac plus minéral que végétal, c'est un choix.

Configuration 3D pouvant convenir à la famille Colisa/Gouramy
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
bakoback

Re: Osaka 240 Litres - Asiatique

Message par bakoback »

scalaire92 a écrit :2x200 W, c'est prendre le risque d'avoir du poisson bouilli, pour 240L

ils surviront à une eau fraiche, pas à une eau trop chaude.
Il y a un thermostat dans les "thermo" plongeur...L'un est le backup de l'autre...en cas ou l'un tomberait en panne Mon eau est à 26° constamment...

pour l'esthétique cacher le trio de tube de ponte. Bac plus minéral que végétal, c'est un choix.
Tube de ponte ???? Quel tube de ponte ?

Globalement je ne demandais pas de conseils ou avis...Je suis satisfais du résultat tel qu'il est. ;-)
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Osaka 240 Litres - Asiatique

Message par Lohachata »

En postant sur un forum, tu t'exposes forcément aux avis, critiques (constructives ou non) des autres membres ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
bakoback

Re: Osaka 240 Litres - Asiatique

Message par bakoback »

Lohachata a écrit :En postant sur un forum, tu t'exposes forcément aux avis, critiques (constructives ou non) des autres membres ;)
C'est vrai on est jamais à l'abri...malheureusement
Dans ce cas, je saurais faire le tri entre le constructif et le non...ne t’inquiète pas ! ;-)

Merci de ta remarque
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Osaka 240 Litres - Asiatique

Message par erikstras »

Salut,

à qui sert le pot de fleur et les tubes élastiqués ou ficelés ?
Sont ils vraiment nécessaires ?? Ce serait un gain intéressant sur le plan esthétique et naturel ... j'dis ça j'dis rien :04:

Mais y a un rendu très sympathique avec cette racine, il faut encore que ça pousse mais si y avait pas ces deux objets manufacturés ce serait encore mieux ( oui je sais tu es satisfait du résultat mais j'me dis tellement que c'est moche ce pot de fleur alors que le reste est chouet que je me dois te le dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Une crypto de plus à la place de ces deux objets + une autre derriere la pointe de la racine à gauche pour donner un peu de profondeur en apportant un second plan serait ptet pas mal ... mais j'dis ça, j'dis rien hein ! :siffle: :16:
thorial
Juvénile
Juvénile
Messages : 368
Enregistré le : 31 mai 2009, 13:37
Contact :

Re: Osaka 240 Litres - Asiatique

Message par thorial »

Très beau bac.
Je profite de l'occasion pour demander à propos des osakas. Le coin arrondi déforme t'il l'image? Est ce vraiment un plus?

Ne soit pas si méfiant sur les remarques, je pense que personne ne pensait à mal!
bakoback

Re: Osaka 240 Litres - Asiatique

Message par bakoback »

erikstras a écrit : à qui sert le pot de fleur et les tubes élastiqués ou ficelés ?
Sont ils vraiment nécessaires ?? Ce serait un gain intéressant sur le plan esthétique et naturel ... j'dis ça j'dis rien :04:
J'ai des crevettes dans ce bac...Entre betta et barbus...Je voulais leur donner un peu de sécurité, quoiqu'il en soit même les kuhli adorent se cacher dedans.
Mais y a un rendu très sympathique avec cette racine, il faut encore que ça pousse mais si y avait pas ces deux objets manufacturés ce serait encore mieux ( oui je sais tu es satisfait du résultat mais j'me dis tellement que c'est moche ce pot de fleur alors que le reste est chouet que je me dois te le dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Merci c'est sympa
Une crypto de plus à la place de ces deux objets + une autre derriere la pointe de la racine à gauche pour donner un peu de profondeur en apportant un second plan serait ptet pas mal ... mais j'dis ça, j'dis rien hein ! :siffle: :16:
J'en prends note...Tu as de bonnes idées constructives ! ;-)

Merci à toi pour ton passage sur mon post ;)
bakoback

Re: Osaka 240 Litres - Asiatique

Message par bakoback »

thorial a écrit :Très beau bac.
Merci content qu'il te plaise ! ;-)
Je profite de l'occasion pour demander à propos des osakas. Le coin arrondi déforme t'il l'image? Est ce vraiment un plus?
Un peu quand on regarde dans l'arrondi ...normal !
Pour avoir eu les 2...le verre plié n'a aucune commune mesure...Ce bac est magnifique ! Toutes les personnes qui passent à la maison sont souvent émerveillé devant ce bac ! Y'a pas à dire les modèles Osaka sont de toute beauté !
Mon pote qui m'a aidé à le réalisé en est dingue...Et pourtant il fait de l'aquariophilie depuis plus de 30 ans ! ;-)

Mon seul regret sur ce bac ?? De ne pas avoir pu m'acheter le 320 !!! Une pure merveille qui ouvre pleins de possibilités ! ;-)

Enfin ce n'est encore une fois que mon avis...Certains n'aimeront pas ce type de bac plus haut que la normal...C'est aussi une chance de pouvoir l'agencer aussi bien en longueur qu'en hauteur ! Enfin je trouve !! Et cette racine s'y prêtait bien ! ;-)
Ne soit pas si méfiant sur les remarques, je pense que personne ne pensait à mal!
C'est une constante sur les forums...Les gens suffisant, lapidaires qui pensent détenir la vérité...Désolé vraiment pour ceux que j'ai pu choquer...J'aime tellement le respect de l'autre ! ;-)

Merci à toi d'être passé sur mon post ! Reviens quand tu veux tu es ici chez toi ! ;-)
bakoback

Re: Osaka 240 Litres - Asiatique

Message par bakoback »

@ erikstras

J'aime bien tes idées....

Image

Tu vois comme quoi je ne suis pas complètement obtus ;)
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Osaka 240 Litres - Asiatique

Message par erikstras »

ça été rapide lol !
mais effectivement c'est mieux :accord8:
bakoback

Re: Osaka 240 Litres - Asiatique

Message par bakoback »

erikstras a écrit :ça été rapide lol !
mais effectivement c'est mieux :accord8:
8)
bakoback

Re: Osaka 240 Litres - Asiatique

Message par bakoback »

Pour ceux que ça intéresse voila la racine nue

Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Osaka 240 Litres - Asiatique

Message par Lohachata »

Sacré morceau ta racine.

Tu as bien fait de suivre les conseils de Erik! C'est nettement plus agréable a regarder comme ça, rien qui n'agresse l'oeil ;)

Ton bac est bien sympa =)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
bakoback

Re: Osaka 240 Litres - Asiatique

Message par bakoback »

Lohachata a écrit :Sacré morceau ta racine.

Tu as bien fait de suivre les conseils de Erik! C'est nettement plus agréable a regarder comme ça, rien qui n'agresse l'oeil ;)

Ton bac est bien sympa =)

Erik est de bon conseil
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Osaka 240 Litres - Asiatique

Message par scalaire92 »

bakoback a écrit :
scalaire92 a écrit :2x200 W, c'est prendre le risque d'avoir du poisson bouilli, pour 240L

ils surviront à une eau fraiche, pas à une eau trop chaude.
Il y a un thermostat dans les "thermo" plongeur...L'un est le backup de l'autre...en cas ou l'un tomberait en panne Mon eau est à 26° constamment...

pour l'esthétique cacher le trio de tube de ponte. Bac plus minéral que végétal, c'est un choix.
Tube de ponte ???? Quel tube de ponte ?

Globalement je ne demandais pas de conseils ou avis...Je suis satisfais du résultat tel qu'il est. ;-)
Mais tu fais comme tu veux, tu aura été prévenu... mais le jour où tu aura du poisson bouilli pour cause d'un thermostat défaillant, tu regreterra de ne pas avoir compris pourquoi j'en faisais la remarque :mrgreen:

Au final j'ai bien fait d'ouvrir le bal, d'autres ont fait des avis également :!:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités