Peupler un 120L

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Slagt
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 22 janv. 2012, 00:10
Contact :

Peupler un 120L

Message par Slagt »

Bonjour,

Je débute dans l'aquariophilie et j'ai installé un aquarium de 120 litres récemment. Cela fait maintenant trois mois qu'il tourne avec beaucoup de plantes (3 touffes de Bacopa, 1 touffe de Microsorum, 12 Hemianthus, 4 touffes de Nymphoides et 3 Alternanthera). Malgré quelques problèmes d'algues filamenteuses dû à un excès d'éclairage et une couche trop fine de gravier fins, le bac est maintenant stable et, a priori, sain. Le taux de nitrite est bas et stable (test à goutte).

J'aimerai le remplir avec des poissons maintenant. En regardant à droite à gauche, je me suis arrêté sur les espèces suivantes :
- 3 colisa chuna (1 mâle et 2 femelles)
- un banc d'Aspidoras pauciradiatus
- une dizaine de crevettes

Il semblerait qu'en termes de pH, dureté de l'eau et température ces espèces soient compatibles. Je n'ai cependant jamais mesuré ces paramètres dans mon bac pour le moment. Les deux poissons aiment les plantes flottantes et n'occupent pas la même zone de l'aquarium, je suppose que c'est un bon point (à condition d'ajouter des plantes flottantes).

Tout me semble bon, en revanche je n'ai aucune idée de la difficulté à les maintenir, où se les procurer et si le nombre indiqué convient (pour les poissons chats je ne sais pas du tout : une dizaine ?).

Est-ce que vous pensez que ce mélange est bon ? Pas trop peuplé ?

Bonne soirée,
A&D.
amph37
Alevin
Alevin
Messages : 84
Enregistré le : 16 août 2014, 09:44
Contact :

Re: Peupler un 120L

Message par amph37 »

La première chose a faire c'est regarder les paramètres de ton eau Gh, Kh et Ph. Sans cela, tu ne peux savoir si ta population est compatible.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur