Tetra Veuve Noire malade

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
lali
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:38
Contact :

Tetra Veuve Noire malade

Message par lali »

Bonjour
J'ai un tétra veuve noire qui est semblerait-il malade...
J'ai remarqué des petites taches noires dispersées autour de ses nageoires et de son corps, ainsi que sur sa queue.
Cela n'est pas le plus inquiétant, car le pire, c'est qu'il a une sorte de boule noire sur la bouche et derrière la nageoire droite.
La boule noire est assez grosse! J'ai l'impression que ça l'empêche de manger.
De plus, il a l'air très fatigué, parfois il nage normalement ou parfois il nage de travers, s'arrête, semble désorienté...
Aidez-moi ! Je ne veux pas qu'il meure !
SI vous avez des questions ou que vous voulez des renseignements sur son état, n'hésitez pas..
---
Juste un lien pour vous montrer comment ses lèvres devraient être: http://www.aquaportail.com/aquabdd/phot ... rnetzi.jpg
---
Je vous ai joins une photo pour vous montrer l'état de sa bouche... :-(
Image

Image

et de son corps, les taches...
Image

Image

Merci d'avance,

Lali.
Leadaksen
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 25 nov. 2016, 09:42
Contact :

Re: Tetra Veuve Noire malade

Message par Leadaksen »

Bonjour,
une de mes veuves noires présente les mêmes symptômes. Tu avais pu trouver ce que c'était que c'est arrivé à ton poisson?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Tetra Veuve Noire malade

Message par cham11 »

arf, j'avais eu le même souci sur des veuves quand je bossait en pisciculture, mais tous les traitements que j'ai pu faire n'ont rien donné... je pense que c'est viral, ou "cancéreux", en tout cas rien a faire :(
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités