6oL assez chargé ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Genocif
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2016, 21:11
Contact :

6oL assez chargé ?

Message par Genocif »

Bonjour,

Alors voilà, grâce au bon conseil d'un vendeur j'ai acheté un poisson rouge pour aller dans un nano 25L :D !

Ne vous inquiétez pas, j'ai tout de suite compris mon erreur et j'ai acheté un aqua 60l quelques jours plus tard (ça m'apprendra à ne pas m'informer personnellement.)

Bref, je dois patienter encore un peu que le cycle d'azote se termine mais il y aurait de base : le PR, 4 guppy (1 mâle et 3 femelles) donné par mon frère et 2 ou 3 sewellia.

Je voulais savoir si je pouvais mettre des poissons en plus ? Si possible des mangeurs de bébés guppy histoire de ne pas retrouver le bac surpeuplé (le 250l devra attendre lui ! ) ou s'il y avait assez de poisson comme ça.


Merci pour vos réponses :)
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 6oL assez chargé ?

Message par cham11 »

......

bon comment dire... (gentiment)

le PR t'arrivera peut être a le maintenir quelques années comme ça, mais ça reste un poisson de bassin qui peut vivre plus de 20 ans et atteindre plus de 20cm en bassin. dans 60l, non seulement il va beaucoup polluer et donc si tu ne fais pas l'entretient qu'il faut il risque de chopper des maladies et d'en mourir, mais de toute façon il sera rapidement a l'étroit et là c'est la nanification qui va se produire, et ce n'est pas un phénomène naturel et sans conséquences comme peuvent le laisser entendre les vendeurs en animalerie; le corps s'arrête de grandir mais les organes eux continuent de grossir, le squelette se déforme en scoliose, le poisson meurt prématurément, malformé.

le guppy, c'est résistant, mais ça reste un poisson d'eau chaude a la base. et pas dit qu'il ne se fasse pas bouffer ou au moins embêter par le PR.

les sewelia... idem, il faut une température > 20°C, un fort courant, eau très oxygénée, très brassée; ils se nourrissent d'algues, il est donc préférable d'attendre au moins 6 mois de vie du bac pour en introduire. et avec un PR je trouve ça vraiment incongru...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Genocif
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2016, 21:11
Contact :

Re: 6oL assez chargé ?

Message par Genocif »

Merci pour ta réponse :)

D'autres forums m'avaient déjà répondu et au final j'ai décidé de placer le PR dans un bassin (chez un particulier en possédant un assez près de chez moi).

Je pense quand même garder les guppy et mettre un couple de tateurdina pour éviter la surpop.

Je voulais des sewelia parce qu'ils étaient justement des poissons d'eau froide et qu'ils iraient bien avec le PR mais du coup vu que je m'oriente eau tempérée je prendrais plutôt autre chose.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 6oL assez chargé ?

Message par cham11 »

cool pour le PR ;)

après la cohabitation tateur/guppy je sais pas... autant ça peut réguler les guppy, autant les tateurs pourraient cogner dans les guppy adultes... il faudra faire attention a la configuration du bac ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités