Nageoire dorsale scalaire

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
seb51
Juvénile
Juvénile
Messages : 347
Enregistré le : 07 janv. 2008, 09:53
Contact :

Nageoire dorsale scalaire

Message par seb51 »

Bonsoir,

En parcourant les annoncent sur un site bien connu, je suis tombé sur des scalaires de 6 mois avec la nageoire dorsale arrondie. Apparemment le vendeur dit que les parents sont pareils :

Image

Image

Vous en pensez quoi vous ? Je trouve bizarre
Bonne soirée / journée
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Nageoire dorsale scalaire

Message par cham11 »

j'en vois souvent de comme ça au boulot, surtout sur les altum ou les sp... mais je saurais pas dire si c'est bien normal ou pas, ni si c'est congénital ou lié a la maintenance...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
seb51
Juvénile
Juvénile
Messages : 347
Enregistré le : 07 janv. 2008, 09:53
Contact :

Re: Nageoire dorsale scalaire

Message par seb51 »

Pareil pour moi, je me demande quand même et j'en ai déjà vu en animalerie mais comme on le sais tous, ces dernières ne sont pas des modèles... Tu bosses dans l'aquaculture ?
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Nageoire dorsale scalaire

Message par cham11 »

bah ouais... j'en reçois avec dosale arrondie et dorsale pointue, ça dépend, mais je sais pas de quoi :mrgreen:

et oui je bosse là http://www.etangs-occitanie.com/ je m'occupe de la serre de poissons tropicaux ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
seb51
Juvénile
Juvénile
Messages : 347
Enregistré le : 07 janv. 2008, 09:53
Contact :

Re: Nageoire dorsale scalaire

Message par seb51 »

C'est cool ça. J'y serais bien passer mais ça fait un peu loin de Reims quand même :lol:
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Nageoire dorsale scalaire

Message par scalaire92 »

congénital, mauvaises souches...

si tu vois maintenant passer Cham, des altum dorsale arrondi, c'est grave, cela veut dire qu'ils produisent aussi de la MMM en guise d'altum, qui était jusque là préservé :tete: :roll: :hein33: :shock:

je pensais qu'on avait touché le fond, même pas, ils creusent encore, ca n'a plus de fond, pire qu'une fosse abyssale...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
seb51
Juvénile
Juvénile
Messages : 347
Enregistré le : 07 janv. 2008, 09:53
Contact :

Re: Nageoire dorsale scalaire

Message par seb51 »

C'est moche, pour ce cas là, le mec en a au moins une cinquantaine !! Je pleins les pauvres gens qui vont en acheter sans se poser de question...
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Nageoire dorsale scalaire

Message par cham11 »

scalaire92 a écrit :si tu vois maintenant passer Cham, des altum dorsale arrondi, c'est grave, cela veut dire qu'ils produisent aussi de la MMM en guise d'altum, qui était jusque là préservé
ah bah tu verrais les derniers que j ai reçu... :? on dirait même pas du altum du tout (m'enfin c'est les rois de l'arnaque, ils ont très bien pu me refiler du scalaire sp...)
mais les pires la, c'est les ramirezi, 2 fois qui me refilent des trucs malformés avec le front très bombé et creux sous la bouche, on dirait des perroquets... je leur ai fait remarquer, j'espère qu'ils feront un effort la prochaine fois...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Nageoire dorsale scalaire

Message par scalaire92 »

Vous n'avez pas la possibilité de les leur refuser, pour non conformité ??

et donc de leur renvoyer, donc de ne pas les payer.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Doriliis
Alevin
Alevin
Messages : 73
Enregistré le : 01 oct. 2014, 17:21
Contact :

Re: Nageoire dorsale scalaire

Message par Doriliis »

Salut !

C'est vrai que ça craint pour de l'altum.
J'ai pris 6 altum a Cham aux portes ouvertes. Maintenant qu'ils ont bien poussés, je peux l'affirmer ce n'est pas du vrai altum ou de l'altum du Pérou.

Par comparaison, ce sont plutôt des scalare sp. Blue.
Ça me convient tout autant et ils sont magnifique et mon bac était limite pour un groupe d'altum donc c'est tout aussi bien.

Malheureusement, je pense que les altum qu'ont trouve la plupart du temps n'en sont pas... J'en ai vu en magasin et c'est vrai, il n'y a pas photo entre scalare et altum même juvénile...
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Nageoire dorsale scalaire

Message par cham11 »

scalaire92 a écrit :Vous n'avez pas la possibilité de les leur refuser, pour non conformité ??

et donc de leur renvoyer, donc de ne pas les payer.
si bien sûr... encore faut il déjà le voir car en poche c'est pas évident de distinguer quoi que ce soit... (d'autant qu'au final j'ai jamais vu en vrai un vrai altum sauvage :mrgreen: ); et puis se pose toujours la question de est ce qu'on le refuse et on a rien a vendre, ou on l'accepte et on le vendra... et bien on accepte, on le vend en tant qu'altum, jamais une animalerie ne m'a fait le retour que ça n'en est pas, et les clients des animaleries les achètent comme ça.... c'est triste, mais bon, dans un esprit commercial, tant que ça se vend... après ça fois que je commande du panduro et qu'ils m'envoient du nijsseni... bon ben je change le nom bien sûr, mais on le vend quand même... idem sur du poisson hachette récemment ou j'ai eu de stellatus au lieu du marthae marthae demandé... le stellatus étant plus cher on a rien dit... ça me saoule de pas avoir ce que je veux mais bon, économiquement parlant on passe...
Doriliis a écrit :C'est vrai que ça craint pour de l'altum.
J'ai pris 6 altum a Cham aux portes ouvertes. Maintenant qu'ils ont bien poussés, je peux l'affirmer ce n'est pas du vrai altum ou de l'altum du Pérou.

Par comparaison, ce sont plutôt des scalare sp. Blue.
Ça me convient tout autant et ils sont magnifique et mon bac était limite pour un groupe d'altum donc c'est tout aussi bien.
la pour le coup j'en suis désolée, je savais pas. tant pieux si ça te convient au final, mais bon, au prix du altum quand ça n'en est pas c'est naze :?

le souci, c'est que c'est pas évident des fois a trouver certains poissons, les fournisseurs ne disent pas si c'est de l'élevage ou du sauvage, envoient parfois des trucs complètement a côté de la plaque (un espèce de goby enorme et moche, pouvant atteindre plus de 20cm vendu en tant de brachygobius doriae par exemple :bof: )... c'est quand même un marché a la #!@ l'animalerie.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Nageoire dorsale scalaire

Message par scalaire92 »

S'ils peuvent parfois faire des erreurs, quand les espèces sont proches, y a aussi du foutage de gueule, quand ils envoient du panduro au lieu de nijsseni demandé ou le contraire. En gros, ils se disent, on s'en fou de tout façon, ils acceptent, alors on va leur refourguer ce qu'on a sous la main... au lieu de faire une information préalable, s'ils peuvent remplacer l'un par l'autre, parce qu'ils n'en ont pas sous la main.

En gros, c'est tout le monde s'en fou, alors on peut vendre n'importe quoi, sous n'importe quel nom, c'est pas grave, du moment que cela fait du cash.

Sauf que si tout le monde adopte ce comportement, on est sur et certain d'une chose, cela n'ira jamais en s'améliorant, mais toujours en se dégradant... et ce sera de pire en pire...
Puisqu'il n'y a aucune conséquence financière, le seul truc qui peut faire réagir certains acteurs pros de la filière.

Tiens à propos, la "casse" dans les poissons, que les animaleries répercutent à leurs fournisseurs, qui la prend dans les dents ?? La société grossiste où tu bosses ?? ou ceux qui vous envoient les poissons ??

Malheureusement, effectivement, les lois au lieu de se préoccuper de mettre fin aux pratiques douteuses, veulent au contraire, interdire aux particuliers de faire un peu de commerce. Et ils n'ont toujours pas compris l'intéret (qualitatif mais aussi écologique) de savoir si un lot vient d'un prélévement en milieu naturel (sauvage) ou d'un élevage.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités