Population 350 Litres d'angle

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par scalaire92 »

Un bac blindé de nitrates, tu va voir les vallisnéria vont pousser comme du chien dent... et tes amies les algues aussi :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

Merci Space :)
Mes Vallis etaient pas mal jaune au debut et j'dirais meme chétif. Au fil du temps elles ont créé un vrai mur et j'ai des feuilles qui atteignent quasi les 80 cm !
J'pense que j'vais être obliger dans enlever à un moment sinon j'vais être envahi xD

Niveau algue pour l'instant ça va, les algues barbus que j'avais régressent depuis quelques temps et mis à part un peu d'encroutante, ca va :)

Vas pas me porter la Skoom médisant xD
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par baulagni »

Pastis 54 a écrit :Vas pas me porter la Skoom médisant xD
J'peux me tromper mais AMHA Scalaire92 faisait allusion au bac de SPACE qui est encore inhabité : zéro nourriture et zéro pollution, toi tes barbus et autres comparses alimentent ton bac en déjections depuis un moment déjà ... de plus les barbus ont la réputation d'être particulièrement pollueurs du fait de leur caractère... énergiques, mais est-ce encore une légende, mauvaise réputation que se traine nos zozos.
:wc:


D'ailleurs si tu fais tes mesures faudrait les donner histoire de voir comment ca évolue en parallèle de tes photos.

L'encroutante j'en ais TOUJOURS eu, je me suis tellement habitué que je ne dramatise plus, nettoyage des feuilles trop atteintes, retrait et grattage du décors quand il commence a noircir...cela fait parti de l'entretien au même titre que le changement eau, rythme plutôt mensuel voir trimestriel pour le décors parce que j'ai une bonne tolérance a la crasse de l'aqua (ca donne une patine :) ).
Image
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

Ah désolé j'l'avais pas compris comme ça !
À mon dernier test j'étais à 10 de No3.
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Space »

baulagni a écrit :
Pastis 54 a écrit :Vas pas me porter la Skoom médisant xD
J'peux me tromper mais AMHA Scalaire92 faisait allusion au bac de SPACE qui est encore inhabité : zéro nourriture et zéro pollution
Mon bac est habité: 10 cory panda, 12 japonica et 19 cardinalis (dont 8 portés disparu depuis introduction). J ai aussi une belle colonie de physes. Je nourri bien (chips, granulé et congelé) mais mes nitrates plafonne quand même à 1. Ca explique peut etre pourquoi ma valisneria ne prend pas et est entrain de disparaître de mon bac
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par baulagni »

ah oui, confusion avec cypher, cela dit pour que nourriture devienne de l'engrais c'est pas immédiat, faut passage en amoniaque puis en nitrite puis en nitrate, si le cyclage prend 3-4 semaine c'est peut être normal que ton taux de nitrate soit pas bien elevé surtout que t'as pas fini ton peuplement :bof:
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par scalaire92 »

pfff petit joueur, j'avais des feuilles de plus de 1m50 sur les vallisnéria. Alors je les raccourcissais de temps en temps, en général 1 feuille sur 2 au max, taille en biais pour que cela fasse moins moche qu'une coupe droite... mais il me semble bien, qu'une feuille dont le bout est sectionné, se décompose...

De toute façon, y avait tellement de paquets de feuilles de vallisnéria que cela occultait la lumière, et c'était tellement dense, que même des guppy colorés en devenait invisible dans la profondeur de la végétation. Une jungle de vallisnéria... et le sol faisait du terreau, parce que c'était un bac de grossissage de Guppy, donc des taux important de NO3 régulé chaque semaine par 50% d'eau neuve, parce que de la nourriture en grande quantité.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

C'est bien ce que j'avais cru comprendre qu'on ne pouvait pas tailler la Valli en raccourcissant les feuilles.
Ça aurait été plus facile que de devoir déplanter certains pieds complet sans chambouler le tout !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par scalaire92 »

En même temps, tu tailles juste quelques feuilles et tu observes ce qui se passe :bof:

Je le faisais souvent tailler les vallisnéria, afin de retrouver de la lumière. Les Vallisnéria n'ont pas pour autant disparues du bac.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

Merci du conseil Scalaire, j'vais tester ;)
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par cham11 »

a l'époque ou j'avais de la vallisnéria, je me suis jamais gênée pour la tailler... je prenais toutes les feuilles et un bon coup de ciseau au niveau de la surface... c'est pas le plus esthétique, mais bon^^
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par scalaire92 »

Sinon faut tenter avec des nana, des vallisnéria sinon madame va pas être d'accord :P
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

Et le reste des feuilles ne pourrissaient pas Cham ?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par cham11 »

non, pas a mon souvenir... c'est surtout moins esthétique quoi...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

Le bout des feuilles coupées ne repoussent plus ?
Je ferais peut être pas tout juste en couper certaines pour laisser bien passer la lumière et en laisser d'autres pour esthétiquement ce soit encore joli ;)
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par cham11 »

pas du bout non, mais elles repousseront de la base ;) mais oui, tu peux faire comme tu dit ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par scalaire92 »

Ca fait de la nourriture à escargots gratuite :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par baulagni »

Alors oui si les feuilles atteignent 150cm comme le dit Scalaire faut sortir le ciseau, par contre en matant ta dernière photo je trouve ca plutôt sympa, je suis sur que les poissons aime bien se reposer dessous, non?
En tout cas elle est bien verte et très joli comme cela.
Image
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

J'aime bien aussi comme ca et les poissons / crevettes aussi il me semble mais j'me prépare car j'veux pas que le bas pourrisse par manque de lumière ;)

Quelqu'un a déjà tenter la cohabitation entre Multidentata et petit botia style Sidhimunki ?
J'aimerais bien en mettre dans le bac mais j'veux pas que ca mette mes crevettes en danger.
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par baulagni »

Pastis 54 a écrit :Quelqu'un a déjà tenter la cohabitation entre Multidentata et petit botia style Sidhimunki ?
Petit non, mais macrancantha oui, no problemo chez moi, je relate le truc dans le post de cypher ce matin d'ailleurs.
Le mien n'aime rien d'autre que les escargot faut croire....je laisse la parole a d'autres forumeurs ayant eu ces deux especes.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 14 invités