Colisa Chuna ou non ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
fanfan1604
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 16 sept. 2015, 18:36
Contact :

Colisa Chuna ou non ?

Message par fanfan1604 »

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition de 2 colisa chuna pour aller avec la femelle que j'avais qui était seule.

Sauf que.... ils ne sont pas vraiment comme elle, même s'ils sont vendu sous le nom colisa chuna " gourami miel " j'ai demandé au vendeur qui m'a répondu qu'effectivement ce n'était pas vraiment des miel mais une souche hybride.

Vous en pensez quoi ?
Les 2 oranges sont nouveau, la jaune est l'ancienne.

Image

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Colisa Chuna ou non ?

Message par cham11 »

soit sélection très poussée, soit hybridation oui, j'en ai déjà entendu parler de ça... le vendeur te le confirme du coup... :? sont plus fragiles, et mieux vaut ne pas encourager ce genre de pratiques déviantes... :(
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
fanfan1604
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 16 sept. 2015, 18:36
Contact :

Re: Colisa Chuna ou non ?

Message par fanfan1604 »

Oui c'est le dernier achat que je fais pour cette espèce, si cela ne va pas je chercherai une autre à mettre dans le 60l ...

C'est vraiment un calvaire pour trouver le colisa chuna, et si l'on ne pose pas la question il vendrai n'importe quoi pour un gourami miel... comme celui que j'ai eu avant comme soit disant gourami miel et qui faisait près de 10 cm lorsqu'il a atteint sa taille adulte....

Je trouvais, d'après ce que j'avais lu sur le net, cette espèce vraiment interessante à posséder... dommage que les vendeurs ne soient pas plus sérieux...
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Colisa Chuna ou non ?

Message par franfran94400 »

Le mieux c'est encore de trouver des gens qui les reproduisent ou de les trouver/commander en souche sauvage (F1)...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Colisa Chuna ou non ?

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Si t'es proche de bordeaux, je connais quelqu'un qui a eu des reproductions de C.chuna ;)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
fanfan1604
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 16 sept. 2015, 18:36
Contact :

Re: Colisa Chuna ou non ?

Message par fanfan1604 »

Malheureusement non, je suis dans un secteur assez pauvre en vente de poisson entre particulier... on est déjà content de trouver de temps en temps des guppy pas loin c'est pour dire :/

J'avais également testé la bourse aquariophile annuel, j'y vais chaque année mais il n'y a pas de colisa chuna.

Je suis donc en majorité contrainte d'acheter directement en animalerie malheureusement.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Colisa Chuna ou non ?

Message par cham11 »

il y a aussi des site qui vendent par correspondance, c'est tout a fait sérieux, bien emballé, par contre les frais de port sont cher: environ 30€, mais les poissons étant moins cher, on s'y retrouve vite a condition de prendre plus que 2/3 poissons...
oxyfish, iktus aqua, fishdiscount etc (regarde dans nos partenaires...)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
fanfan1604
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 16 sept. 2015, 18:36
Contact :

Re: Colisa Chuna ou non ?

Message par fanfan1604 »

Oui j'avais déjà regardé sur des sites comme ceux-là sauf que la j'ai juste le 60l que je devais peupler vu qu'il n'y avait que la gourami jaune... si j'arrive enfin à me prendre le 300l que je veux, effectivement je passerai surement par l'un de ces sites ^^
AquaPrunette
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 191
Enregistré le : 09 juil. 2017, 20:43
Contact :

Re: Colisa Chuna ou non ?

Message par AquaPrunette »

Salut, il y a un magasin qui vend des sauvages dans le 91, c'est Aux Poissons Exotiques, mais ils ne font pas d'envois.
Enfin je sais pas si ils sont vraiment sauvages mais ils en ont la couleur !
Les plantes aquatiques sont la clé à un bac sain et équilibré.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités