Babus Cerise male obsédés

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
DayClic
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 24 août 2009, 16:31
Contact :

Babus Cerise male obsédés

Message par DayClic »

Bonjours
J’ai acheté, il y a deux mois, 4 barbus cerise males et 10 femelles. Les males étant très entreprenant, 15 jours après, j’ai repris 6 femelles (Et 10 néons). Or les 4 males continue à joué les machos. Ils passent leurs journées à courir dernière les femelles, au point que certaines femelle sont, par moment, prostré dans le haut de l’aquarium. Deux mois de fraie ca fait beaucoup. Même si quelque femelle on l’air gravide (ventre bombé)
J’ai un 120 litre (105 réel), Filtre CristalProfi e401 JBL (450l/h), mes critères d’eau sont tops, température 23.5°, nombreuse caches.
Je crois savoir que le fraie des Barbus cerises dure environ une semaine. Qu’es qu’il arrive a ces petit obsèdes et quoi faire pour les calmer. :bof:
Merci de votre aides
Amicalement

Bac : Lido 120 Juwel, Filtre CristalProfi e702 JBL
Chaju
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 06 juin 2017, 11:06
Contact :

Re: Babus Cerise male obsédés

Message par Chaju »

Hello,

J'ai aussi des barbus cerise (3M + 7 F) dans un bac de 100L. En effet, parfois, un bon sprint est lancé, mais en général, tout le monde est calme sans être prostré. J'ai pas de mal de plantes, ce qui permet à chacun de se planquer si nécessaire.
As-tu un bac bien planté?
Avatar du membre
DayClic
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 24 août 2009, 16:31
Contact :

Re: Babus Cerise male obsédés

Message par DayClic »

Salut
oui Chaju ils ont largement de quoi ce planquer. Au point que quand je les est mis dans l'aquarium ils ont disparus pendant au moins 10 minutes.
Ce qui m'étonne c'est la duré du fraie
Amicalement

Bac : Lido 120 Juwel, Filtre CristalProfi e702 JBL
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités