Pourritures de nageoires-info débutante

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Misspeachye
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2018, 23:46
Contact :

Pourritures de nageoires-info débutante

Message par Misspeachye »

Bonjour à tous ! Je dois être la millième personne à parler de ça mais malgré mes nombreuses recherches je n'ai pas trouver les réponses à mes questions !
Alors voila cela va faire 5 mois que j'ai acheté mon Betta splendens prénommé Stan. J'avais mal commencé car mal conseillé avec un bocal rond pas de filtre ni chauffage.. que dal ! J'ai finalement changé pour un aqua 20L Classic rectangulaire, un filtre, un chauffage et des plantes! J'ai finalement retirer le filtre car le courant était trop violent pour le jeune Stan qui se faisait balader.
J'ai donc actuellement mon 20L planté (1anubia) et chauffé (25 degrés) avec mon poisson seul
Il y a peu j'ai remarquer en comparant à une photo des premiers jours que ses nageoires étaient completement effilées, j'ai donc acheté du baktopur pour le soigner. Changement d'eau complet changement des décorations, rien n'est resté.
J'ai fais 3 premiers jours de traitements dont 1 jour de pause il y a maintenant 3 semaines. Depuis ces gros changement mon poisson est bien plus actif qu'avant ! Il réagit à ma présence (du moins on dirait, comme un chien qui fait la fête à son maître, il gigote comme un fou) il mange bien et ne stagne ni en surface ni dans le fond. Malgré tout ses nageoires ont continué à se détériorer j'ai donc repris le traitement avant hier !
Je me demandais si il y avait une chance de le sauver par rapport à l'avancée de la maladie..
merci d'avance j'espère pouvoir sauvé ce petit être et lui offrir une vie de roi !!
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Pourritures de nageoires-info débutante

Message par cham11 »

bonjour :)

il vaudrait mieux traiter avec un produit a base de vert de malachite (punktol de JBL, APB anti point blanc de aquascience...) parce qu'on est plus sur de la mycose que de l'infection ;)
après la qualité de l'eau y fait beaucoup... entretien régulier, paramètres adaptés.. tu peux peut être remplacer le filtre par un petit filtre a exhausteur, c'est un peu bruyant mais ça crée peu de courant...
laisser une feuille de cattapa dans le bac en préventif ça aidera aussi...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Pourritures de nageoires-info débutante

Message par Space »

Mauvaise rubrique. Tu es dans les rubriques eau de mer ici.
Sinon rien de mieux que cham. Elle a tout dit
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Pourritures de nageoires-info débutante

Message par cham11 »

sujet déplacé ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités