Bien être de mon combattant

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Audoonette
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2018, 08:55
Contact :

Bien être de mon combattant

Message par Audoonette »

Bonjour à tous

Après avoir lu pas mal de sujets sur les combattants, je ne trouve pas réponse à mes questions, j’espère que vous pourrez m’éclairer :D

Après achat de mon nouveau petit colocataire (il y a maintenant 3 jours), je suis quand même allée lire quelques articles sur le net pour être sure que la vendeuse m’avait donné les bon conseils...
Et bien pas du tout !

Je me retrouve donc avec mon petit protégé dans un aquarium carré de 10L sans couvercle et avec un filtre de 230L/h
Là dessus j’arrête deja mon filtre et Blue Light (mon petit betta) se met à bouger un peu plus dans son aquarium ouf !

Là dessus je retourne en animalerie, je lui offre une Anubia et un bocal fermé.
J’ai hésité à passer sur du 20L mais la vendeuse m’a dit qu’il pouvait être bien dans du 10L....

Ensuite je me rend compte qu’il a sûrement froid donc je dois investir dans un petit chauffage, elle m’a conseillé le Neptus 25W, est ce que cela vous semble bien?

Et pour finir je me dit qu’une filtration ne peut être que bénéfique pour lui, je me dis ça a raison ou à tort ?

Merci d’avance :)
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Bien être de mon combattant

Message par Lohachata »

Audoonette a écrit : 22 mars 2018, 09:04 Bonjour à tous

Après avoir lu pas mal de sujets sur les combattants, je ne trouve pas réponse à mes questions, j’espère que vous pourrez m’éclairer :D
On va essayer :)
Après achat de mon nouveau petit colocataire (il y a maintenant 3 jours), je suis quand même allée lire quelques articles sur le net pour être sure que la vendeuse m’avait donné les bon conseils...
Et bien pas du tout !

Je me retrouve donc avec mon petit protégé dans un aquarium carré de 10L sans couvercle et avec un filtre de 230L/h
Là dessus j’arrête deja mon filtre et Blue Light (mon petit betta) se met à bouger un peu plus dans son aquarium ouf !
Bon en soit 10 litres c'est pas trop mal déjà, après ton filtre tu peux peut être diminuer sa puissance?
Par contre, tu ne fais pas état du cycle de l'azote, ton combattant tu l'as mis direct après avoir acheter le bac? Si oui va falloir que tu changes l'eau régulièrement. Au moins 50% tout les 2 jours!
Là dessus je retourne en animalerie, je lui offre une Anubia et un bocal fermé.
J’ai hésité à passer sur du 20L mais la vendeuse m’a dit qu’il pouvait être bien dans du 10L....
Oui 10l c'est correct pour un Betta seul, très bien l'Anubia, bonne initiative.
Quand tu dis bocal fermé, c'est toujours le même? Ou un nouveau?
Ensuite je me rend compte qu’il a sûrement froid donc je dois investir dans un petit chauffage, elle m’a conseillé le Neptus 25W, est ce que cela vous semble bien?
Oui réglé sur 23-24 degré, après si tu as un thermomètre c'est mieux pour contrôler ça et régler ton chauffage en fonction ;)
Et pour finir je me dit qu’une filtration ne peut être que bénéfique pour lui, je me dis ça a raison ou à tort ?
C'est toujours mieux une filtration mais bon, un Betta ça pollue pas des masses c'st juste pour le brassage histoire de répartir la chaleur partout :)

Merci d’avance :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 61 invités