guppy mâle avec du ventre

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
katrina van tassel
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 21 févr. 2017, 00:09
Contact :

guppy mâle avec du ventre

Message par katrina van tassel »

Bonjour,

j'ai depuis vendredi un aquarium avec 3 guppy mâles et 2 corydoras albinos. Après un bon mois à tourner à vide.
je ne voulais pas de reproduction donc j'ai bien demandé à la vendeuse de ne pas se tromper sur le sexe, et elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas se tromper.

Jusqu'à aujourd'hui aucun problème ils se sont tous bien adaptés mais aujourd'hui j'ai remarqué qu'un des guppy avec un ventre bien gonflé.

Alors je leur donne à manger ceci :
Image

samedi et dimanche j'ai donné une mini mini pincée du microfood et ça satisfait tout les poissons même les 2 du fond. Aujourd'hui j'ai juste donné une tablette pour tous (je l'ai coupé en 4 et j'ai mis les morceaux sur la vitre). et c'est environ 3-4h après que j'ai remarqué son ventre.
du coup je me demande si ce n'est pas la tablette qu'il ne va pas? car je n'avais pas remarqué ce ventre avant cet après-midi (pourtant quand je leur donne à manger je les regarde manger) .
J'espère surtout que c'est un mâle, j'ai pensé aussi à de la constipation (via la tablette qui ne correspond pas ou 1 c'est trop pour les 5 poissons)


Vendredi :
Image Image

Cet après-midi :
Image Image
Image

merci beaucoup !!!!
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: guppy mâle avec du ventre

Message par chloe31415 »

Bonsoir

Pas de doute c'est un mâle le voile entre les deux nageoires ventrales est un bon indicateur. Par contre ce ventre gonflé ce n'est pas normal. Je ne pense pas que c'est lié à l'alimentation. je n'en ai pas vu beaucoup mais ça me fait penser à une hydropysie peut être que des membres plus chevronnés pourront confirmer.
Pour le moment peut être devriez-vous l'isoler des autres le temps de savoir pour ne pas les contaminer.
Est ce que vous avez l'impression de voir les écailles se décoller du corps comme une pomme de pain ?
Avatar du membre
katrina van tassel
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 21 févr. 2017, 00:09
Contact :

Re: guppy mâle avec du ventre

Message par katrina van tassel »

Merci pour ta réponse.
Déjà rassurée que ça ne soit pas une femelle.
Sinon niveau écaille il n'y a aucun soucis. et j'ai l'impression qu'il a perdu de son ventre , donc peut-être juste une constipation et trop mangé (une plaque c'est trop certainement pour les 5). j'avais vu son gros ventre vers 16h (environ 4h après qu'ils ont mangé) et en rentrant vers 20h30 j'avais remarqué son ventre qui semblait moins gros et là je viens de prendre cette photo, ça à l'air mieux, je verrai demain au réveil. je vais peut-être leur faire un jour de diète pour voir non?

Image
Avatar du membre
katrina van tassel
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 21 févr. 2017, 00:09
Contact :

Re: guppy mâle avec du ventre

Message par katrina van tassel »

Bonjour, ça y est il est redevenu normal. Il m'aura fait peur celui la. Je suppose donc qu'il etait bien constipé .
Merci en tout cas pour ta réponse !!

Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: guppy mâle avec du ventre

Message par Lohachata »

J'aurais pensé constipation aussi, quand c'est comme ça faut les mettre à la diète au moins un jour / semaine pour plus si ça persiste ;)

je confirme le mâle aussi sans problème.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
katrina van tassel
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 21 févr. 2017, 00:09
Contact :

Re: guppy mâle avec du ventre

Message par katrina van tassel »

Super merci !!
Je vais faire comme avec mon betta alors , 1 jour de diete par semaine.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités