Aphyosemion australe mésentente mâle / femelle

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
AKU
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2018, 17:45
Contact :

Aphyosemion australe mésentente mâle / femelle

Message par AKU »

Bonjour à tous,

Je maintiens depuis maintenant 5 mois 4 Aphyosemion australe dans un bac de 30 litres. Le bac est bien planté, beaucoup de cachettes pour les femelles.

Durant les 3 premiers mois, aucun problème. Les femelles s'entendaient bien, le mâle ne les harcelait pas trop. Jusqu'au jour où monsieur à commencer à devenir plus gros que ces dames. Et là, c'est devenu un tyran si je peux dire. Il n’arrête pas de les poursuivre, il les empêche de s'alimenter correctement, bref, pas top. Une de mes femelles est récemment morte, elle ne mangeait plus, ne sortait plus de sa cachette... Le soucis est que c'est ce qui se passe en ce moment avec les deux femelles restantes.

Est-ce qu'un de vous a déjà été confronté à un cas comme celui-ci ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Meilleures salutations,


AKU
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Aphyosemion australe mésentente mâle / femelle

Message par cham11 »

c'est un poisson très territorial, donc ce comportement n'est pas hyper surprenant... ca peut arriver... et puis il a du atteindre sa maturité sexuelle là et commencer a vouloir se reproduire...
je pense qu'il faudrait rapidement passer a un plus gros volume, environ 60l pour réduire les attaques. après, c'est pas exclu qu'il choisisse une des 2 femelles et que l'autre continue a être maltraitée (mais dans un plus gros volume, elle devrait moins souffrir)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités