Avis cohabitation endlers 140L

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Just31
Oeuf
Oeuf
Messages : 49
Enregistré le : 27 nov. 2009, 16:02
Contact :

Avis cohabitation endlers 140L

Message par Just31 »

Bonjour à tous!

Je maintiens depuis... 5 ans, je dirais, maintenant! une population de wingei (ou plutôt d'endlers maintenant, j'ai introduit de l'hybride il y a 6 mois) et de red cherry.
Après avoir vécu en 60L, ils sont depuis 2 ans en 140L.

Un soucis de filtre a entraîné une hécatombe parmi mes red cherry... :cry:

Soucis résolu, paramètres revenus à la normale, les endlers vont bien. Mais y a plus que 4 ou 5red cherry...

J'étais partie à la recherche de belle red fire pour repartir du bon pied, mais j'avoue que si j'adooooore les crevettes, je suis de plus en plus frustrée de choisir mes poissons en fonction d'elle...

Je suis donc en pleine réflexion: repartir sur des red cherry ou bien améliorer mon cheptel de poissons ^^

Je pourrais rajouter des poissons de fond et peut-être un couple de "plus gros" poissons, que je m'interdisais jusque-là de regarder par peur de la prédation.

Problème: je fonctionne par intérêt pour une espèce: les wingei me plaisaient beaucoup, je me suis énormément renseignée sur eux pour leur offrir la vie qu'il leur fallait.

Du coup, je suis plutôt néophyte dans toutes les autres espèces (à part les betta).

Que pourriez-vous me conseiller, qui puissent cohabiter dans un 140L avec des endlers, qui demandent les mêmes paramètres d'eau?
J'ai repéré les cory panda, mais je les trouve bien ternes....

J'aimerais bien ajouter un peu de couleur (les mâles endlers sont très colorés, mais bon, les femelles, plus nombreuses, font pas franchement carnaval de rio, si je peux dire ça comme ça :lol: )

J'espère que vous pourrez m'aider, de mon côté, je recherche... :)

Merci :)
Avatar du membre
Keyserkey
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:44
Contact :

Re: Avis cohabitation endlers 140L

Message par Keyserkey »

- As tu regardé les barbus cerise (puntius titteya), chez moi ils ont cohabité longtemps avec des guppys (hybride/endler pots pourris...).

Les mâles sont très beau avec leur rouge pétant en période de frais. Dans un 140 L tu peux mettre au moins 3 males et 5 à 6 femelles.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités