Aquarium débutant

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Auxa
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2018, 17:54
Contact :

Aquarium débutant

Message par Auxa »

Binjour ou Bonsoir à tous,
J'ai acheté il y a peu de temps un aquarium j'ai déjà mis l'eau et j'ai tous les produits nécessaires pour mes futurs poissons.
Le seul problème c'est que je ne sais pas quels poissons prendre ? Mon aquarium fait 25L il y a un chauffage, pouvez vous me conseiller sur les différentes espèces possibles à mettre dedans (mis à part des crevettes) ?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Aquarium débutant

Message par cham11 »

bonjour,
Auxa a écrit : 10 mai 2018, 18:40 j'ai tous les produits nécessaires pour mes futurs poissons.
c'est a dire??? on a guère besoin de produits pour maintenir des poissons... juste quelques tests et eventuellement un conditionneur d'eau (facultatif)...

connais tu les parametres de ton eau d'ailleurs? tous les poissons n'ont pas les mêmes besoins...

dans 25l malheureusement, pas beaucoup de choix: un combattant OU quelques boraras... peut être aussi quelques autres espèces plus spécifiques a maintenir en couple, mais il faudra bien se renseigner dessus et être rigoureux (dario dario, killies...)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Auxa
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2018, 17:54
Contact :

Re: Aquarium débutant

Message par Auxa »

Quand je dis les produits nécessaires je voulais simplement dire un filtre, un chauffage j'ai également un petit produit bleu qui permet de réguler le ph.
Je suis allée en animalerie, j'ai fais un test de mon eau qui était en plein pic de nitrite et le ph était bon (bleu vert) je ne sais pas exactement à quoi correspondent les couleurs et mon eau est pour le moment chauffée à 25℃ :(
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Aquarium débutant

Message par cham11 »

Auxa a écrit : 11 mai 2018, 20:48 j'ai également un petit produit bleu qui permet de réguler le ph
ça c'est le genre de truc qu'il vaut mieux éviter, ça crée des fluctuations qui sont assez mauvaises pour les poissons...

par contre on peut mettre du conditionneur pour neutraliser le chlore de l eau du robinet...
Auxa a écrit : 11 mai 2018, 20:48 le ph était bon (bleu vert)
typique des animaleries... un pH n'est pas foncièrement "bon" ou mauvais, il correspond aux besoins de certains poissons mais pas a d'autres... plus c'est bleu, plus c'est basique, ça plaira aux cichlidés africains, nord américains, aux molly platy xipho, et aux poissons australo guinnéens... plus c'est vert clair plus c est acide, ca plaira aux poissons asiatiques et surtout amazoniens...
vu ce que tu peux acceuillir dans ton volume, te faudrait un pH proche du neutre... (pH 7)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 18 invités