Aquarium 35L ai je fait les bons choix ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Pimous
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 26 juin 2018, 13:20
Contact :

Aquarium 35L ai je fait les bons choix ?

Message par Pimous »

Bonjour,
J'ai acheté un nano aquarium 35L Dennerle avec son filtre, son éclairage led.
Je le laisse ouvert.
À l'intérieur du substrat, un peu de sable, une racine, 2 pierres et 7 plantes de différentes tailles. L'objectif est une cohabitation poisson/crevettes. Il est rempli avec 70% d'eau de source en bouteille et 30% d'eau du robinet et un additif de bacterie. J'ai écouté les conseils du vendeur et commander mes poissons en ligne, je vais les recevoir jeudi.
J'ai commandé :
- 5 crevettes Neocaridina Denticulata Blue Jelly
- 5 crevettes Crevettes Caridina Red Crystal grade S
- 12 poissons celestichthys margaritatus rasboras galaxy
- 10 poissons Microrasbora Kyawi bleu Burmesse (Erythromicron blues)

Mes questions sont les suivantes :
- Que pensez vous de cette population ?
- Le vendeur m'a conseillé de rajouter 2 escargots Neritina SP, qu'en pensez vous ? Quid de l'aquarium ouvert...
- il m'a aussi conseiller de rajouter des lentilles d'eau (pour les crevettes, pour le traitement des nitrates...) qu'en pensez vous ?
- Quel alimentation pour toute cette jolie famille ? Flocon, granulé ? Spécifique pour chaque population ?
- avec cette population le vendeur m'a dit pas de chauffage, mon appartement est à 21 degrés en permanence et la led va faire monter l'eau à 22 donc pas besoin. Vous êtes d'accord ?

Vous savez tout ! Je me lance, merci beaucoup pour vos retours !
Pimous
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 26 juin 2018, 13:20
Contact :

Re: Aquarium 35L ai je fait les bons choix ?

Message par Pimous »

En complément voici mes paramètres sachant que je reçois mes sujets demain.

N03 : 47
N02 : 0,2
Cl : 0,4
Th : 9
TAC : 0
Ph : 7,2

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Aquarium 35L ai je fait les bons choix ?

Message par Ori51 »

Bonjour, euh comment dire en etant diplomate :P ....

Pour moi beaucoup trop de poissons pour 35l meme s'ils sont "petits" ils demandent quand meme un espace de nage. (les poissons pour nano n'existent pas meme mes crottes de brigittae sont hyper actifs ils vont changer de bac cet été)

Apres la cohabitation crevette ca devrait aller le ph peut etre un poil haut pour les crs quoique... Par contre les no3 aussi haut ca va les faire mourir, les crevettes y sont sensibles (bon un peu ca fait pas de mal: 10 max) En plus avec toute la pop d'un coup, tu risques un pic de nitrites :-( surtout dans un 35l.

Test en goutte ou en bandelette ?

Pour les lentilles d'eau, oui ca bouffe les nitrates comme toutes plantes de surface et plantes à pousse rapide, apres ce qui est chiant c'est que c'est sans fin les lentilles tu vas aller à la peche pour les enlever assez souvent.

Pour les parametres poissons je laisse repondre les autres, suis une bille je prefere les crevettes ;)
Pimous
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 26 juin 2018, 13:20
Contact :

Re: Aquarium 35L ai je fait les bons choix ?

Message par Pimous »

C'est un test en bandelette.
Avatar du membre
Mr_Sam
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 108
Enregistré le : 11 oct. 2017, 00:31
Contact :

Re: Aquarium 35L ai je fait les bons choix ?

Message par Mr_Sam »

Effectivement vu les NO2/NO3 ça risque de piquer en termes de pertes potentielles à l'introduction... C'est des tests en bandelettes, plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils aient sur estimé tous les résultats. Le bac est en eau depuis combien de temps ?

Au niveau population c'est quand même bien chargé. Dans mon 225 litres j'ai commencé par les crevettes, une variété à la fois, avec quelques semaines d'écart. J'ai ensuite attendu qu'elles se soient approprié le bac avant d'introduire un premier banc d'une quinzaine de Boraras Brigittae. Avec dans l'idée d'agrandir le banc ou en ajouter un second (style des Microdevario Kubotai) par la suite.
Pimous
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 26 juin 2018, 13:20
Contact :

Re: Aquarium 35L ai je fait les bons choix ?

Message par Pimous »

Merci pour votre retour. Le bac est en eau depuis 4 jours.
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Aquarium 35L ai je fait les bons choix ?

Message par Ori51 »

Le bac est eau depuis 4 jours seulement ?! :hein33:

Oh bein la c'est la merdouille cagouille !! il faut cycler un bac (passage du pic de nitrites)ca prend un mois voire plus ... Le soucis c'est que:
1* les poissons sont sensibles aux nitrites, ca leur brule les branchies et il y a quand meme un gros risque qu'ils passent l'arme à gauche.
2* les nitrites se transforment en nitrates qui elles sont mortelles pour les crevettes.

Autre point, les tests en bandelettes c'est pourri lol il faut des tests en gouttes (jbl aquili, etc)

Pensez à dire merci à votre vendeur qui vous a fait debourser une somme casi dans le vent :rouge: :-(

Je suis désolée pour vous en tout cas, faudra faire des changements d'eau frequents (mais pas cool pour les crevettes) et investir en urgence dans des ampoules stop ammo de probio (trouvable sur le net)pour essayer de limiter la casse.
Pimous
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 26 juin 2018, 13:20
Contact :

Re: Aquarium 35L ai je fait les bons choix ?

Message par Pimous »

Fais chier.... Merci le vendeur...

Il m'a vendu un flocon de bacterie qui d'après lui permet de mettre les poissons au bout de 4 jours... C'est du pipi ?
Pimous
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 26 juin 2018, 13:20
Contact :

Re: Aquarium 35L ai je fait les bons choix ?

Message par Pimous »

Pipo pardon ?
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Aquarium 35L ai je fait les bons choix ?

Message par Ori51 »

c'est quoi comme bacteries? mais generalement oui c'est juste pour vendre vu que c'est un "vendeur" c'est assez rare de pas se faire berner au depart! Il existe de tres bon conseillers mais encore faut il le savoir et tomber dessus
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Aquarium 35L ai je fait les bons choix ?

Message par cham11 »

Pipo. ... la preuve avec tes tests ( si on peut s y fier....)

Un 60l pour tes poissons ça serait le top avec une des espèces de crevettes parce que quand on met 2 espèces différentes à long terme l'une prend souvent le dessus sur l'autre...
En tout cas dans 35l c'est peu viable...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités