Combattant qui ne bouge plus..

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Homarcaviar
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2018, 19:42
Contact :

Combattant qui ne bouge plus..

Message par Homarcaviar »

Bonjour,

Je suis débutante et j'ai mon combattant depuis septembre. Il vit dans une aquarium 18L avec chauffage (éteint en ce moment vu la chaleur), je n'ai pas de filtre car j'avais entendu dire que les combattants préféraient les eaux stagnantes. Je change donc la moitié de l'eau environs toutes les semaines.

Cela fait environs 3 semaines qu'il ne bouge presque plus.. il restait toujours au même endroit sur le chauffage à la surface. J'ai enlevé il y a une semaine le chauffage car il fait chaud mais maintenant il reste dans les coins de l'aquarium toujours à la surface..
Il ne fait plus de bulles et est beaucoup moins vif qu'avant : il était toujours en train de nager et faire des aller-retours mais là plus rien.. Il a aussi ses nageoires qui ont beaucoup rétrécit.
L'eau de l'aquarium est aussi devenue jaunâtre, je pense qu'il faudrait que je fasse un grand nettoyage de l'aquarium mais on me l'avait déconseillé en animalerie.

Auriez vous des conseils à me donner? Que dois-je faire pour qu'il redevienne comme avant? :cry:
Merci !
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Combattant qui ne bouge plus..

Message par cham11 »

Bonjour

Les nageoires quu rétrécissent c est signe de pourriture des nageoires, il faudrait faire un changement d eau de 50% pour être sûr que la qualité d eau soit suffisante et traiter avec du punktol de JBL ou de l apb de aquascience qui contiennent du vert malachite efficace la dessus. ..
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Homarcaviar
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2018, 19:42
Contact :

Re: Combattant qui ne bouge plus..

Message par Homarcaviar »

Merci pour ta réponse cham11 !
J'ai acheté des pastilles contre la pourriture des nageoires, je vais voir si ça stoppe la maladie..
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Combattant qui ne bouge plus..

Message par cham11 »

des pastilles???? gaffe si c'est antibactérien tu vas ruiner ton cycle de l'azote...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 13 invités