Molly mort à l'épuisement (je donne ses petits Molly)

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Midi
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2018, 15:30
Contact :

Molly mort à l'épuisement (je donne ses petits Molly)

Message par Midi »

Bonjour,

J'ai acheté un Molly ballon (femelle, noir et blanc) il y a 1 mois et demi chez Truffaut. Parce que j'avais un grand problème de surpopulation d'algue dans mon aquarium de 40L. La vendeuse m'a conseillé Molly parce qu'il mange les algues.

Une semaine après, j'étais surprise de constater qu'elle a accouché. Vingtaines de bébés Molly (blanc, noir, jaune) sont nés dans mon petit aquarium de 40L (bien planté, 1 corydoras bronze et 5 faux néons).
Depuis le weekend dernier, la maman Molly nage et tourne bizarrement, elle ne mange pas beaucoup. Ce matin la maman est morte. Il me reste 10 bébés Molly. Suite à la recherche sur le forum, je me suis rendue compte que c'est à cause du manque d'espace.
La vendeuse Truffaut n'a pas du tout me renseigné sur ce point là. Je ne peux pas laisser les bébés mourir comme leur mère.
Si vous voudriez accueillir mes Molly dans votre aquarium de 200L+, merci beaucoup de me contacter.
Les bébés sont plus grands maintenant. Les photos sont prises à la naissance.

Cordialement,

Image
Image
Image
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Molly mort à l'épuisement (je donne ses petits Molly)

Message par Pilou »

attention aux parametres de l'eau :
temp 22 à 30 °c
PH 7.5 à 8.2
GH 18 à 30 °d
pour son confort optimal, il est bon de le maintenir dans une eau légèrement saumâtre. Idéalement, on mettra pour une bonne proportion une cuillère à café de sel de Guérande pour 5 litres d'eau.
On veillera toutefois à ce que ses plantes supportent cette salinisation.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités