[AIDE] Mucus blanc dans l'aquarium

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
loli30
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2020, 12:35
Contact :

[AIDE] Mucus blanc dans l'aquarium

Message par loli30 »

Bonjour à tous,

Je viens d m’inscrire sur ce forum, je tiens à voir remercier d'avance, je trouve cela formidable de pouvoir poser ses questions et d'avoirs quelques avais aide ou conseils !

Alors voilà, je débute dans l'aquariophilie, j'ai mis en eau il y a maintenant 10 jours un bac de 80 litres avec plantes, 74litres d'eau du robinet conditionné+6 litres de mont roucous. Les constantes étaient très bonnes, pas de nitrates et nitrites, juste le kh et gh un peu élevé.
Mais voila en me levant ce matin, j'ai découvert des longs filaments blanc et gélatineux partout dans l'aquarium, les vitre se sont également recouvertes de cette sortes de mucus blanch en une très fines couches. La pompe crée un petit courant qui amalgame tout ces filament en une grosse boule qui ne cesse de grossir, j'en ai deja retiré pas mal...j'ai également enlevé les 4 petites racines de mangroves que j'avais car elles en étaient recouvertes...
Je m'inquiète un peu, j'ai peu que cela touche les plantes et qu'elles pourrissent, je ne comprends, pas que cela ce soit produit en seulement quelques heures, l'eau est passée d'une belle eau claire et limpide et maintenant elle est remplie de petites masses gélatineuses en filament qui ressemble à de la mère de vinaigre....
Je vous joins quelques photos et je tiens à préciser qu'il n’y' a actuellement aucun poisson nui crustacé dans le bac, seul quelques physes amenées avec les plantes.
J'espère que vous pourrez me dire de quoi il s'agit et que je ne vais pas devoir recommencer toute la mise en eau ? :/
D'avance, merci pour vos réponses ! :) !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 18 invités