Platy obèse

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Benj
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct. 2020, 12:45
Contact :

Platy obèse

Message par Benj »

Bonjour, donc je vous explique j'ai un aquarium de 120L avec 2 poissons rouge de 2 mois, une dizaine de platys qui sont née de reproduction directement dans l'aquarium donc je sais pas quelle age ils ont, 4 crevette et un petit nouveau de 2j un pleco
Cependant, j'ai un platy qui a un ventre assez volumineux mais là depuis 2j elle fait que ce caché (dans les plantes, dans une roche ou dans les décors) je me demande si c'est quelle est malade ou juste si elle va mettre bas
Est ce que vous auriez une réponse pour m'aider ?
Sinon elle mange toujours comme les autres et quand je la cherche avec une petit lampe torche elle s'enfuit ailleurs
Merci d'avance
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Platy obèse

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

J'ai supprimé ton deuxième post concernant le platy ;)

Tes poissons ne sont pas faits pour vivre ensemble déjà, ça peut impliquer qu'elle est stressée et se cache. Après si elle est grosse, ça peut être des alevins. Est-ce qu'elle a des écailles décollées ?

Les poissons rouges vivent en eau froide, il faut de grands volumes, 120L ça ne suffira pas.
Le pléco c'est pareil, ça devient immense, ce n'est absolument pas fait pour les aquariums d'ailleurs.

Les crevettes et les platys c'est + en eau chaude (à voir selon ton espèce de crevette d'ailleurs) et il est probable que celles-ci finissent en apéro :(
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Benj
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct. 2020, 12:45
Contact :

Re: Platy obèse

Message par Benj »

Elle était déjà obèse avant qu'elle ne rejoigne les autres espèces car j'ai acheter l'aquarium avec (+ les crevettes qui sont grises transparentes)
Pour les poissons rouges on ma conseillé 50L par poisson rouge et sachant qu'il vive en groupe j'en ai pris 2 donc j'en arrive a mes 120L et pour le pleco je compte le garder dans celui-ci que 3 ou 4 année max pour ensuite le transférer dans son propre bac
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Platy obèse

Message par Lune_en_BullE »

Je vois pour les poissons rouges... Après entre les conseils et la pratique, il y a une différence. Ca fait +20cm adulte :mrgreen:

Si tu changes le pléco de bac, sachant qu'il sera encore plus grand qu'eux, tu pourras toujours les mettre avec c'est la bonne nouvelle !

Tu l'as peut-être achetée gestante alors, les animaleries mélangent les sexes.

Pour les crevettes ça doit être des japonica ;)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Benj
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct. 2020, 12:45
Contact :

Re: Platy obèse

Message par Benj »

Je l'ai acheter a un particulier l'aquarium avec les platys et ils me disaient qu'ils se reproduisait souvent mais je m'inquiètias surtout qu'elle sois malade car son aquarium étaient vraiment sale et mal entretenu mais ça me rassure du coup
Pour les crevettes bah c'est un plus de savoir la variété merci bien
Et pour les poissons rouges eux ils auront leur propre bassin extérieur donc sûrement mieux encore
Le pleco vit bien le fait d'être solitaire ou non ?
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Platy obèse

Message par Lune_en_BullE »

Je ne saurais te dire pour le pléco, je te laisse rechercher.

C'est cool si tu les mets en bassin !

Par contre ça ne règle pas forcément le problème actuel : les paramètres de ton bac. Si tu as vraiment peur qu'elle ait une maladie, tu peux toujours l'isoler.
Après si comme tu dis, elle se porte bien, elle mange, je ne vois pas de raison :bof:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Benj
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct. 2020, 12:45
Contact :

Re: Platy obèse

Message par Benj »

Je vais plutôt prendre des précautions tu as raison je vais l'isoler avec de quoi se cacher si elle est vraiment enceinte merci des conseils et daccord j'irai voir en animalerie pour le pleco
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Platy obèse

Message par Lune_en_BullE »

Non non, pour les renseignements sur les poissons tu ouvres google, il y a plein de sites qui en parlent !

Les animaleries ça dépend du vendeur, ce qu'il connaît, ce qu'il veut te dire, etc :?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Gerald
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 05 oct. 2020, 13:01
Contact :

Re: Platy obèse

Message par Gerald »

Bonjour as tu une photo du ventre du platy ?

Est ce une hydropisie, une platy gloutonne, une maladie de la vessie natatoire, une gestation ...
Gérald, petit microbiologiste junior,
Aquariophile eau douce amateur depuis 1999,
Aujourd'hui : 140l planté avec Macropode,
Vise l'équilibre biologique avant tout
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités