:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pétition contre les pneux brulés

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Pétition contre les pneux brulés

Message par Anomalie »

Bonjour à tous,

En général je n'aime pas les pétitions qui tournent sur le net, parce que les objectifs sont souvent trop vagues et pas vraiment réalisable (en tout cas pas juste avec une pétition), comme par exemple : signez pour sauver la nature...

Là, j'aime bien celle là, parce l'objectif est précis et la cause juste et réfléchie. Et la personne est sérieuse.

Je vous laisse lire, et signer si vous le voulez.

http://www.mesopinions.com/Pollution--- ... 6f8f5.html

[Autorisé par Nicolas]
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Pétition contre les pneux brulés

Message par scalaire92 »

Mouais bof... bon ok sur le principe c'est pas bon de bruler un pneu à l'air libre.

Mais après il faut aussi voir que c'est fait aussi dans le but d'enfumer les responsables d'usine, de tenir à distance les CRS, qui ne sont pas toujours d'une grande finesse dans ces moments là.

Et que ce soit de la paille, un pneu, des palettes, c'est toujours de la pollution.

En tout cas cela ne me semble pas une pétition importante. Même si sensibiliser les centrales syndicales pour qu'ils y pensent et qu'ils évitent autant que possible cette pratique, cela représente une toute petite partie des pneu qui brulent dans le monde... que l'incendie soit volontaire ou involontaire... Notre monde déborde de pneumatiques, et il y a peu de débouché pour leur recyclage par rapport à la production annuelle de pneu usagé à recycler.

D'ailleurs ils sont utilisés en combustible en partie dans les fours des cimenteries.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant