Présentation des membres
-
Prudence
- Nageur libre

-
jpbzh2956
- Oeuf

Re: Présentation des membres
Bonjour,
Je m'appelle Jean-Pierre, j'ai 42 ans, je suis fiabiliste et j'habite à Argent-sur-Sauldre situé entre Bourges et Orléans dans la région centre.
Cela fait maintenant 4-5 ans que j'ai débuté l'aquariophilie sans grand succès au niveau des plantes sauf pour les algues............
J'ai débuté avec un 20L et des guppys et plusieurs bettas dans des petits bacs, puis un 85L, ensuite un 120L pour passer il y a un mois et demi à un 180L juwel rio 180. Cette fois ci j'ai bien re-parcouru les forums et suivi les conseils d'un collègue aquariophile et mis pas mal de plantes dès le départ.

J'ai attendu cette fois 6 semaines avant d'y mettre les poissons que je possédais déjà afin que les plantes s’enracine bien car ces derniers avaient la fâcheuse habitude de soit les manger ou les arracher ce qui fait que d'une manière ou d'une autres les plantes finissaient par crever. Bon ils ont quand même réussi à m'arracher une tige d'egeria densa.
Mon équipe de lascars se compose d'un botia, d'un scalaire, 5 hyphessobrycons et 2 tetras cuivrés.
Sinon mon p'tit bonhomme de 5 ans et demi possède également 3 poissons rouges et un betta.
Voilà, voilà, sinon je me suis inscrit sur ce forum, car je trouvais les articles intéressants et il semble y régner une bonne ambiance.
Je m'appelle Jean-Pierre, j'ai 42 ans, je suis fiabiliste et j'habite à Argent-sur-Sauldre situé entre Bourges et Orléans dans la région centre.
Cela fait maintenant 4-5 ans que j'ai débuté l'aquariophilie sans grand succès au niveau des plantes sauf pour les algues............
J'ai débuté avec un 20L et des guppys et plusieurs bettas dans des petits bacs, puis un 85L, ensuite un 120L pour passer il y a un mois et demi à un 180L juwel rio 180. Cette fois ci j'ai bien re-parcouru les forums et suivi les conseils d'un collègue aquariophile et mis pas mal de plantes dès le départ.

J'ai attendu cette fois 6 semaines avant d'y mettre les poissons que je possédais déjà afin que les plantes s’enracine bien car ces derniers avaient la fâcheuse habitude de soit les manger ou les arracher ce qui fait que d'une manière ou d'une autres les plantes finissaient par crever. Bon ils ont quand même réussi à m'arracher une tige d'egeria densa.
Mon équipe de lascars se compose d'un botia, d'un scalaire, 5 hyphessobrycons et 2 tetras cuivrés.
Sinon mon p'tit bonhomme de 5 ans et demi possède également 3 poissons rouges et un betta.
Voilà, voilà, sinon je me suis inscrit sur ce forum, car je trouvais les articles intéressants et il semble y régner une bonne ambiance.
-
akkl
- Oeuf

bonjour a tous
je suis de savoie , méribel mottaret . je travail comme conducteur d'engin de damage l'hiver , et l'ete je boss sur des chantier , maçon , charpente.
j'ai 39ans ,et décovert l'aquariophilie par hazard , et c'est passionant, car technique , et c'est ça qui est intéressant.
c'est mon premier bac que j'ai trouver au bord de la route ( au début c'était pour le mettre a la déchèterie ) j'aime ma planet .
La ma copinne me dit si il n'est pas casser on peut mettre des poissons ? . et voila c'est parti .
j'ai découvert votre cite et c'est vraiment le plus pratique quant on est débutent comme moi .
Les réalisation des membre son super et son de très bon exemple , merci .
mes passions , snowboard , vtt , pêche .
salutation akkl
je suis de savoie , méribel mottaret . je travail comme conducteur d'engin de damage l'hiver , et l'ete je boss sur des chantier , maçon , charpente.
j'ai 39ans ,et décovert l'aquariophilie par hazard , et c'est passionant, car technique , et c'est ça qui est intéressant.
c'est mon premier bac que j'ai trouver au bord de la route ( au début c'était pour le mettre a la déchèterie ) j'aime ma planet .
La ma copinne me dit si il n'est pas casser on peut mettre des poissons ? . et voila c'est parti .
j'ai découvert votre cite et c'est vraiment le plus pratique quant on est débutent comme moi .
Les réalisation des membre son super et son de très bon exemple , merci .
mes passions , snowboard , vtt , pêche .
salutation akkl
-
axolot81
- Oeuf

Bonjour à tous, je suis content d'avoir trouver ce site, beaucoup de question on trouvé réponse. J'ai 31 ans et réside en Guadeloupe, cela fait 15 ans que je suis dans l'aquariophilie. Aujourd'hui j'ai un bassin de 800L avec 3 serassalmus nattereri, un bac de 100l avec 1 metynnis et un gourami, tous deux sauver d'une mort certaine, un bac de 60L que des guppy, un bac de 400l avec 5 masta cembelus pancalus et 5 platy. Mon projet est de transformer mon 400l, en bac planté avec plante gazonnante et crevette, la difficulté c'est la température et la disponibilté des produits, un bon défi en perspective.
Merci à tous, à très bientôt....
Merci à tous, à très bientôt....
-
Paten
- Alevin

Bonjour,
Je m'appel Raphaël, surnommé Paten.
Je vis a Croix en Ternois dans le 62.
Je suis née en Mars. Comme poisson, je pense être un combattant. Fort caractère, tête de mule, ...
Je suis novice dans le poisson en boite un peu moins en Surfcasting.
A bientôt
Je m'appel Raphaël, surnommé Paten.
Je vis a Croix en Ternois dans le 62.
Je suis née en Mars. Comme poisson, je pense être un combattant. Fort caractère, tête de mule, ...
Je suis novice dans le poisson en boite un peu moins en Surfcasting.
A bientôt
- Aquafun
- Oeuf

Bonjour à tous
Joël, inscrit depuis peu sur ce forum, 50 ans (OUF que le temps passe vite!!!) Habite en limousin mais originaire du sud, ville natale Sète. Voilà bien longtemps que je disais à mon épouse:" Plus tard j'aimerai bien avoir un aquarium" ! C'est chose faite depuis une petite semaine.
Mes passions :
Le vélo, pour la forme.
Les bonsaïs
La simulation de vol aérien (Construction d'un cockpit générique).
Débutant complet dans le domaine des Poi-Poi, j'ai déjà beaucoup appris grâce à ce site pour la mise en route d'un bac. Merci à vous
Joël "du Pays vert"
Joël, inscrit depuis peu sur ce forum, 50 ans (OUF que le temps passe vite!!!) Habite en limousin mais originaire du sud, ville natale Sète. Voilà bien longtemps que je disais à mon épouse:" Plus tard j'aimerai bien avoir un aquarium" ! C'est chose faite depuis une petite semaine.
Mes passions :
Le vélo, pour la forme.
Les bonsaïs
La simulation de vol aérien (Construction d'un cockpit générique).
Débutant complet dans le domaine des Poi-Poi, j'ai déjà beaucoup appris grâce à ce site pour la mise en route d'un bac. Merci à vous
Joël "du Pays vert"
-
Prudence
- Nageur libre

- erikstras
- Prédateur

Bienvenue à tous !!!!
N'hesitez pas à fouiller le forum qui contient beaucoup d'informations intéressantes lorsqu'on se lance et à venir en discuter sur le tchat si certaines choses vous échappent !
https://www.aquariophilie.org/articles/#debuter
N'hesitez pas à fouiller le forum qui contient beaucoup d'informations intéressantes lorsqu'on se lance et à venir en discuter sur le tchat si certaines choses vous échappent !
https://www.aquariophilie.org/articles/#debuter
-
johan
- Oeuf

Bjr à vous
je suis dans l aquariophilie depuis 5ans
eau de mer
discus
cichlidé
Crevette
écRevisse
et eau douce
mdr je m appel johan j habite saint quentin 02100
je suis dans l aquariophilie depuis 5ans
eau de mer
discus
cichlidé
Crevette
écRevisse
et eau douce
mdr je m appel johan j habite saint quentin 02100
-
Geoffrey.D
- Oeuf

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs année je désire avoir mon propre Aquarium.
Chose que je n'ai pas encore faite.
Je me renseigne donc à ce sujet, pour concrétiser mon souhait.
J'ai déjà lu la petit brochure pour débutant en eau douce et je remercie l'association pour tous les renseignements que vous publier.
En ce qui concerne les présentations :
Geoffrey de Bassenge (petit village en Belgique, près de la frontière Hollandaise)
30 ans
Je travail dans un bureau d'assurance à Liège.
Je désire donc acheter un aquarium de +- 90L (80/30/40)
Eau douce, plantations et quelques poissons.
Je commence cette semaine la visite des magasin d'aquariophilie de ma région.
A bientôt pour une série de questions et de photos de mon projet.
Depuis plusieurs année je désire avoir mon propre Aquarium.
Chose que je n'ai pas encore faite.
Je me renseigne donc à ce sujet, pour concrétiser mon souhait.
J'ai déjà lu la petit brochure pour débutant en eau douce et je remercie l'association pour tous les renseignements que vous publier.
En ce qui concerne les présentations :
Geoffrey de Bassenge (petit village en Belgique, près de la frontière Hollandaise)
30 ans
Je travail dans un bureau d'assurance à Liège.
Je désire donc acheter un aquarium de +- 90L (80/30/40)
Eau douce, plantations et quelques poissons.
Je commence cette semaine la visite des magasin d'aquariophilie de ma région.
A bientôt pour une série de questions et de photos de mon projet.
Geoffrey D. - Bassenge (Belgique)
Juwel RIO 125l
-4 Corydoras sterbai
-10 Cardinalis
- 3 Crossocheilus oblongus
- 6 Xiphophorus maculatus
Juwel RIO 125l
-4 Corydoras sterbai
-10 Cardinalis
- 3 Crossocheilus oblongus
- 6 Xiphophorus maculatus
-
f4brice
- Oeuf

Bonjour.
Mon premier message se devait d'être un message de présentation !
Je m'appelle Fabrice. J'ai bientôt 40 ans et je suis marié.
J'habite en France près de Besançon (région Franche-Comté).
Je travaille dans l'informatique.
Je fais beaucoup de bricolage, de réparations, de VTT.
Avec mon épouse, nous faisons de la plongée sous-marine.
Pour mes 40 ans, j'ai obtenu le go du WAF pour avoir un aquarium à la maison !
Pour le moment, je n'en suis qu'au stade de la réflexion : volume ? modèle ? équipements ? quelles plantes ? quels poissons ? combien ?
Mon but est d'avoir un aquarium esthétiquement joli, avec des poissons accessibles au débutant que je suis, grégaires, pas aggressifs envers les copains et un minimum actifs.
Étant débutant en la matière, je me documente pas mal.
Je ne suis pas pressé, je me donne le temps de bien choisir et d'avancer tranquillement.
Les articles de la rubrique "Débuter" sont très intéressants !
À très bientôt, j'ai déjà quelques idées et j'aurai probablement quelques conseils à solliciter.
Mon premier message se devait d'être un message de présentation !
Je m'appelle Fabrice. J'ai bientôt 40 ans et je suis marié.
J'habite en France près de Besançon (région Franche-Comté).
Je travaille dans l'informatique.
Je fais beaucoup de bricolage, de réparations, de VTT.
Avec mon épouse, nous faisons de la plongée sous-marine.
Pour mes 40 ans, j'ai obtenu le go du WAF pour avoir un aquarium à la maison !
Pour le moment, je n'en suis qu'au stade de la réflexion : volume ? modèle ? équipements ? quelles plantes ? quels poissons ? combien ?
Mon but est d'avoir un aquarium esthétiquement joli, avec des poissons accessibles au débutant que je suis, grégaires, pas aggressifs envers les copains et un minimum actifs.
Étant débutant en la matière, je me documente pas mal.
Je ne suis pas pressé, je me donne le temps de bien choisir et d'avancer tranquillement.
Les articles de la rubrique "Débuter" sont très intéressants !
À très bientôt, j'ai déjà quelques idées et j'aurai probablement quelques conseils à solliciter.
-
barfan
- Oeuf

Bonjour,
Alex, 32 ans, j'habite près de Chalons en Champagne, et je suis technicien énergétique.
J'ai eu il y a pas mal d'années un petit bac de 60L (petit hein... !) et j'ai eu envie de m'en refaire un ptit, mais un peu plus gros cette fois !
A bientôt sur le forum !
Alex, 32 ans, j'habite près de Chalons en Champagne, et je suis technicien énergétique.
J'ai eu il y a pas mal d'années un petit bac de 60L (petit hein... !) et j'ai eu envie de m'en refaire un ptit, mais un peu plus gros cette fois !
A bientôt sur le forum !
- kaelsitoo
- Oeuf

Salut par ici,
Kaelsitoo, 30 ans, aquariophile depuis gosse. Comme beaucoup d'entre nous, je peux rester de longues minutes (heures?) à contempler mon aquarium.
J'avais un 240L communautaire qui avait évolué dans le temps en FO. Vendu à cause d'un emploi qui me prenais trop de temps. Je me suis mis récemment au nano. Je le peaufine depuis peu.
J'ai pour ambition d'acquérir un bac d'environ 150L (d'occasion) pour faire du récifal. Ayant en ma possession du matériel de mon ancien aquarium (écumeur, pompe de brassage, etc...)
Je vous invite à aller voir mon site pour avoir un aperçu de mon nano
La seule photo de mon ancien bac (des regrets moi? nooooooon
)

Kaelsitoo, 30 ans, aquariophile depuis gosse. Comme beaucoup d'entre nous, je peux rester de longues minutes (heures?) à contempler mon aquarium.
J'avais un 240L communautaire qui avait évolué dans le temps en FO. Vendu à cause d'un emploi qui me prenais trop de temps. Je me suis mis récemment au nano. Je le peaufine depuis peu.
J'ai pour ambition d'acquérir un bac d'environ 150L (d'occasion) pour faire du récifal. Ayant en ma possession du matériel de mon ancien aquarium (écumeur, pompe de brassage, etc...)
Je vous invite à aller voir mon site pour avoir un aperçu de mon nano
La seule photo de mon ancien bac (des regrets moi? nooooooon
-
Xstof
- Oeuf

Bonjour tout le monde,
Xstof, une petite trentaine d'année, petit newbie dans le domaine de l'aquariophilie (depuis deux ans), je parcours de nombreux forums sur le sujet sans pour autant y intervenir, mais j'ai quelques questions qui me brulent les lèvres et que je vais poser aux experts qui traînent dans le coin.
A niveau matériel :
un aquarium cylindrique de 40L, planté avec des red cherry dans lequel se trouve un p'tit bulleur
un aquarium classique de 55L avec 6 néons, 6 guppy et des red cherry (oui je les aimes beaucoup mes p'tites crecre
) dans lequel se trouve un p'tit bulleur et un filtre interne qui va être changé par un externe dès que j'aurais terminé de refaire ma cuisine 
et j'envisage de me faire un système McGyver de production de CO2
voili voilou
Xstof, une petite trentaine d'année, petit newbie dans le domaine de l'aquariophilie (depuis deux ans), je parcours de nombreux forums sur le sujet sans pour autant y intervenir, mais j'ai quelques questions qui me brulent les lèvres et que je vais poser aux experts qui traînent dans le coin.
A niveau matériel :
un aquarium cylindrique de 40L, planté avec des red cherry dans lequel se trouve un p'tit bulleur
un aquarium classique de 55L avec 6 néons, 6 guppy et des red cherry (oui je les aimes beaucoup mes p'tites crecre
et j'envisage de me faire un système McGyver de production de CO2
voili voilou
-
6mxw9
- Alevin

Bonjour à tous !
Nouveau parmi vous, je m'appelle Maxime, j'approche le quart de siècle, de Lyon.
Amateur d'aquarium, je vais lancer mon tout premier nano récif. J'ai opté pour le 60 litres de Denerle. Enfin, j'vais créer un sujet dans la partie adéquat pour parler de tout ça
Sinon mes passions mis à part les poissons, c'est la photo, en amateur bien sur.
Et sinon, bah voilà ! À plus sur l'forum
Nouveau parmi vous, je m'appelle Maxime, j'approche le quart de siècle, de Lyon.
Amateur d'aquarium, je vais lancer mon tout premier nano récif. J'ai opté pour le 60 litres de Denerle. Enfin, j'vais créer un sujet dans la partie adéquat pour parler de tout ça
Sinon mes passions mis à part les poissons, c'est la photo, en amateur bien sur.
Et sinon, bah voilà ! À plus sur l'forum
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
-
kleine_Stern
- Oeuf

Bonjour tout le monde !
Moi c'est Anaïs, 19ans étudiante en histoire de l'art et archéologie dans le 30. Je suis dans l'aquariophilie depuis janvier 2012. J'ai commencé avec un 54L "horizon 50 open" qui tourne toujours dans lequel évoluent tétra néon et rasbora arlequin ainsi que deux neritina, et depuis août 2012 j'ai un 10L "Aquatlantis Minicube" dans lequel barbotent une japonica serial kileuse ainsi qu'un clithon corona. Niveau plante je choisis toujours des espèces peu exigeantes qui ne réclame pas trop d'attention. J'ai viré l'éclairage led pour des tubes fluocompacts, aucun kit Co², angrais nano Dennerle et changements à l'eau osmosée (dans les deux aquariums).
Moi c'est Anaïs, 19ans étudiante en histoire de l'art et archéologie dans le 30. Je suis dans l'aquariophilie depuis janvier 2012. J'ai commencé avec un 54L "horizon 50 open" qui tourne toujours dans lequel évoluent tétra néon et rasbora arlequin ainsi que deux neritina, et depuis août 2012 j'ai un 10L "Aquatlantis Minicube" dans lequel barbotent une japonica serial kileuse ainsi qu'un clithon corona. Niveau plante je choisis toujours des espèces peu exigeantes qui ne réclame pas trop d'attention. J'ai viré l'éclairage led pour des tubes fluocompacts, aucun kit Co², angrais nano Dennerle et changements à l'eau osmosée (dans les deux aquariums).
- nicolas-c
- Oeuf

un bonjour de l'ardèche
je m'appel nicolas j'ais 34ans et je suis passionné par l'aquariophilie , d' annimaux en généralle , la peche et la music de tous genre poser vos question et j'y répondrais volontier . la photo est ma chienne en plein effort . comment on peut mettre une photo comme avatar

4 bacs une de 450l , un de 290l , un de 54l et un de 19l
- djaixe
- Oeuf

Bonjour je m'appelle Sébastien 29ans 3 enfants un chien 2 chats...je suis semi amateurs d'aquarium, je viens ici pour apprendre et approfondir mais connaisence je vous mais quelle que photo de mais cichlidés en principal...

-
jeriko
- Oeuf

Bonjour à tous.
Je m'appelle Nadia j'ai 33 ans et j'habite à Ajaccio.
Je rêve depuis toute petite d'avoir un grand aquarium de poissons d'eau de mer mais je n'ai jamais sauté le pas.
En Aout de l'année dernière j'ai offert à ma fille un Combattant bleu magnifique que j'ai mis dans un tout petit aquarium de rien du tout (2 ou 3 litres...). Il y a un mois il a commencé à montrer des signes de faiblesses et j'ai bien cru qu'il allait mourir! Au secours!!! J'ai beaucoup culpabilisé de l'avoir négligé et jai donc acheté un Aqua30 de 25l. Avec les conseils avisés d'un jeune homme travaillant dans une animalerie, on a réussi à sauver notre cher Blue le combattant! Il se plait beaucoup dans son nouveau bac. J'ai donc commencé à parcourir votre forum (passionnant) car je souhaitais acheter un gros bac pour y mettre des poissons d'eau de mer. Je suis un peu découragée maintenant car je me rends compte que c'est très compliqué et qu'on ne s'improvise pas aquariophile...
Patience...
Je m'appelle Nadia j'ai 33 ans et j'habite à Ajaccio.
Je rêve depuis toute petite d'avoir un grand aquarium de poissons d'eau de mer mais je n'ai jamais sauté le pas.
En Aout de l'année dernière j'ai offert à ma fille un Combattant bleu magnifique que j'ai mis dans un tout petit aquarium de rien du tout (2 ou 3 litres...). Il y a un mois il a commencé à montrer des signes de faiblesses et j'ai bien cru qu'il allait mourir! Au secours!!! J'ai beaucoup culpabilisé de l'avoir négligé et jai donc acheté un Aqua30 de 25l. Avec les conseils avisés d'un jeune homme travaillant dans une animalerie, on a réussi à sauver notre cher Blue le combattant! Il se plait beaucoup dans son nouveau bac. J'ai donc commencé à parcourir votre forum (passionnant) car je souhaitais acheter un gros bac pour y mettre des poissons d'eau de mer. Je suis un peu découragée maintenant car je me rends compte que c'est très compliqué et qu'on ne s'improvise pas aquariophile...
Patience...
-
scrat16
- Oeuf

Bonjour à tous,
mon prénom, Jean-Yves,
je suis passionné par les aquarium depuis très longtemps, mais je n'en ai toujours pas, snif
, alors j'ai trouvé un paliatif!
J'en ai offert un à mes parents de 80 et 81 ans
! Ils sont comme des enfants devant avec un nouveau jouet
Un nano de 30 litres avec 3 plantes 2 Guppy mâle, 3 platties, dont une femelle et 2 néons mâles!
Mais promis, j'en aurai un dans quelque mois même si ma femme est contre
J'ai plein de questions à poser, car trop d'informations tuent l'information!
Je suis perdu quelque peu dans votre site, sans compter les info sur les autres sites!
Alors au plaisir de vous lire,
quant à l'aquarium, voir la photos jointe!
Cordialement,
mon prénom, Jean-Yves,
je suis passionné par les aquarium depuis très longtemps, mais je n'en ai toujours pas, snif
J'en ai offert un à mes parents de 80 et 81 ans
Un nano de 30 litres avec 3 plantes 2 Guppy mâle, 3 platties, dont une femelle et 2 néons mâles!
Mais promis, j'en aurai un dans quelque mois même si ma femme est contre
J'ai plein de questions à poser, car trop d'informations tuent l'information!
Je suis perdu quelque peu dans votre site, sans compter les info sur les autres sites!
Alors au plaisir de vous lire,
quant à l'aquarium, voir la photos jointe!
Cordialement,