Pour ou contre la chasse.

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !

Etes vous :

Pour la chasse
11
26%
Contre la chasse
25
60%
Bof, j'en sais rien.
6
14%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Hé attention, ce post commence a tourner au règlement de compte.

Donc utilisez les MP pour cela, ou vos mail.

Si ca derive trop, le sujet sera supprimer...


Je vous rappel que le sujet initial est un sondage "pour ou contre la chasse".
A+
Damien
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Faudrait peut-être même le supprimer (Snake?).

On va quand même pas en arriver aux mains :wink:
Avatar du membre
lunamaii
Juvénile
Juvénile
Messages : 392
Enregistré le : 26 mars 2005, 15:50
Contact :

Message par lunamaii »

eh bien POUR alors (cf ancien posts) :wink: :wink: :wink:

POUR POUR POUR mais attention aux abus... :wink:
Bac type amérique centrale 200L
aqua ca sert....
Avatar du membre
lunamaii
Juvénile
Juvénile
Messages : 392
Enregistré le : 26 mars 2005, 15:50
Contact :

Message par lunamaii »

mais non joel un débat quelquefois s'anime avec un ton un peu plus haut mais rien d'alarmant juste un constat les chiffres :lol:
Bac type amérique centrale 200L
aqua ca sert....
Avatar du membre
Snake
Juvénile
Juvénile
Messages : 218
Enregistré le : 25 déc. 2004, 15:13
Contact :

Message par Snake »

:lol: :lol:

Je ne pensais pas que cela arriverais jusque là !! :shock:

Sinon ba les pourcentages sont interressant 40% pour et 50% comme quoi ...
Damien a écrit :Perso, je n'ai jamais vu de chasseur repartir avec leur sanglier vivant sous le bras...
Ba moi si justement comme je l'ai expliqué le gars il chassait à mains nues et rammenait parfois des sangliers encore vivant !!!

Incroyable et asser sympathique !! Et puis il les relachais comme quoi les chasseurs ne sont pas tous des sans coeur !!
Snake

.Vend bac Aquarium 70 L
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

je dis ça car celà tourne plus au règlement de compte qu'autre chose :wink:

Pour les chiffres, il vaudrait mieux avoir un échantillon plus important avant de tirer des conclusions (c'est ce qui se fait dans les instituts de sondage). Si le nombre de votant était d'une centaine (déjà pas mal pour ce forum), je suis sur que le résultat serait tout autre.

Quand le post à commencé, il y a avait beaucoup d'opposant à la chasse donc c'est normal que les partisants soient arriver puis le débat s'est quelque peu perdu (à grand coup de citation des uns et des autres) et est devenu complexe pour la personne voulant en dire plus.

D'ailleur, combien de personnes ont réagit sur le post ... souvent les mêmes et en tout cas, il 'y a plus eu de nouveaux avis depuis belles lurettes.

Si je découvrais le post maintenant, je n'aurais pas trop envie de me farcir les 6 pages et tout ce qui s'en suit. idempour donner mon avis.
Joel
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Message par manfried »

Pour moi les intentions de lunamaii ne font aucun doûte quand à l'attaque personnelle, mais je vais lui répondre par mp pour le mettre face à ses propres contractions (je l'aurais bien fait ici pour que tout le monde puisse constater mais c'est pas une bonne idée je pense), et je considère que cette histoire est close parce que bon quand même, ça n'a rien à faire sur un forum

bref, le débat est clos pour ma part, moi je suis contre et j'ai expliqué pourquoi mais chacun sa vision des choses.
Avatar du membre
lunamaii
Juvénile
Juvénile
Messages : 392
Enregistré le : 26 mars 2005, 15:50
Contact :

Message par lunamaii »

pour répondre aux curieux ben sujet clos entre manfried et lunamaii :wink: :wink: et sujet clos tout court sur la chasse pour moi tout le monde connait mon opinion maintenant
Bac type amérique centrale 200L
aqua ca sert....
Avatar du membre
Aquanovice
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 136
Enregistré le : 21 nov. 2005, 20:47
Contact :

Message par Aquanovice »

Je suis absolument contre la chasse dans les pays riches à notre époque!
Je comprends parfaitement ceux qui chassent pour se nourrir, par contre je trouve immoral de tuer des animaux pour le plaisir...
Quand on voit tout cet étalage de viande dans les magasins dont une grosse partie part en plus à la poubelle chaque jour, je ne comprends pas pourquoi certains vont encore tuer des bètes pendant leur temps de loisirs... :?

J'aimerais bien qu'on m'explique quelle sorte de satisfaction on peut avoir à tirer sur un animal et le regarder avec fierté mourir et se vider de son sang, je trouve ça rééllement cruel et inhumain...j'ai essayé de le comprendre maintes fois en dialoguant avec des chasseurs (qui m'ont souvent répondu qu'ils aimaient la nature en plus) mais rien n'y fait, je méprise vraiment cette activité barbare.

En plus de ça, quand on aime se ballader dans la nature pour observer les animaux et se détendre, c'est extrêmement désagréable d'avoir à subir le bruit stressant des tirs, de trouver éparpillées un peu partout des cartouches vides que les chasseurs ne ramasse pas, et d'avoir en plus de ça peur que les gosses, les chiens ou nous-mêmes se prennent une balle :evil:
Avatar du membre
Xeutreu
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 171
Enregistré le : 20 déc. 2005, 15:06
Contact :

Message par Xeutreu »

Mon avis est simple :

Si c'est juste histoire d'utiliser une arme à feu pour se faire plaisir (oui il y en a qui aiment ça, moi par exemple 8) ) autant faire du tir sportif : là au moins on fait pas de mal à des bestioles innocentes...
On fait juste des trous dans des pauvres cartons innocents, mais ils souffrent pas :tofunny:

Voilà mais chacun fait comme il veut :wink:
Xeutreu
Aquario-n00b
120L : 2 platys rouges, 2 barbus de sumatra verts, 9 néons, 5 corys aenus, 1 ancistrus
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

oulala ... c'est un vieux post ça qui a fait couler pas mal de sang .. enfin d'encre :lol:
Avatar du membre
Aquanovice
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 136
Enregistré le : 21 nov. 2005, 20:47
Contact :

Message par Aquanovice »

Ha oui pardon comme il était encore sur la première page je n'avais pas fait gaffe au fait qu'il datait tant! :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités