Pour ou contre la chasse.

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !

Etes vous :

Pour la chasse
11
26%
Contre la chasse
25
60%
Bof, j'en sais rien.
6
14%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Finalement, on est d'accord alors :lol: :wink:

Pour répondre à ta dernière question je dirais qu' "une bécasse ça vaut bien mille (bip) ..."

Quelle est la différence entre le bon et le mauvais Hardrock ? hahahaha ... les Inconnus c'était quand même terrible :wink:
Avatar du membre
awalayalimapo973
Adulte
Adulte
Messages : 1575
Enregistré le : 09 févr. 2005, 14:23
Contact :

Message par awalayalimapo973 »

bonsoir
je change de sujet mais Frater Sinister est le premier à en avoir parler : les OGM
pour l'instant on a réellement aucun recul scientifique pour dire si c'est bien ou si c'est mal donc pas de commentaires sur les OGM
cependant, les paysans indiens qui cultivent du coton ont acheté des semences ogm de coton qui soit disant étaient protégées contre des insectes... les paysans indiens pensant faire une économie (meme si ces semences étaient plus chères) ont adopté ces semences
la conclusion: ils se sont ruinés à acheter ces semences et en plus ils ont été obligés d' acheter des insecticides et pesticides car c'était plus du marketing qu'autre chose
on peut continuer dans l'écologie : les marées noires tout le monde est d'accord pour dire que c'est une catastrophe écologique mais tous les dégazages qui ne sont pas repérés (ca équivaut à 10 Erika/an pour les cotes francaises), et tous les pesticides et autres joyeusetés relarguées par les paysans français qui finissent dans les mers et les océans qui tuent plus de poissons ou d'oiseaux marins que les marées noires...
en fait les boulettes des marées noires servent aux hommes politiques pour jouer au foot aux infos du 20 heures...
qui sait que lorsque le Prestige a largué ses boulettes de fuel sur les cotes francaises qu'en meme temps le ministre de l'environnement de l'époque a autorisé la préfecture de s Landes a jeté en mer des produits dangereux écologiquement parlant
jusque dans les années 60, où croyez vous que finissaient les déchets nuclaires francais si ce n'est pas au fond de l'océan atlantique
prenez le temps de lire le livre de Nicolas Hulot "le syndrome du titanic"
bonne soirée et ne déprimez pas après avoir lu ce post mais on est bel et bien dans la mouise (pour rester poli) nous et nos descendants !!!
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
Avatar du membre
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 30 mai 2004, 12:39
Contact :

Message par Frater Sinister »

Je peux redire qque chose a ca manfried si ca peut te faire plaisir :lol: ...
Dans ces conditions Manfried, on a qu'a tout interdire, comme ca il n'y aura plus de morts ou de blessés...
Interdisons les voitures (grosse cause de mortalité) ?
pas touche, c'est essentiel à notre mode de vie on peut pas s'en passer tu me diras...
mmm interdisons les boites de nuits alors (ca c'est pas essentiel), il y a toujours des glands le samedi soir qui sortent completement petés et qui tuent des gens et accessoirement eux...la liste peut etre longue...

Resultat un monde pourri ou on se fera tous chier...belle solution...
Avatar du membre
lunamaii
Juvénile
Juvénile
Messages : 392
Enregistré le : 26 mars 2005, 15:50
Contact :

Message par lunamaii »

je vais me permettre de pousser le débat un petit peu plus loin (snake merci de me l'accorder :wink: )

pour partir sur des dérives du style de joel la vie d'un sanglier plus ou moins importante que celle d'un homme ou plus ou moins importante que celle d'un poissons....

alors ben pourquoi a ce moment la ne pas critiquer les prises "anti-moustique" un moustique c'est aussi important qu'un homme non?
pourquoi tuer les limaces dans les potagers (a ce propos elles me bouffent tout haricots, salades, melon sauf que mon jardin est bio alors pas d'anti-limaces) une limaces doit etre aussi importante qu'un homme non???

partons sur un petit problème de logique toute bête.
il vaut mieux sacrifier un animal qui souffre et qui n'a que 10% de chance de s'en sortir ou sacrifier celui qui a 90% de chance de s'en sortir?on est daccord (euh je pense :roll: ) celui qui a le plus de chance...

sauf que comme l'a rappelé joel je crois l'homme est un animal... (ben oui un mamifere)
alors imaginons que celui qui n'ait que 10% de chance de s'en sortir soit un enfant et que celui qui ait 90% de chance soit une fourmi.

bizarement le choix est tout fait. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

c'est un peu simpliste encore que c'est sous cette philosophie que nous vivons tous.
donc de dire qui a la vie la plus précieuse le sanglier, l'homme ou la fourmi ben si vous avez des enfants on sera tous daccord pour dire que c'est celle de nos bambins. alors tu vois que ton raisonement joel ne tiens pas

pour répondre a manfried sur les dommages collateraux:

bien sur qu'il y a des accidents chaque année tiens en parlant d'accident arrete de rouler en voiture ne prend plus l'avion ni le car ni le train arrete le sport (ya aussi des accidents dans le sport) puis arrete de vivre car ya aussi des accidents sans que tu ne fasses rien (cancer, maladie cardiovasculaire dégénérescence osseuse.....et la liste serait interminable)
alors a partir du moment ou tu es arrivée sur notre planète tu as pris un risque celui de mourir (inévitable :? )
sauf qu'il y des risques de partout et chaque jour en traversant le rue tu en prend un de risque mais tu le calcule car tu n'es pas trop bete tu regardes bien a droite puis a gauche ben c'est pareil dans tout y compris dans la chasse.
maintenant un fusil c'est une arme et une arme ca tue ben oui mais ya aussi des pauvres ....(bip) qui n'ont pas besoins de fusils pour tuer...
suffit de foutre quatre scalaires dans 10L et pour rejoindre joel et donc pour me contredire :wink: :wink: la vie d'un scalaire est importante non en tout cas a mes yeux oui même en tant que chasseur..... :wink:

la vie est faite de paradoxe
et pour citer i-robot (qui n'a rien a voir avec le débat)
-les préjugés sont les ennemis du bon sens alors stop aux préjugés du style t'es chasseur alors tu es comme ci ou comme ca

bref merci snake pour cette apparté
Bac type amérique centrale 200L
aqua ca sert....
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

pour partir sur des dérives du style de joel la vie d'un sanglier plus ou moins importante que celle d'un homme ou plus ou moins importante que celle d'un poissons....
Merci de remettre le tout dans son contexte. Je suis d'accord qu'une vie humaine a plus d'importance qu'une vie animale (je n'ai jamais dit le contraire). Apparemment ce que j'ai voulu sous entendre par rapport à cet exemple n'a pas été compris.
Modifié en dernier par joelBXL le 15 mai 2005, 20:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Snake
Juvénile
Juvénile
Messages : 218
Enregistré le : 25 déc. 2004, 15:13
Contact :

Message par Snake »

Vas y je te donne l'autorisation pour devier un peu !! :wink:

Après en ce qui est du débat sur la chasse je n'intervient plus car j'ai dit tout ce que j'avais à dire et dans tout les cas on pourrait rester comme ça jusqu'à mourir sans changer d'avis !! Pour ma père j'ai toujours vu des personnes de mon en tourage chasser depuis mon grand-père donc voila pour répondre à je ne sais plus quelle personne qui m'a demander la personne qui m'a mis une arme dans les mains !! Après je ne me concidère pas comme un mauvais chasseur car j'ai encore tuer personne :lol: Après pour ce qui est des accidents certaines personnes comme les prommeneurs sont totalement en tors DANS CERTAINS CAS !!! Malgré les avertissements de panneau ("Chasse en cours, ne pas pénétrer") Les gens y rentre quand même gentillement pour rammasser des champignons !! Désolé mais c'est de la provoque !!! Après oui il y a des bon et mauvais chasseur et on pourra jamais y changer !!

Sur ceux j'ai finis ce que je voulais dire !! Bon soir.

Merci pour ce débat à toutes les personnes qui y ont participer !! :wink:
Snake

.Vend bac Aquarium 70 L
Avatar du membre
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 30 mai 2004, 12:39
Contact :

Message par Frater Sinister »

joelBXL a écrit :
C'est pas vrai partout. Pour les bouddhistes, du fait de l'incessant cycle des reincarnations, une vie est une vie qu'elle soit humaine ou animale.
Au fait joel tu serais pas bouddhiste ??? :lol: hehe
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

c'est un peu simpliste encore que c'est sous cette philosophie que nous vivons tous.
donc de dire qui a la vie la plus précieuse le sanglier, l'homme ou la fourmi ben si vous avez des enfants on sera tous daccord pour dire que c'est celle de nos bambins. alors tu vois que ton raisonement joel ne tiens pas
C'est pas vrai partout. Pour les bouddhistes, du fait de l'incessant cycle des reincarnations, une vie est une vie qu'elle soit humaine ou animale.
:wink:
Modifié en dernier par joelBXL le 15 mai 2005, 21:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lunamaii
Juvénile
Juvénile
Messages : 392
Enregistré le : 26 mars 2005, 15:50
Contact :

Message par lunamaii »

en cf moi meme alors a vos yeux vaut mieux sauver une fourmi qu'un gamin????? enfin du point de vue des bouddhistes!!!

c'est étrange ca non mais la je crois qu'on part sur un autre débat...

qui serait d'ailleurs intéressant : la religion mais sans parti pris bien sur :wink: :wink:
bonne soirée les zamis :wink:
Bac type amérique centrale 200L
aqua ca sert....
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

En fait ça part dans tout les sens ce débat :lol:
Il serait temps de le clôturer d'ailleur.

Sur ce bonne soirée à tous.
... et vive les fourmis et les gamins :lol:

Joel
Avatar du membre
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 30 mai 2004, 12:39
Contact :

Message par Frater Sinister »

Il y a pire, je crois qu'il existe certaines cultures qui croient en la destinée. tout ce qui t'arrive doit t'arriver.
Si tu te casses la gueule, tu peux crever, personne t'aidera ! c'est enorme quand meme !!
Avatar du membre
lunamaii
Juvénile
Juvénile
Messages : 392
Enregistré le : 26 mars 2005, 15:50
Contact :

Message par lunamaii »

31% de pour quand même et juste 56% contre


petite majorité :wink: :wink:
je pense qu'on a été convaincant alors :wink: :wink:

un bon débat a quand le prochain :wink: :wink:
Bac type amérique centrale 200L
aqua ca sert....
Avatar du membre
lunamaii
Juvénile
Juvénile
Messages : 392
Enregistré le : 26 mars 2005, 15:50
Contact :

Message par lunamaii »

et c'est pas pour foutre le binz mais 36% pour et 50% contre les chiffres changent.... :wink:

eheh je plaisante
Bac type amérique centrale 200L
aqua ca sert....
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

D'un autre côté, il n'y a que peu de votant :wink:
Avatar du membre
vince4916
Subadulte
Subadulte
Messages : 539
Enregistré le : 14 févr. 2005, 15:51
Contact :

Message par vince4916 »

moi je suis pour la chasse seulement si on est en besoin urgent ( en situation de survie n'importe ou sur la planete)
sinon en france je ne vois pas d'intéret ou alors sans fusils
avec les armes ancéstrales pour respecter un peu plus la nature :duel: je suis pour

[img][img]http://img21.echo.cx/img21/5303/georges2zr.th.jpg[/img][/img]

avec des armes 100% naturel je suis pour.
a+ :)
aquarium de 144l brut asiatique
aquarium 120l malawi qui va évoluer en 200
aquarium de 300l amazonien en cour de réalisation
Avatar du membre
vince4916
Subadulte
Subadulte
Messages : 539
Enregistré le : 14 févr. 2005, 15:51
Contact :

Message par vince4916 »

respecter la nature c'est vous respecter vous même.
a+ :)
aquarium de 144l brut asiatique
aquarium 120l malawi qui va évoluer en 200
aquarium de 300l amazonien en cour de réalisation
Avatar du membre
lunamaii
Juvénile
Juvénile
Messages : 392
Enregistré le : 26 mars 2005, 15:50
Contact :

Message par lunamaii »

ah ca en fait réagir encore :wink: c'est marrant ca hein :wink:

les gens se sentent concernés par ca....

allez allez votez votez votez :wink: :wink:
Bac type amérique centrale 200L
aqua ca sert....
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

ou alors sans fusils
avec les armes ancéstrales pour respecter un peu plus la nature
Ou donner des armes aux animaux pour pouvoir se défendre :lol: :lol:

OK, je sors .... :blanc:
Avatar du membre
lunamaii
Juvénile
Juvénile
Messages : 392
Enregistré le : 26 mars 2005, 15:50
Contact :

Message par lunamaii »

ce joel il lache jamais prise hein :wink:

:wink: :wink: :wink: :wink:
Bac type amérique centrale 200L
aqua ca sert....
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Jusque au bout :lol:

:wink: :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités