films cultes
films cultes
Voila un petit topic cinéma, quels sont vos films cultes
J'ai mis 5 mais ma liste est toujours ouverte
Alors je commence:
-American History X ( )
-Million Dollar baby ( j'étais sceptique, mais finallement ca m'a retourner)
-La trilogie Matrix
-La saga star wars
-Fight Club
-Le pére noël est une ordure (joyeux noël Félix )
-Les bronzés font du ski (ah oui, c'est goutu )
-Les charlots et les bidasses (j'ai découvert ya pas longtemps, j'en ai pleurer de rire )
J'ai mis 5 mais ma liste est toujours ouverte
Alors je commence:
-American History X ( )
-Million Dollar baby ( j'étais sceptique, mais finallement ca m'a retourner)
-La trilogie Matrix
-La saga star wars
-Fight Club
-Le pére noël est une ordure (joyeux noël Félix )
-Les bronzés font du ski (ah oui, c'est goutu )
-Les charlots et les bidasses (j'ai découvert ya pas longtemps, j'en ai pleurer de rire )
Modifié en dernier par boul le 10 janv. 2006, 22:03, modifié 2 fois.
le grand bleu ...souvenirs
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
- SilenceOfTheGrave
- Juvénile
- Messages : 285
- Enregistré le : 28 nov. 2005, 09:10
- Contact :
- Alien I et II
- 2001 l'odysée de l'espace et 2010
- le fabuleux destin d'Amélie Poulain
- SW "les vrais épisodes"
- La chose
- le père Noël est une ordure (mais la piece de théatre)
- les bronzés à la plage et au ski
- Fight club
- American Beauty
- la vie est belle
- Snatch
- Tanguy
- la vie aquatique (je recommande ce bel homage à Coustaud)
et d'autre qui me reviendront plus tard
- 2001 l'odysée de l'espace et 2010
- le fabuleux destin d'Amélie Poulain
- SW "les vrais épisodes"
- La chose
- le père Noël est une ordure (mais la piece de théatre)
- les bronzés à la plage et au ski
- Fight club
- American Beauty
- la vie est belle
- Snatch
- Tanguy
- la vie aquatique (je recommande ce bel homage à Coustaud)
et d'autre qui me reviendront plus tard
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
La saga star wars (surtout les anciens episodes! et en VO!)
les diverse oeuvres du splendide (surtout les pieces de théatre!)
le premier matrix
le seigneur des anneaux
harry potter
et puis tout ce qui est SF ou fantasy...
les diverse oeuvres du splendide (surtout les pieces de théatre!)
le premier matrix
le seigneur des anneaux
harry potter
et puis tout ce qui est SF ou fantasy...
100L amazonien
En eau depuis le 21/12/05
bientot 500L amazonien(en construction)
En eau depuis le 21/12/05
bientot 500L amazonien(en construction)
C'est plus vraiment des filmes cultes là... C'est presque le catalogue de n'importe qui...
Moi, le culte, c'est "Mon nom est Personne".
Moi, le culte, c'est "Mon nom est Personne".
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- SilenceOfTheGrave
- Juvénile
- Messages : 285
- Enregistré le : 28 nov. 2005, 09:10
- Contact :
Oui... Les mauvais gars sont pas forcement ceux qui te mettent dans la mer.. et les bon pas forcement ceux qui t'en sorte avec un grand sourire.
Pour moi un film d'anthologie est un film qui te permet de faire évoluer ta façon de voir les choses et souvent qui extrapole l'avenir pour prévenir comme "Soleil vert" par exemple.
Pour moi un film d'anthologie est un film qui te permet de faire évoluer ta façon de voir les choses et souvent qui extrapole l'avenir pour prévenir comme "Soleil vert" par exemple.
Moi j'dirais heu...
Amadeus
Amélie Poulais
Dogma!
Les invasions barbares
mais y en a tellement qu'on aime...
Amadeus
Amélie Poulais
Dogma!
Les invasions barbares
mais y en a tellement qu'on aime...
200l bien planté
cacatuoides et alevin, ancistrus et alevins, éplazéo, guppys, kuhliis, japonica
photo ici
cacatuoides et alevin, ancistrus et alevins, éplazéo, guppys, kuhliis, japonica
photo ici
Oui, j'y ai pensé aussi... Bien que j'aime beaucoup le theme abordé et la prise de consience (enfin j'espère) qui en découle, je suis un peu deçu par le film en lui même... C'est pour ça que je ne trouve pas que c'est un film d'anthologie à mon goûtXeutreu a écrit :Que dire de "Le jour d'après" dans ce cas .... Ca fait flipper quand on voit que la réalité rejoins la fiction à ce point là...
Sinon, j'espère que ce film aura fait prendre conscience de la gravité de la situation à ce qui ne l'avait pas encore. Mais j'ai peur que beaucoup le prenne comme une simple histoire de fiction, non ? Certain vont peut-être se dire pour se rassurer "il n'y a que dans les films que ça arrive ce genre de chose". Mais c'est vrai que ces dernière année, les catastrophes naturelles dû au réchauffement climatique ont été particulièrement violente : déreglement d'El niño, tempête en 1999, inondations, secheresses, tsunami, cyclone en New Orleans,... Donc, j'espère que la prise de conscience est enfin là mais j'ai bien peur que le poid de l'argent impose une inerçi telle que rien ne bougera concretement.
Mes classiques:
- Taxi driver (que j'ai bien vu 50 X)
- Le parrain
- Le parrain II
- Scarface ("say hello to my little friend !" )
- Leaving Las Vegas (N. cage)
- Les affranchis
- The shawshank redemption (Quel film !!!!)
- Voyage au bout de l'enfer (mao mao)
- Full metal jacket
- Raging bull
- L'éveil
En français:
- Un air de famille
- Serie noire et Coup de tête (avec le cultisime Patrick Dewaere)
- les films de la troupe du "splendid"
Joel
- Taxi driver (que j'ai bien vu 50 X)
- Le parrain
- Le parrain II
- Scarface ("say hello to my little friend !" )
- Leaving Las Vegas (N. cage)
- Les affranchis
- The shawshank redemption (Quel film !!!!)
- Voyage au bout de l'enfer (mao mao)
- Full metal jacket
- Raging bull
- L'éveil
En français:
- Un air de famille
- Serie noire et Coup de tête (avec le cultisime Patrick Dewaere)
- les films de la troupe du "splendid"
Joel
Niihao,
Je vais faire mon autiste encore une fois. Extrême-oriental d'abord :
- Princesse Mononoké (et généralement l'oeuvre d'un certain Hayao Miyazaki). Je suis allé le voir huit fois au cinéma, envoûté par la musique, la magie, les paysages et l'histoire.
- Dark cristal : ça c'est vieux, mais c'est surtout sentimental, beaucoup de souvenirs de gamin qui y sont liés.
- La bonne Planque, avec l'impayable Bourvil.
- Jurassik Park : replaçons-le dans son contexte : j'avais dix ans quand je suis allé le voir, j'étais très impressionnable et c'était du jamais vu. J'ai été TERRORISE, au point que je n'osais plus descendre à la cave sans décrocher un des barreaux de l'escalier. Je fais encore des cauchemars où je suis poursuivi par des raptors...
Il y en a encore d'autres qui m'ont marqué, certes, mais ils ne viennent pas pour l'instant.
A bientôt,
Niihao.
Je vais faire mon autiste encore une fois. Extrême-oriental d'abord :
- Princesse Mononoké (et généralement l'oeuvre d'un certain Hayao Miyazaki). Je suis allé le voir huit fois au cinéma, envoûté par la musique, la magie, les paysages et l'histoire.
- Dark cristal : ça c'est vieux, mais c'est surtout sentimental, beaucoup de souvenirs de gamin qui y sont liés.
- La bonne Planque, avec l'impayable Bourvil.
- Jurassik Park : replaçons-le dans son contexte : j'avais dix ans quand je suis allé le voir, j'étais très impressionnable et c'était du jamais vu. J'ai été TERRORISE, au point que je n'osais plus descendre à la cave sans décrocher un des barreaux de l'escalier. Je fais encore des cauchemars où je suis poursuivi par des raptors...
Il y en a encore d'autres qui m'ont marqué, certes, mais ils ne viennent pas pour l'instant.
A bientôt,
Niihao.
- zazounette83
- Adulte
- Messages : 1730
- Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:57
- Contact :
ben moi comme films cultes :
- la liste de Shindler
- Philadelphia
- Le grand bleu
- E.T
- jurassic park ( le 1 surtout)
puis 1 peu plus récent:
- fight club, snatch, le dernier samourai, saw 1 et 2 ...
et certains bons films francais ( le boulet, la cité de la peur, les bronzés...)
- la liste de Shindler
- Philadelphia
- Le grand bleu
- E.T
- jurassic park ( le 1 surtout)
puis 1 peu plus récent:
- fight club, snatch, le dernier samourai, saw 1 et 2 ...
et certains bons films francais ( le boulet, la cité de la peur, les bronzés...)
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités