Amateurs de poissons?

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
Discus-man
Juvénile
Juvénile
Messages : 467
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:06
Contact :

Message par Discus-man »

"Papa Maman j'ai quelque chose à vous annoncer..."

"J'aime le poisson!"

"Mais qu'est ce qu'on a mal fait :cry: "


:oops:
J'ai acheté une maison au bord de la mer, mais pour aller à la plage il fallait passer devant un bar, je n'ai jamais vu la mer.
Avatar du membre
desay54
Juvénile
Juvénile
Messages : 460
Enregistré le : 08 nov. 2005, 22:49
Contact :

Message par desay54 »

bonsoir,
une perche à la crème, un brochet froid avec de la mayonnaise, une truite en papillotte, avec sauce au vin blanc, pavé de saumon au citron, qu'est ce que c'est bon :poisson:
Mais bon, la viande, c'est pas mal non plus

tout ça pour dire que, posséder un aqua ne m'empêche pas de manger du poisson. ( j'ai un chat aussi, et je mange également du lapin :) )
et mes petits locataires, j'en prends soin :!:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
christelle077
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2006, 20:06
Contact :

Message par christelle077 »

oui mais que certains specimens qui de toute façon ne tiendraient pas dans un aquarium style du thon, lotte, saumon , haddock (non pas le capitaine), hareng sardine etc etc
une chienne, une rate
1 combattant, 3 poissons japonais
et un autre aquarium avec plein de monde
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

le poisson c'est plein d'arrête et puis, par rapport à une bonne côte à l'os, je trouve que ca n'a pas beaucoup de gout...

je rejoins donc le camp des amateurs de viande :wink:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
christelle077
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2006, 20:06
Contact :

Message par christelle077 »

ro quand meme s est bon une lotte au curry maison ou de la rouille provençale( calamars safran sauce tomates herbe de provence ), ou un gratin de poisson ou du haddock rooooooooooooooooo
une chienne, une rate
1 combattant, 3 poissons japonais
et un autre aquarium avec plein de monde
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Niihao,

Poisson = Hummm, hen hao chi ("très très bon à manger" en chinois. Prononcez "ren rao tcheu"). Surtout les poissons plats (plie, raie, sole,...). Mais j'adore aussi les darmes de saumon ou la lotte. Tout ce qui est crevettes, langoustines,... ça passe aussi très bien. J'ai juste une profonde aversion pour les mollusques, en tous cas dans mon assiette.

Ce qui ne m'empêche nullement de faire très attention au bien-être de mes guppies et pelvica.

Me passer de poisson sous prétexte que je suis aquariophile? L'idée ne m'a jamais effleuré...Je trouve que ce n'est pas pire que de donner des poissons en pâture à d'autres poissons. Vous savez, les guppies qu'on éleve pour les donner aux frontosa et autres...

Bref, miam, miam,

Niihao.
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

pour ceux qui ont eu des problèmes avec les huitres : il faut mettre un peu de jus de citron dedans avant de les gobber, ça tue les éventuelles mauvaises bactéries (et je trouve que c'est meilleur en prime !) et ça évite ce genre de problème, j'en mange régulièrement et je n'ai jamais été malade suite à ça (et pourtant mes intestins sont plutôts fragiles en général :?)

sinon pour ma part, j'aime bien le poisson (mon préféré : sole meunière :P), pourtant j'aime pas les arrêtes, en revanche je sais le préparer (enfin je m'y efforce en tous cas) et si c'est bien fait on ne trouve pas d'arrête en mangeant ;), donc à vos livres de cuisine ! :lol:

ça ne m'empêche pas d'aimer la viande aussi (hum, une bonne entrecôte de boeuf), tout ce qui est volaille aussi ... mangez varié qu'ils nous disent ! et c'est pas une mauvaise idée ;)
tomass
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 04 janv. 2006, 12:08
Contact :

Message par tomass »

moi j adore le poisson preuve en est:
je suis un pecheur passionné a fond pratiquant le no kill pour certaines peches
j' adore m occuper de mes différents bacs
j'adore manger du poisson surtout qd c bien préparé

j aime tous les animaux en general mais ne peche pas encore le chat ni mange de chien qui s est c peut etre pas mauvais :lol:
Avatar du membre
ANSELME
Subadulte
Subadulte
Messages : 544
Enregistré le : 11 juin 2004, 16:07
Contact :

Message par ANSELME »

Salut!
Bien que je préfère la viande rouge, j'aime aussi le poisson mais en faite je me force à en manger par ce qu'il parait que c'est bon pour la mémoire en j'ai bien besoins de ça si vous voyez ce que je veux dire :lol: :lol:
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
Avatar du membre
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte
Messages : 630
Enregistré le : 23 avr. 2005, 01:17
Contact :

Message par TiTNiCo »

moi je raffole du steack de requin... comme pour les crevettes roses... Pour moi il y a une grosse différence entre les poissons d'aquarium et ceux d'élevage pour être dans nos assiettes. Aquarium=Couleur, beauté. Assiette=Délicieux... lol
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:wink: Bin moi j'aime les deux...tout est question de préparation. Le poisson peut et a autant de gout qu'une bonne viande.
J'aimais pas le poisson, sauf panné quand j'était petit, mais maintenant...
Un truc tout simple, un bon pavé de saumon cuit à la pouelle,avec des tagliatelles et une petite sauce aneth !!! miam
Et un bon vin blanc, surtout si on invite "........". Simple et rapide ! les enfants adorent ça aussi.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités