petit sondage... rencontre nationale

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !

pour ou contre une rencontre??

oui
27
100%
non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

petit sondage... rencontre nationale

Message par berny »

:D bonjour,

voici un petit sondage pour savoir si vous aimeriez qu'une grande rencontre s'organise, ouverte a tous les membres.

Cest juste un petit sondage, il y a encore rien de fait, ni de date, ni de lieu, je precise!

Suivant ce sondage, il est possible que cette rencontre s'organise pour les beaux jours...

alors, oui ou non?

amicalement, cyril.


Edité le 18/02/06 par Vincent :
Premier sondage terminé ! :-)
Merci de réagir ici : viewtopic.php?p=190773#190773.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:D :D :D heu, il faut pas hesiter a mettre des commentaires aussi!! du moment ou ca reste dans le sujet de départ... :lol: :lol:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

berny a écrit ::D :D :D heu, il faut pas hesiter a mettre des commentaires aussi!! du moment ou ca reste dans le sujet de départ... :lol: :lol:
Salut ! Ben a priori je suis plutôt pour :) Il faudrait voir où la majorité des utilisateurs et des responsables du site sont situé pour savoir où doit être organiser la rencontre. A priori, Lyon semble le mieux convenir non ?

Sinon, au pire, on peut toujours s'organiser des journées "Association aquariophilie.org" régionales, non ?
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
ludo68
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 15 mai 2005, 16:47
Contact :

Message par ludo68 »

Salut berny, moi je pense que ce serait cool que ca se fasse dans le centre de la france,En Alsace par exemple :lol: .
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:lol: :lol: :lol:

je sais pas pourquoi, mais je me doutais que tu devais pas etre loin toi!
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
ludo68
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 15 mai 2005, 16:47
Contact :

Message par ludo68 »

Hé oui, en tout cas nous on se faios souvent des rencontre a 2, hein berny!!!
Avatar du membre
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte
Messages : 758
Enregistré le : 10 mai 2004, 21:48
Contact :

Message par Ti'Strus »

Moi vers Lyon ça me va bien, parce que depuis la Suisse, ça fait un bout... :train:

Mais je suis 100% d'accord pour une sortie des membres... Avec si possible une petite visite d'aquarium, d'un club, ou un exposé sur un thème ;)

Je suis pas pénible moi :lol:
Avatar du membre
tartopome
Subadulte
Subadulte
Messages : 676
Enregistré le : 09 août 2004, 11:31
Contact :

Message par tartopome »

salut!

ah ben lyon ça va faire loin pour moi.... je suis en normandie :cry:


plutôt dans le centre de la France non? comme ça ça reste accessible à tout le monde?


sinon c'est une bonne idée!
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Très intéressé mais quasi impossible à organiser pour tous le monde :? (France, Belgique, Suisse, ...) :cry:
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:D :D bonjour,

rien n'est impossible!! il suffit de reflechir...
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

si certaines choses sont impossible ... ça par exemple :lol: :lol:
J'aimerais bien rencontrer L46 par exemple mais BXL - Arles fait quand même plus de 1000 km :cry: Ce sont deux localisations (peut-être même les deux plus éloignées) des plus éloignées donc il faudrait trouver un lieu à 500 km de nos villes pour que ce soit équitable pour chacun.

Puis il faudrait trouver un jour qui aille pour tous le monde ... ce serait cool mais pas trop réalisable selon moi :?
Avatar du membre
mickelie
Adulte
Adulte
Messages : 1664
Enregistré le : 06 janv. 2006, 19:45
Contact :

Message par mickelie »

je trouve l'idée super :wink: même si ça ne sera pas simple à organiser :cry:
mais bon ça se tente.... 8)
et un genre de visio-conf avec web cam à gogo dans le cadre de rencontres régionales itinérantes comme ça ceux qui sont assez proches peuvent venir et les plus eloignés restés en contact :shock: ....j'sais pas, y a sans doute un truc à réflechir... :wink:
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

re,

nous aurons toujours ce style de probleme, ceux qui sont trop loin, ceux qui ne peuvent pas ce deplacer, ceux qui ne seront pas libre ce jour la, meme en etant sur place.

nous sommes pratiquement 5000 incrits, je pense que si une centaine de personne peuvent ce deplacer, nous en serons deja ravi !!
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

oui c'est ce que je dis ce ne sera possible que pour certaines personnes :?

Une alternative pour avoir plus de monde est de choisir un week-end avec un lundi férié par exemple et louer une salle pour organiser un repas, réservations de chambres d'hotel, animations tout au long du week-end (visites aquariophiles dans des musées, etc)

Un ami a déjà participé à une rencontre comme celle-là et ils avaient loué un car qui fesait un ramassage dans les grandes villes sur le chemin du lieu de rencontre.

Le "hic" c'est que c'est énormément de boulot, d'investissement (personnel et financier) et que ça ne se fait pas et et ne s'organise pas du jour au lendemain.

Joel
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

re,

dans l'optique, je pensais voir une chose plus simple pour les deplacements, a prendre en charge par chacun, une fois sur place, nous trouverons bien de quoi faire suivant le lieu ou nous serons.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

bah le mieux c'est le centre de la france normalement pour se retrouver :p
je propose donc orléans ahahah ^^

à mon avis ça peut être réalisable, bien sûr il n'y aura pas forcemment tout le monde, mais en se débrouillant bien en covoiturage, en partageant les frais d'essence etc ... ça peut se faire ^^
aller on y croit ^^
Image
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:wink: Oui car je crois que la location d'un bus c'est aux alentours de 1000€ la journée.
Je suis pour, mais biensur il ne sera pas possible de satisfaire tout le monde, et même tous au même endroit les dates n'iront peut-être pas non plus. Donc a faire pour le mieux, et pourquoi pas en plusieurs fois, si succès il y a du premier.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Avatar du membre
zazounette83
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:57
Contact :

Message par zazounette83 »

moi je suis pour à 100% . le plus dur sera de trouver une date qui correspond et les fonds pour certain.
je pense que le covoiturage serai une bonne solution ... par exemple dans le 83 et le 13 on est pas mal nombreux. si on monte à 4/ 5 dans la voiture d'un gentil chauffeur (et je me propose) cela divise pas mal les frais d'autoroute et d'essence ... peu importe l'endroit mais faut avoir le temps et l'argent.
ou sinon le train, pour certain y a des tarifs reduits qui peuvent etre interressant .
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

Salut,

Je proposais Lyon parce que c'est sans doute la ville la plus facile d'accès pour pas mal de monde : elle est entre Paris et Marseille, sur le chemin du TGV et de l'Autoroute... Mais bon, si cela gène certaines personnes... C'est vrai que ca facilite beaucoup les parisiens, les marseillais et les Lyonnais et que cela vas un peu plus géner les gens du Sud-Ouest et de Belgique !?
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
desay54
Juvénile
Juvénile
Messages : 460
Enregistré le : 08 nov. 2005, 22:49
Contact :

Message par desay54 »

bonsoir,
c'est vrai que c'est une bonne idée, mais maintenant, le coté organisation et logistique va vraiment être difficile.
A tous d'y réflechir, affaire à suivre ...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités