petit sondage... rencontre nationale

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !

pour ou contre une rencontre??

oui
27
100%
non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte
Messages : 758
Enregistré le : 10 mai 2004, 21:48
Contact :

Message par Ti'Strus »

Et bien, je crois que c'est le seul sondage qui remporte le 100% sur ce forum...

Si on parle de covoiturage, il faudra éventuellement faire un système pour savoir qui passe par où...

C'est possible les réunions d'un forum, et FA (ok, pas de pub pour un autre forum :lol: ) le fait chaque année, une fois en France une fois en Suisse, et cette année en Belgique je crois...

Si la date me convient, je suis prête à faire les Km pour venir... Il ne manque plus qu'à trouver les bonnes âmes qui vont organiser tout ça... Parce que ça risque de pas être évident...
Avatar du membre
zen1
Juvénile
Juvénile
Messages : 414
Enregistré le : 06 nov. 2004, 20:33
Contact :

Message par zen1 »

dis voir berny, y'a juste un truc qui me passe par la tête :
faudra prévoir combien de litres de pastaga ?
parce que je me souviens d'une rencontre Alsace où il faisait bien soif :lol: :lol: :lol:

bon je vais me coucher moi, chui crevé en ce moment :roll:


soit disant en passant, l'idée de départ est plutôt sympa (et ça m'étonne à peine qu'elle vient de toi :wink: )
54 L alevins Malawi
240 L Malawi
160 L Malawi (bac de croissance)
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

C'est une tre bonne idée...

Mais qui a mon avis restera difficile a mettre en place a cause de la localisation de chacun de nous.

Idealement, le centre de La France permettrait a peu pres tout le monde d'etre a équi distance...

Le seul PB est la difficulté d'acces aussi bien niveau routier, que rail.

A mon avis, une ville accessible facilement par train et voiture semble primordiale. Moi je serais Ok pour Lyon, d'autant plus qu'il y'a un grand aquarium qui apparament vaut le coup.
A+
Damien
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

très bonne idée, mais comme le disent les autres, une grande rencontre ca va etre hard à organiser vu que les gens du forum sont éparpillés au 4 coins de la francophonie! Mais ca mérite réflexion, y'a ptet moyen de s'arranger! :wink:

Y'a dejà eu une petite rencontre à Mons il y a quelques mois, c'était bien sympa! Donc des petites rencontres régionales ca peut etre super aussi ;)
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

SeibZ a écrit :très bonne idée, mais comme le disent les autres, une grande rencontre ca va etre hard à organiser vu que les gens du forum sont éparpillés au 4 coins de la francophonie! Mais ca mérite réflexion, y'a ptet moyen de s'arranger! :wink:
Oui, c'est vrai... On oublie nos cousin quebequois :) Moi, ca me dirait bien une semaine pour l'association à Québec ou à Monréal :P (bon, va falloir que je fasse des économis :P ;) )
Y'a dejà eu une petite rencontre à Mons il y a quelques mois, c'était bien sympa! Donc des petites rencontres régionales ca peut etre super aussi ;)
L'avantage d'une rencontre régionale, c'est que l'on rencontre moins de gens que l'on peut mieux connaître. Et cela peut-être donc un peu plus convivial :)

On pourrait faire d'autres sondages pour le choix du mois, du jour, de la ville, régionales ou internationnales francophones... Ca permettrait d'avoir une idée plus juste de l'organisation qu'il faut.
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
zazounette83
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:57
Contact :

Message par zazounette83 »

oui ca serai bien qu'on essaye de se mettre d'accord sur le lieux, si possible où il y a des choses interressantes à voir (aqua, animalerie... bar :bouteille: ) puis voir après pour les dates à proposer.
c'est vrai que des grandes villes comme Lyon, Paris... proposent beaucoup de choix et plus de facilité d'accès.
perso je vous le dit dessuite n'importe où ca me va :wink:
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:D :D bonsoir,

ben c'est pas beau ca ?? 100% de oui! eh ben..
bon c'est qu'un projet pour le moment, donc les dates je ne sais pas, l'endroit je ne sais pas non plus! c'est un projet qui passe bientot en reunion..

pour le lieu, oui il serait malin de ce fixer sur une ville accesible, comme lyon ou paris..
je suis en alsace et nous srrions deja deux a venir, il me reste donc encore deux places.

j'avais aussi pensé a une petite chose, si nous pouvions trouver une petite salle avec un budget correct, les soucis pour dormir seront reglés, un duvet chacun avec un matelas et hop! a la bonne franquette, pour le repas du soir, une cotisation par personne, partir faire des courses pour les merguez ect...

alors vous en pensez quoi?? un peu de camping, l'idée est seduisante pour moi!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

moi ça me dit bien en tout cas :)
c'est plus sympas de faire une rencontre avec tous les gens du forum que juste au sein d'une région ou département, il y a plein de gens sur qui on aimerait mettre un visage, et discuter un peu plus avec eux ^^
Image
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

L'idée me plaît aussi :)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte
Messages : 758
Enregistré le : 10 mai 2004, 21:48
Contact :

Message par Ti'Strus »

Super... mais serait-il possible en plus de faire des échanges de poipoi, plantes, invertébré ???

Je me dis que si on fait une liste des tucs qu'on peut amener, et surtout des demandes de chacuns, peut être que c'est le bon moment pour se refiler d'autre espèces...

Mais ça veut dire : organisation avec des bacs vides pour les poipoi et ça risque de faire beaucoup :viking: :blanc: Pas taper siouplait... :lol:
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

Il vaudrait mieux faire des rencontres régionales pour l'echange de poissons, non ?
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
lilou93
Subadulte
Subadulte
Messages : 867
Enregistré le : 21 nov. 2005, 20:04
Contact :

g

Message par lilou93 »

salut berny,chouette idée,et pouquoi pas une rencontre a paris pour ce rendre a la bourse d'ivry (94) pour le 1er Avril de l'année?
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:D :D :D bonsoir,

en voila des idées!! je pense que vous serez informés sur ce projet prochainement..
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

et y'a meme pas un chieur pour voter non! :wink:


Bah faut faire ca en été, comme ca on résous le problème pour manger: quelques blocs, une grille du charbon de bois et hop on grille les merguez!

:D
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
yingadrienyang
Adulte
Adulte
Messages : 1001
Enregistré le : 28 déc. 2004, 11:03
Contact :

salut tlm

Message par yingadrienyang »

Salut tout le monde

super bonne idee et moi l'idee du camping ne me déplait pas mais en été c' est toujours mieux.

amicalement adrien.

:D
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Comme tout le monde, je dis oui! A voir avec les dates et le lieux... Peut-être le sujet d'un nouveau sondgage?
C'est vrai qu'un lieu de rencontre sur la ligne tgv est une bonne idée (paris, lyon). Et paris donnerait l'occasion d'aller visiter cet aquarium au Trocadéro? Celui de Lyon ne vaut pas trop le déplacement....
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Et rien n'empêche d'organiser en une seule journée 3 lieux de rendez-vous (3 personnes se chargeant de l'organisation) par exemple (sud, centre et nord de la France) ... comme celà tous le monde pourrais trouver son compte.
Avatar du membre
julienjwh
Adulte
Adulte
Messages : 1120
Enregistré le : 06 févr. 2005, 18:37
Contact :

Message par julienjwh »

excellente idée moi je serais partant si ca ce passe sur une journée

surtout après la rencontre alsace
je veux bien une place dans t'as voiture berny
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

et on fait les rencontres en duplex via une webcam :D


hmm je m'emballe là... :lol:

sinon l'idée de se faire un barbec ca peut etre bien sympa pendant l'été :wink:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

On pourrait peut-être aussi faire les deux :P Une journée internationnale et une journée régionale ;)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités