Rêve de voilier

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre
Avatar du membre
ANSELME
Subadulte
Subadulte
Messages : 544
Enregistré le : 11 juin 2004, 16:07
Contact :

Rêve de voilier

Message par ANSELME »

Salut tous le monde!

Voilà, je mets ce post juste un peu pour me rassurer (ou non selon ce que vous allez me dire...) ça fait pas mal de temps que je rêve de construire un voilier et de partir au grés du vent, de naviguer d'île en île.

De plus quand je vois comme le monde tourne (politique, sociale, violance etc...) je doute de plus en plus sur l'avenir. Du coup le voilier serait trop terrible, je pourrais voyager, voir plein de cultures differantes, et me dire que le monde n'est peut-être pas si pourri...

Pour l'instant j'en suis qu'au stade du rêve, et vu mes finances actuelles, le rêve risque de durer encore quelques années!
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

En fait, ça fait parti à moi aussi de mes rêve :
Le premier, devenir informaticiens et gagner suffisement d'argent pour me payer le second (celui là, il ne va pas tarder à ce concrétisé... Je suis prêt de faire une formation :))
Le second prendre la mer avec un voilier et voyager comme toi et Antoine ;) Mais je doute que cela te fasse changer d'avis sur notre société... :(
Le troisième, monter un élevage de chevaux...

Mais plus le temps passse, et plus je me dis que seul le premier de mes "rêve" qui en ai de moins en moins un, se réalisera... Dans une société telle que la notre, j'ai bien peur de ne jamais gagner assez d'argent pour réaliser mon second rêve...

De plus, fonder une famille est sans doute une aventure aussi interessante et enrichissante qu'un voyage en voilier :D
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
ANSELME
Subadulte
Subadulte
Messages : 544
Enregistré le : 11 juin 2004, 16:07
Contact :

Message par ANSELME »

Moi pour pouvoir réaliser se rêve, j'espère qu'un jour l'inspiration me tombera du ciel et que j'écrirais un super tube qui cartonnera... En plus quand je vois tous ces chanteurs à la noix qui cartonnent au top 50, je me dis que c'est possible :lol: :lol:
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

ANSELME a écrit :En plus quand je vois tous ces chanteurs à la noix qui cartonnent au top 50, je me dis que c'est possible :lol: :lol:
Entierement d'accord avec toi :) C'est d'ailleurs ce qu'à fait Antoine ;)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
ANSELME
Subadulte
Subadulte
Messages : 544
Enregistré le : 11 juin 2004, 16:07
Contact :

Message par ANSELME »

Lox a écrit :C'est d'ailleurs ce qu'à fait Antoine ;)
Ouai, c'est mon idole... D'ailleurs je pense sérieusement à me laisser pousser la barbe :lol:
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Ben faut se présenter à la "Star Ac" :)

Sinon, je suis partante pour la balade en voilier, le construire je ne sais pas (je ne lui ferais pas confiance si je le construis) mais la balade oui.

D'ailleurs, dès que les beaux jours arriveront, je pense passer le permis côtier pour commencer, il est possible de louer des bateaux à la journée par ici comme ça on peut aller là où les piétons ne peuvent pas dans les Calanques :wink:
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

Kinder a écrit :D'ailleurs, dès que les beaux jours arriveront, je pense passer le permis côtier pour commencer, il est possible de louer des bateaux à la journée par ici comme ça on peut aller là où les piétons ne peuvent pas dans les Calanques :wink:
Oui, moi aussi ça me tante depuis longtemps le permis côtier principalement pour la même raison que toi :) Puis, il faut bien débuté ;)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
ANSELME
Subadulte
Subadulte
Messages : 544
Enregistré le : 11 juin 2004, 16:07
Contact :

Message par ANSELME »

Kinder a écrit :Ben faut se présenter à la "Star Ac" :)
Tous l'année dernière mes collègues voulaient m'y inscrire :lol: Mort de rire... Bon je sais bien que le ridicule ne tue pas mais bon, faut pas exagerer quand même!

En tous cas pour ce qui est de la voile, tu pouvais pas rêver d'un meilleur endroit àoù habiter, de ce côté là à Lyon chui pas trop gâté!

:marin: :titanic: :palmier:
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
Avatar du membre
ANSELME
Subadulte
Subadulte
Messages : 544
Enregistré le : 11 juin 2004, 16:07
Contact :

Message par ANSELME »

Kinder a écrit :Sinon, je suis partante pour la balade en voilier
Autrement Kinder pas de problème pour une balade... Mais c'est pas avant longtemps :wink:
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

ANSELME a écrit :En tous cas pour ce qui est de la voile, tu pouvais pas rêver d'un meilleur endroit àoù habiter, de ce côté là à Lyon chui pas trop gâté!
Ben, y'a Miribel :P :lol:
Avatar du membre
ANSELME
Subadulte
Subadulte
Messages : 544
Enregistré le : 11 juin 2004, 16:07
Contact :

Message par ANSELME »

Ouai c'est sympa... je fais de la planche à voile là-bas... enfin j'essaie... Mais question vent on pas très bien servi :wink:
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

Pas de Mistral ? :o
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
ANSELME
Subadulte
Subadulte
Messages : 544
Enregistré le : 11 juin 2004, 16:07
Contact :

Message par ANSELME »

Ha non... le mistral ne monte pas jusqu'à Lyon... Domage!
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
Avatar du membre
mickelie
Adulte
Adulte
Messages : 1664
Enregistré le : 06 janv. 2006, 19:45
Contact :

Message par mickelie »

c'est vrai que le rhône,c'est pas genial pour la voile et c'est si peu pollué :cry:
sinon côté réve, je partage tout à fait le trip voilier,tour du monde et partage des cultures... 8) 8)
il faut croire à ses réves,c'est une question de survie :wink:
Avatar du membre
ANSELME
Subadulte
Subadulte
Messages : 544
Enregistré le : 11 juin 2004, 16:07
Contact :

Message par ANSELME »

mickelie a écrit :il faut croire à ses réves,c'est une question de survie :wink:
Yes... Et je rajouterais que c'est encore une des rares choses encore gratuites dans ce monde, avec l'aire qu'on respire, mais entre nous j'ai beaucoup plus confiance en la qualité de mes rêves qu'en celle de l'aire qu'on respire :cry:
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités