Il donne à bouffer des poissons rouges !!! HORREUR!

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
Flé@uX
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 21 août 2005, 09:39
Contact :

Il donne à bouffer des poissons rouges !!! HORREUR!

Message par Flé@uX »

Bonsoir , voila ce que j'ai trouvé sur aquabase :
http://www.aquabase.org/member/album/pi ... hp3?f=6564


En plus il a le culot de s'en vanter ! , je trouve ça horrible Donner comme bouffe des PR à une tortue et un poisson requin !
Image
Avatar du membre
nikem
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 112
Enregistré le : 10 nov. 2005, 11:38
Contact :

Message par nikem »

C'est pas spécialement plus horrible que de donner des vers de vases , artemias ... a nos poissons , c'est le cycle de la vie , les plus fort mangent les plus faibles , c'est comme un boa qui mange une souris , c'est tout aussi cruel dans un cas , comme dans l'autre !

Par contre , ce qui moi me donne de lexema , c'est qu'a mon avis le bac est loin d'etre adapté au requin , il a pas l'air grand et quand on voi le kitch de la deco on se dis que ca ne dois pas etre qq qui se soucie vraiment du bien etre de son poipoi ! Fin , c'est une impresion , je peu me tromper , mais quand on sais qu'un pangasius dois vivre dans un volum qui se compte en milliers de litres ...
Puisse le bras qui tiens votre hache ne jamais faiblir !
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

marrez-vous :

Image

plusieurs milliers de litres tu disais ? je crois pas, je dirais plutôt plusieurs dixaines de milliers de litres ouai !

je prend les paris pour la taille du bac ! mais de mon avis un 96L vu la taille du poisson rouge et des décos ...
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

Encore un #!@ de plus sur terre... Ca rejoins vraiment l'autre qui donnait des souris vivantes à ses piranhas :?

96l ce bac là ?
Il me fait trop penser à mon ancien bac de 60l pour que j'accepte d'être d'accord avec l'idée qu'il fasse 90l... :?

Enfin, je pense que sur aquabase il faut se méfier et lire à deux fois ce qui s'y trouve car des informations pertinentes cotoient les conneries les plus affolantes qui soient...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Le fait de donner des poissons comme nourriture n'a rien de choquant selon moi ... ce qui l'est dans ces images c'est le côté "exhibitionniste" de la chose et les commentaires qui confirment ce que je dis :evil:
Avatar du membre
julienjwh
Adulte
Adulte
Messages : 1120
Enregistré le : 06 févr. 2005, 18:37
Contact :

Message par julienjwh »

+1 avec joel il m'a encore doublé

Par contre ca doit lui revenir chère d'acheté des poissons rouges (quel c...)
Je parle pas de la déco
Avatar du membre
Pacu
Adulte
Adulte
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 2004, 22:36
Contact :

Message par Pacu »

Le problème du poisson rouge, justement, c'est qu'il ne coûte pas cher...

S'il ne finit pas en objet de décoration dans un bocal, ou dans un minibac, il finira dans l'estomac d'un prédateur. :cry:

S'il coûtait le prix d'un discus, le poisson rouge serait traité avec plus de respect.

Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec JoelBXL pour son analyse.
Le fait de donner des poissons comme nourriture n'a rien de choquant selon moi ... ce qui l'est dans ces images c'est le côté "exhibitionniste" de la chose et les commentaires qui confirment ce que je dis
Utiliser les poissons comme nourriture, oui; d'ailleurs, nous mangeons du poisson, qui a bien dû être tué d'une façon ou d'une autre... mais faire de la mort d'un animal un spectacle, je trouve ça choquant.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

Pacu a écrit : Utiliser les poissons comme nourriture, oui; d'ailleurs, nous mangeons du poisson, qui a bien dû être tué d'une façon ou d'une autre... mais faire de la mort d'un animal un spectacle, je trouve ça choquant.
Bonjour,

+ 100000000 avec Pacu, rien que de savoir que la féria d'Arles approche et avec elle sont cortège de mises à mort me hérisse le poil :evil: :evil: :evil:
C'est la même chose pour la mort d'un poisson photographié ou filmé dans le but d'assouvir la curiosité de guignols malsains, tas de c.ns :twisted:

L46
Avatar du membre
julienjwh
Adulte
Adulte
Messages : 1120
Enregistré le : 06 févr. 2005, 18:37
Contact :

Message par julienjwh »

enfin le site pourait faire attention a ca base de photo
surtout un site de cette taille
Avatar du membre
lylou13
Subadulte
Subadulte
Messages : 524
Enregistré le : 28 déc. 2005, 14:15
Contact :

Message par lylou13 »

et beh.......fffiiiooouuuuu !!!

+ 1 x 100000000000000000000000000 ac tt le monde !


je m'imagine mon PR tout shoumi tout mignon :cry: au milieu de cette scéne avec plein de personne qui regardent ça peut étre en se disant comme nous "c'est dégeulasse d'en faire en spectacle" mais d'aure petits C#Nsssssssssssssssss disent "ah oué génial ta vu ça comment il le bouffe ...." :cry: ça c'est nul je veux bien que ça soit un petit animal et qu'il soit acheté ds le but d'étre mangé parce qu'il faut le nourrir ce gros poisson mais il faut avoir quand méme un peu de respect et pas s'en vanter a coeur joie..... bref ya des gens comme ça....

tout le monde n'est pas autant passioné comme la plupart des personnes ici et ils ont souvent les yeux plus gros que le ventre en achetant des animaux comme cet exemple..... j'ose méme pas imaginé le jour où ce requin pétera un cable ou sera devenu trop gros ou coute trop cher ça fera comme un chien qu'on abandonne dans la rue...
Avatar du membre
aloha
Juvénile
Juvénile
Messages : 438
Enregistré le : 02 mars 2004, 16:52
Contact :

Message par aloha »

je prend les paris pour la taille du bac ! mais de mon avis un 96L vu la taille du poisson rouge et des décos ...
Vu cette autre photo je pense que ça fait même pas ça! :cry:

http://www.aquabase.org/member/album/pi ... ?pic=26882

Audrey
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
Avatar du membre
aloha
Juvénile
Juvénile
Messages : 438
Enregistré le : 02 mars 2004, 16:52
Contact :

Message par aloha »

F****k sur cette image il dit qu'il fait 200L.

http://www.aquabase.org/member/album/pi ... ?pic=23353

Même pas de gravier, 7 plécos :shock: , des néons, 1 tortue de floride, c'est la folie son bac!!!! :evil:

Audrey
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
Avatar du membre
legrandpic
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 150
Enregistré le : 24 janv. 2006, 15:31
Contact :

Message par legrandpic »

Lol ils doivent pas vivre longtemps les néons là dedans, en tout cas c'est rigolo la méga tortue là dedans mais bon peut être pas très adapté... encore un américain qui a la folie des grandeurs !
Avatar du membre
zazounette83
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:57
Contact :

Message par zazounette83 »

c'est un truc de malade son aqua!
bon donner des poissons à d'autres poissons, c'est naturel, les montrer, bof, les démos de ce type, ca ne me plait pas non plus...
mais maintenir CETTE population dans CET aquarium, c'est de la maltraitance :evil:
de plus, chacun ses gouts niveau déco, mais là c'est la palme d'or du pire anti aquario...
on aura tout vu :evil:
en plus une tortue de floride, elle doit être encore plus morfale que son requin, j'en avais une dans un bassin, elle était énorme, et mangeais une tranche de jambon par jour ... un bout de mon doigt occasionellement, ainsi que toutes les autres tortues plus petites que j'ai tenté d'introduire.
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Des guppy avec une tortue :shock: pas pour longtemps
Avatar du membre
julienjwh
Adulte
Adulte
Messages : 1120
Enregistré le : 06 févr. 2005, 18:37
Contact :

Message par julienjwh »

le pire c'est qu il fait des fiches poisson sur le site
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

c'est la tout le probleme d'aquabase...

Ils ont trop de trucs à s'occuper et amha pas assez de personnes pour controler...

Puis il suffit de voir ce qui est accepté dans l'album photo de ce site pour comprendre!
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
nikem
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 112
Enregistré le : 10 nov. 2005, 11:38
Contact :

Message par nikem »

Des guppys avec une tortue , pas pour longtemps !? Ca depends , mes trois tortues cohabitent avec des platy , et j'ai jamais la moindre pertes (si un mais je sais pas pourquoi il est mort le poipoi et les tortues on fais disparaitres les preuves ) ! et jamais je nai vu de geste aggresif vis a vis des poissons ( si un coups de pattes dans la geule par ce qu'un des poissons essayait de lui piquer sa crevette lol ! ) . Moi je dis ,c'est fesable , dans la mesure ou tes tortues sont correctements nouries , et que les poissosn on cachettes et espace pour ne pas etre ofers commes la vache , ou la chevre dans jurasique park
Puisse le bras qui tiens votre hache ne jamais faiblir !
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Je disais celà en fonction de la taille de la sienne. J'ai déjà lu quelques exemples allant dans ce sens sur le net. ça commence par l'attaque des nageoires puis :manger:

Joel
Avatar du membre
Pacu
Adulte
Adulte
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 2004, 22:36
Contact :

Message par Pacu »

Les tortues aquatiques sont en partie piscivores; même si elles sont abondamment nourries, elles finiront par manger les poissons, surtout qu'elles atteignent une taille conséquente. (25 à 30 cm de longueur de carapaces, si ce sont des tortues dites "de Floride", qu'elles aient les tempes rouges ou non.)

Elles ont besoin d'un espace pour sortir de l'eau, qui fasse le tiers de la surface de l'aquarium, surmonté d'une lampe chauffante; d'un tube UV parce qu'elles ne sont pas capables d'activer sans UV la vitamine D présente dans leur alimentation.

Elles ont besoin d'un aquarium qui fasse au moins 4 fois la longueur de la plus grande tortue + 2 fois la longueur de chacune des autres, c'est à dire que lorsqu'elles seront adultes, le bac devra faire au moins 1m50 de long.

(Euh, je viens de parcourir l'album photo du site de l'Association, il y a quelques perles aussi, je trouve... :oops: )
Voila mon 1er aqua de 96l et sa population : (0+0=male+femelle)
Black Molly 1+2
Colisa nain 1+1
Corydoras garbei 2
Guppy 1+2
Loche-clown 2
Molly voile 1+2
Néon bleu 10
Platy 2+4
Ramirezi 1+1
Ancistrus 1
Tanichthys 12
Xipho 1+1 j'avais une autre femelle mais elle est morte sur la vitre qui protège le néon, on va me donner une autre. Ah j'ai aussi 11 alevins dans un bac d'élevage et 1 dans l'aqua mais je sais pas ce que sait
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités