salut

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre
Avatar du membre
nutzuka
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 27 févr. 2006, 23:33
Contact :

salut

Message par nutzuka »

bonjour tout le monde ,je me présente nutzuka 31 ans ,mon 1er aquarium a été une table basse de salon d'environ 190 littres fait maison avec habillage bois pin massif,et la je viens de passé sur un 250 littres.

Merci a vous et a bientot :wink:
Avatar du membre
legrandpic
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 150
Enregistré le : 24 janv. 2006, 15:31
Contact :

Message par legrandpic »

Salut bienvenue :D
Sympa l'idée de faire sa table basse, met une photo pour voir ce qu'elle donnait :wink:
sofisonsec971
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 12 févr. 2006, 09:44
Contact :

Message par sofisonsec971 »

bienvenue nutzuka

oui!! moi aussi je veux j'aimerais bien voir une photo.
et ça veut dire quoi nutzuka?? :?:
Avatar du membre
nutzuka
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 27 févr. 2006, 23:33
Contact :

Message par nutzuka »

ok dés que je récupère mon numérique je vous mais une photo,NUTZUKA c'est juste un nom que je m'étais donné sur un autre forum ++
Modifié en dernier par nutzuka le 28 févr. 2006, 22:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nutzuka
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 27 févr. 2006, 23:33
Contact :

Message par nutzuka »

les photos de mon 250 littres son flou mon apareil photo commence a battre de l'aille

Image

Image

Image

voici mon aquarium table de salon fait maison trois face visible donc une non visible car deux porte souvre pour accédé au pompe et autre
Image

Image
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Message par jayask »

C'est trop bien fait et plus beau qu'en magasin.
Mais pour le matériel, ca ne doit pas etre evident de cacher tout ca au milieu d'un salon?

En tous cas, bon travail.
Avatar du membre
nutzuka
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 27 févr. 2006, 23:33
Contact :

Message par nutzuka »

si par ce que j'ai qu'un cable d'alimentation qui traversse le salon car au bous de la table se trouve un coffre avec deux portes donc tout est caché,je suis partie sur ce projet sur une base de table que j'ai vu dans une jardinerie mais ou l'on pouvais mettre que des poisson d'eau froide,j'ai donc pri toute les mesures dans le magasin et les modifié,la cuve c'est un vitrier que je connais qui me la fait pour 0 euro sa aide,le bois c'est mon beau frère qui travail dedans qui me la fourni,qu'en je pense que lorsqu'on a commancé l'aquarium qui a été tous de mème réalisé en 1 week end et oui du vendredi soir au dimanche matin,le bois étais tous simplement un arbre découpé en lame,il a falu traçé,découpé,ponsé,raboté,on ne vois aucune visse,on la verni au pistolet,un travail de fou ,mais qu'en on vois le resultat.

0 euro la cuve
120 euros le bois
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

Joli travail ! :accord8:
J'aurais jamais cru ça possible avant que tu ne le raconte ! Félicitation à vous deux ! :o
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
zen1
Juvénile
Juvénile
Messages : 414
Enregistré le : 06 nov. 2004, 20:33
Contact :

Message par zen1 »

bel ouvrage en effet !

chapeau bas messieurs !
54 L alevins Malawi
240 L Malawi
160 L Malawi (bac de croissance)
Avatar du membre
domitille
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2006, 10:19
Contact :

Message par domitille »

Magnifique travail !

Je suis admirative d'autant que j'aimerai avoir la meme chez moi :D

Cependant lorsque je m'étais renseignée pour faire l'aquisition d'une telle table (certe bien moins belle que la tienne) le vendeur m'a répondu que ce type de table ne convenait pas pour un bac d'eau chaude du fait de la condensation sur la vitre supérieure.

As tu rencontré ce type de problème ?

Au passage j'ai vu une de ces tables en eau froide et le bulleur créait une accumulation d'eau sur cette même vitre. Je me demande du coup si on y voit quelque chose ?
Aquarium communautaire - guppys - néons - Betta Splendens bordeau - escargot - crevette marron et crevette bleu ...
Avatar du membre
nutzuka
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 27 févr. 2006, 23:33
Contact :

Message par nutzuka »

Oui effectivement avec la temperature de l'aquarium et la difference dans l'appartement il y avais souvant de la condanssation,mais bon un coup de chiffon et tu étais tranquille pour 4 heures facile mais ses vrais que je n'est pas eu le temps de trouvé une solution,si la solution ses de faire un plateau sans vitre au dessus,il y aussi un problème que j'ai recontré ses qu'il faut bien vernir le dessous du plateau car avec la condanssation le bois étais tout mouillé et commançais a moisir donc la solution était tout les deux jours bien séché avec un chiffon. voila des petite info
Avatar du membre
Le gourami nain
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 102
Enregistré le : 27 févr. 2006, 16:39
Contact :

Message par Le gourami nain »

ca fait fraiment jolie l'aqua
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités