Par curiosité

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre
steph63

Par curiosité

Message par steph63 »

Je pose ici plusieur questions qui vous paraitrons surement tres betes,mais qui me trotte dans la tete.

1)Pourquoi defois les discus sont ils recouvert (un peut) de petite taches noirres genre depo de saleté ou algue?
2)Est ce nocif pour eux?
3)N'y a t il pas un "truc" pour les en debarrasser?
4) Quand j'ai acheté mes poipois,les vendeurs les metaient dans un petit sachet (normal),dans quoi ils mettent les discus(adulte environ diametre15cm) pour les transporter?(un sac de 80L?)
5)Pourquoi le prix d'un couple de discus adulte est il aussi elevé?(deja vu 400€ le couple)
6) Est il exacte que dans les animaleries tous les poipois "beignent" dans la meme eaux(meme ph,gh,kh) alors que chaque poipoi a besoin d'une eaux differente?
7)Si ils sont habitués a une eaux qui theoriquement ne leur convient pas,n'est il pas dangereux de les mettre dans nos bac qui ont des parametres theoriquement prevus pour eux?
8)Quel est pour vous le bac de vos reves?Et pourquoi?
Avatar du membre
Micheal Liberty
Adulte
Adulte
Messages : 1438
Enregistré le : 29 déc. 2004, 19:24
Contact :

Message par Micheal Liberty »

mon bac de mes rêves serait pour moi un paludarium de 2 000L ou un récifal de 1 000L ou un hollandais de 500L

mais j'ai pas l'argent pour réaliser mes rêves....
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

Ouahhhh ça en fait des questions.

Je vais essayer de répondre à certaines:

Je commence directement à la 4:
4- ils les mettent dans les memes sachets avec un peu plus d'eau (chez moi ils font comme ça).
5-Le prix est assez élevé car il est dur d'obtenir un couple en élevage intensif comme les fournisseurs.
6-Cela dépend des animaleries. Chez moi j'ai une animalerie où les discus, scalaires, ramis... sont en eau douces exclusivement. Par contre il m'est arrivé de voir des poissons d'eau normalement salée avec des poissons d'eau douce... :evil:
7-Les poissons naissent dans une eau leur convenant, une fois "adulte", ils quittent l'éleveur pour l'animalerie où là ils sont des fois (pour ne pas dire souvent) dans n'importe quelle eau. Normalement cette étape là n'est que provisoire le temps de les acheter. Une fois chez toi, il te faut acclimater les poissons à leur eau naturelle.
8-Le bac de mes reves, personnelement je ne sais pas encore, il y a telement de poissons que je connais pas particulierement qu'il est difficile de te dire si plutard je ferai un énorme bac amazonien, ou malawi taganyiaka. Pour le moment mes bacs me plaisent et ça me suffit.;)
steph63

Message par steph63 »

4- ils les mettent dans les memes sachets avec un peu plus d'eau (chez moi ils font comme ça).
chez moi le discus adulte rentre meme pas dans le sachet,c des petit sachets.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités