Je me présente

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Je me présente

Message par kevin77 »

Bonjour a tous,

Je me présente je m'appel Kévin j'ai 17 ans j'habite en Seine et Marne.
Je possède des aquariums depuis plusieurs années et mon père a toujours eu plusieurs bacs donc on peut dire que j'ai un peut bercer dans l'aquariophilie.

J'ai eu en 1er un 40L avec quelques guppys puis je suis passer a un 100L avec les poissons dans ma signatures et la je suis entrain d'installer un 200L pour remplacer mon 100L.

Le 200L sera composer de:
Poissons:
-guppys
-colisa chuna
-tanichthys Albonubes
-ancistrus gold
-cardinica japonica
-shubertis
-scalaires
-corydoras
-apisto cacatuoides
-et surement d'autre éspèces que je n'est pas encore décidé.

Plantes:
10 CABOMBAS VERTE
10 CABOMBAS ROUGE
10 EGERIAS DENSA
10 HYGROPHILAS POLYSPERMA
10 HYGROPHILAS POLYSPERMA ROSANERVIS
10 VALISNERIAS TORTIFOLIAS
10 HYGROPHILAS DIFFORMIS
10 CRYPTONCORINES
1 FOUGERE DE JAVA
MOUSSE DE JAVA
2 BULBES DE NYMPHEAS LOTUS

Voila je pense avoir dit le plus important.

:wink:
Avatar du membre
nutzuka
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 27 févr. 2006, 23:33
Contact :

Message par nutzuka »

slt et bienvenue a toi
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

Salut et bienvenu ;)

Voici quelques liens pour réussir le demarrage de ton nouveau 200L (car je vois déjà des erreurs dans ton choix de population ;)) :

https://www.aquariophilie.org/pages/deb ... ?article=9


Cet article notemment, t'aidera à mieux choisir ta population :
https://www.aquariophilie.org/pages/deb ... article=10

Et ici, tous les autres articles interessants ;) :
https://www.aquariophilie.org/pages/articles.php
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Merci pour les liens :wink:

Normalement est ayant un PH d'environ 7, une duretée d'environ 10°d GH et une température de 26°C sa devrait aller le problème c'est les Tanichthis qui préfère une eau froide, je verrai si je les gardent ou pas.

Ma deuxième inquiétude c'est la cohabitation entre scalaires et Apisto cacatuoide?
boul

Message par boul »

AMHA je trouve que ca fait beaucoup trop d'espéces différentes (avec un grand mélange de biotopes) :?


Pour qu'un bac soit harmonieux il faut privilégier les gros bancs de poissons de la même espéce :wink:
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Tu sans doute raison c'est pour sela que je vait peut-être mettre mes guppys dans le 40L (par contre je n'aurai plus de bac de grossissement :? ) et gardé juste les autres dans le 200L (scalaires, apisto, colisa, shubertis, coryoras et ancistrus) pour les tanichthys je ne sait pas encore, je mettrait surement un autre banc (cardinalis peut etre).
Avatar du membre
Lau.
Subadulte
Subadulte
Messages : 696
Enregistré le : 26 févr. 2006, 18:22
Contact :

Message par Lau. »

J'suis assez d'accord avec Boul : des bancs de poissons c'est plus joli. Dans un 200L, il me semble que 3 espèces différentes + tes guppis. C'est suffisant et c'est harmonieux. J'ai peuplé un 220L aujourd'hui : j'ai mis 6 colisas, 3 scalaires, 1 couple de combattants et des tetras. Ca m'semble bien et j'ai l'impression que mes scalaires pourront grandir tranquillement ainsi que les colisas.
Gloup Gloup,
Lau.
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Lau. : Je veut pas paraitre ravageois mais 6 colisa il me semble que c'est pas très très bon car se sont des poissons parfois agréssifs entre eux (je suis pas sur je n'est qu'un couple mais je te répète se que j'entend) et pour ton couple de betta splendens je pense aussi que c'est une mauvaise idée car le mâle risque de ne pas lacher la femelle et peut aller jusqu'a la tuer il vaut mieux les maintenire ceul (ou 1 mâle ceul ou 1 femelle ceule).

Donc pour l'instant je pense a une population composé comme ceci:
-un couple de scalaire
-un couple d'apisto cacatuoide
-un banc de cardinalis
-un banc de schubertis
-un couple de colisa chuna
-un couple d'ancistrus
-un groupe de corydoras
Avatar du membre
Lau.
Subadulte
Subadulte
Messages : 696
Enregistré le : 26 févr. 2006, 18:22
Contact :

Message par Lau. »

Concernant mes betas : C'est un couple très moderne :lol: Chacun de son côté et on se retrouve de temps en temps pour une p'tite bouffe en tout bien tout honneur. Enfin bref, je ne les ai jamais vu avoir le moindre mouvement l'un vers l'autre... c'est presque un peu triste!!! Quant aux colisas, ils sont encore jeunes et ça se passe bien. J'ai demandé conseil à mon fournisseur habituel pour peupler mon bac. Jusqu'à maintenant, ils m'ont bien conseiller et pour l'instant, ça roule. Au pire, je les sépare : j'ai plusieurs bacs et c'est pas fini :wink:
Gloup Gloup,
Lau.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités