Pourquoi ce pseudo?

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Niihao,

Au départ, la Zinneke, c'est une petite rivière de Bruxelles. Autrefois, le gens allaient y noyer les chiots bâtards (eh, oui, c'était comme ça). Un zinneke, c'est donc un bâtard, un chien sans pédigrée, au départ. Par extension, en Belgique, est zinneke tout ce qui est mélangé. Dans mon cas, je suis un echte zinneke belge ("echte" signifiant "vrai") car mon grand-père maternel vient de Mons (en Wallonie), ma grand-mère maternelle d'Anvers (en Flandre) et mes deux autres grands-parents de Bruxelles (à... Bruxelles). Si vous vous demandez pourquoi je suis "mélangé", lisez le poste "la Belgique : pour Gouhekek".

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Tu es une vraie encyclopédie vivante :shock: :wink:

Joel ... alias le peï qui aime la pintje
sandriner1230

Message par sandriner1230 »

Niihao a écrit :Niihao,

Au départ, la Zinneke, c'est une petite rivière de Bruxelles. Autrefois, le gens allaient y noyer les chiots bâtards (eh, oui, c'était comme ça). Un zinneke, c'est donc un bâtard, un chien sans pédigrée, au départ. Par extension, en Belgique, est zinneke tout ce qui est mélangé. Dans mon cas, je suis un echte zinneke belge ("echte" signifiant "vrai") car mon grand-père maternel vient de Mons (en Wallonie), ma grand-mère maternelle d'Anvers (en Flandre) et mes deux autres grands-parents de Bruxelles (à... Bruxelles). Si vous vous demandez pourquoi je suis "mélangé", lisez le poste "la Belgique : pour Gouhekek".

A bientôt,

Niihao.
Merci de l'explication, j'avais tout faux :oops: je ne sais pas où j'ai entendu ça :roll:
On doit pouvoir dire que je suis une "zinneke" alors :j'ai un papa italien et une maman bretonne !!! Je suis toute mélangée moi aussi :yeux: :yeux:
Avatar du membre
Kimundi
Subadulte
Subadulte
Messages : 747
Enregistré le : 07 janv. 2006, 14:23
Contact :

Message par Kimundi »

Alors pour moi, c'est a cause de Star Wars !
Et oui, c'est ma deuxième passion après l'aquariophilie maintenant !

mais vous ne comprenez toujours pas : Un jedi s'appelle Ki Adi Mundi
Mais sauf que dans certains jeu ou forum (diablo II !!!!) le nom est trop, donc j'ai reduit à Kimundi, c'est joli en plus non ?

Pour mon avatar, c'est mon petit Némo !
Hideki a écrit :en fait Hideki est le prénom d'un personnage de manga (chobits) que je venais de lire, donc j'ai pris ça
Je me disais bien ! j'ai meme repris un manga pour verifier la première fois que j'ai vu ton pseudo ! j'adore ! :wink:
Modifié en dernier par Kimundi le 09 juin 2006, 16:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Salut,

Bah moi, rien de très original :
- Antoine ... parce que c'est mon prénom
- 91 ... pour le département.
Pour l'avatar, c'est le premier mot que mon p'tit bonhomme a su dire après Papa. Alors comme il est tout "croque" de Winnie l'Ourson, je me le suis approprié :wink:
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
Will68
Adulte
Adulte
Messages : 1940
Enregistré le : 05 févr. 2006, 11:20
Contact :

Message par Will68 »

Antoine91 a écrit :Alors comme il est tout "croque" de Winnie l'Ourson
Bizarre :roll: , ma copine aussi en est presque amoureuse...
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

La mienne c'est de Bourriquet qu'elle est folle...


Le premier qui dit "je comprends pourquoi elle t'as choisi" je l'étrangle !


:lol:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

je comprends pourquoi elle t'a choisi...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
nael
Juvénile
Juvénile
Messages : 455
Enregistré le : 30 mars 2005, 12:39
Contact :

Message par nael »

TeTRaM78 a écrit :je comprends pourquoi elle t'a choisi...
t'as d'la chance d'être grand! :wink:

******** edit ********
PS : ça peut être très flateur d'être comparé à Bouriquet au fait...

je sors :arrow:
200l bien planté
cacatuoides et alevin, ancistrus et alevins, éplazéo, guppys, kuhliis, japonica
photo ici
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

Salut,

Pour ma part, mon pseudo est une imitation (si si!) :

Comme beaucoup d'informaticien le savent, Linus Torvalds est le créateur de Linux, le célèbre système d'exploitation alternatif et surtout libre ;) Et un des amis à Linus lui a suggéré de prendre son prenom et de remplacer la dernière lettre par le X des systèmes Unix (autres systèmes d'exploitation mais ceux-là sont propriétaire).
Du coup, j'ai fait la même chose... Mon prénom étant Loïc et comme LoïX, ça ne va pas :roll:, j'ai choisi LoX en pensant le prononcer Lo'X mais finalement, lorsqu'on en parle IRL, ça donne LoX et parfois lolox :P

Pour mon avatar, c'est simplement une chouette racine qui trône dans mon aquarium. J'ai toujours voulu la remplacée par un photo de mon Colisa lalia mâle mais impossible d'en obtenir une nette... Sans compter que l'APN n'est pas à moi et donc je ne l'ai pas tout le temps sous la main...
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
Niloute
Juvénile
Juvénile
Messages : 433
Enregistré le : 24 mai 2005, 22:54
Contact :

Message par Niloute »

Coucou moi c'est Niloute car mon frere et ma mere m'appele comme sa depuis que je suis tout petit mon vrai nom esr Anthony et mon 3 surnom est Nini voila la petite histoire de mon pseudo j'ai mis cet avatar car il me resemble parfois lol :tofunny:
Avatar du membre
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte
Messages : 758
Enregistré le : 10 mai 2004, 21:48
Contact :

Message par Ti'Strus »

Bon bin moi, je suis une passionnée d'ancistrus, et en fait de tout ce qui se trouve au fond d'un bac (crevettes, kuhli, cory...) :love:

Lorsque je suis arrivée, je venais d'avoir ma première repro d'ancistrus, donc pleins de 'ti strus en raccourcis lol :lol: Depuis, j'en ai eu pleinsssss

C'est vraiment resté ma passion et du coup, je l'ai gardé, bien que mon deuxième pseudo soit Kitty... Deviner pourquoi... :lol:

Quant à mon avatar, il me correspond bien... Je suis souvent scotchée devant mon aqua, à les regarder nager... et j'aurais bien voulu être le beau chat de l'image lol :wink:
54l avec Betta, tetra, crevettes et ampullaire
bientôt un 240l (en août)... ça fait 4 ans que je l'attends :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités