Photos de poissons

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre
Avatar du membre
Isa de Norvege
Adulte
Adulte
Messages : 1224
Enregistré le : 13 avr. 2006, 14:00
Contact :

Photos de poissons

Message par Isa de Norvege »

Bonjour,

Je fais de la photo depuis des années mais je n'arrive pas a faire de photos potables de mes poissons!! J'ai essayé des tas de fonctions sur mon numerique et ca ne sort jamais bien, meme avec la fonction "sujet en mouvement". Les exceptions sont les poissons de fond, quand ils se tiennent a peu pres tranquilles et les crevettes :lol:
Sinon c'est flou!
J'ai un Canon Powershot IS s1, tres bon appareil mais tres moyen en lumiere artificielle!

Voila une photo d'un de mes petits amis, il a pas bougé mais c'est pas tres joli... c'est terne et pas tres net. Il faudrait peut etre que je change de néon remarquez... :?

Image

Comment faites vous pour prendre de belles photos de poissons en mouvement?
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

même si il n'y en a pas besoin lorsque la photo est bonne, un bon post-traitement aide pas mal :arrow:
Image

sinon le vrai moyen pour faire des photos "de la mort qui tue", il n'y a pas de miracle, gros appareil photo reflex (qui va permettre d'avoir une faible profondeur de champ et mettre en valeur le poisson, par exemple sur ta photo, celui-ci ne se distingue pas bien des éléments de décors) et flash (un ou plusieurs) déporté au-dessus de l'aquarium qui apportera suffisement de lumière pour figer un poisson en pleine action ;)