aquariophilie passion et vie a deux!!!!

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
chapeau
Adulte
Adulte
Messages : 1132
Enregistré le : 20 juil. 2006, 17:51
Contact :

Message par chapeau »

Gil Jourdan?

Moi j'adore ca :-D. Belge (Hutois meme :-D). Passionnant et ca repasse dans le spirou pour l'instant ;)...
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ashe a écrit : Pendant que je suis encore là, c'est pas un Troll de Troy, sous ton nom ?
Si, c'est Tetram... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
nunch26
Juvénile
Juvénile
Messages : 284
Enregistré le : 12 juil. 2006, 23:43
Contact :

Message par nunch26 »

Me concernant,ma copine et moi partageont la meme passion de l'aquariophillie,on a appris ensemble,et on a fait l'aquarium ensemble;c'est cool de partager une passion commune!!!
Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.

Woody Allen.
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

TeTRaM78-->
pour l'heroic fantasy personnellement je prefere legende des contrees oubliees (de chevalier-segur il me semble) ,je trouve le graphisme hallucinant
pour le reste Bilal est l'auteur a avoir ...n'importe lequel ,peut-etre les Nikopol....
Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

uttoshii a écrit :TeTRaM78-->
pour l'heroic fantasy personnellement je prefere legende des contrees oubliees (de chevalier-segur il me semble) ,je trouve le graphisme hallucinant
pour le reste Bilal est l'auteur a avoir ...n'importe lequel ,peut-etre les Nikopol....
Légende des contrées oubliées fait partie de ma bibliothèque, mais comme dit plus haut, le nombre de titre me contraint à réduire la liste aux séries que j'avais en tête au moment d'écrire le post.

Bilal est sans conteste un des grands de cet art...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Mais quelle pollution de post ici :lol: :lol: :lol: :lol: (c'est une joke pour ceux qui le prendrais mal)
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

La passion aquariophile et le couple ... c'est un combat de tous les jours :lol:

Pour ma part, il ne se passe pas un jour sans qu'on en parle:

"Encore un aquarium? ... NON!", "Quoi, ce grand aquarium pour deux poissons", etc

En plus, étant fana du Tanganyika, j'ai le problème qu'il faut très souvent de très gros volumes pour peu de poissons.

Quand on aura une maison (on y retravaille) ça ira mieux :lol:

Mais bon, ma petite madame est déjà toute verte lorsque je lui énonce quelques uns de mes projets:

400 litres pour des Xenotilapia
1000 litres pour un spécifique avec 5-6 Frontosa
500 litres spécifique avec Tropheus
etc
papounetdu82

Message par papounetdu82 »

Pour moi c'est le top ! Ma charmante(elle est près de moi hi hi) épouse à toujours était pour l'aqua..
Après l'achat du nouveau 530l (février) j'ai laissé passer un peu de temps (apparament pas assez) et je viens de lui soumettre l'idée qu'avec un nouveau bac bla bla...
La réponse fut foudroyante :viking: :bobo:

Hou là là :cry:
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Au début, on avait acheté notre premier aquarium ensemble ... ça nous plaisait à tous les deux mais depuis le temps .... je pense l'avoir dégouté de l'aquariophilie :lol: "notre" bac est devenu dans sa bouche ... "Ton" bac :lol: (et je parle même pas de "mes" bacs maintenant)
Avatar du membre
zazounette83
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:57
Contact :

Message par zazounette83 »

pour moi le problème ne se pose pas vu que je suis seule :roll: :? mais j'espère qu'il ne se posera jamais, car j'ose espérer que mon futur "homme" accepte et respecte ma passion, ou mieux la partage, mais en aucun cas me demande un choix ou plutot un sacrifice!
après c'est sur que vivre dans un aquarium, y en a que ca peut déranger, mais après tout si je ne lui demande pas de s'en occuper :roll: moi je suis pour le respect des passions, de l'echange et je ne demanderai pas de sacrifices!
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Le gros problème avec cette passion c'est ... que ça prend pas mal de place (espace vital :wink: )
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

C'est sur que c'est pas comme une collection de timbres... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
zazounette83
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:57
Contact :

Message par zazounette83 »

en effet ca prend de la place :lol:
mais bon que ferait-on de cette place si il n'y avait pas les aquas? des meubles avce bibelots attrappe-poussières??
faut voir le coté positif, moins de place = moins de ménage :roll:
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

euh ... pourtant ya du ménage a faire dans l'aqua :P
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
nemo-ya
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 10 févr. 2006, 22:25
Contact :

Message par nemo-ya »

pour ceux qui partage leur passion avec leur conjoint, vous avez vraiment de la chance ! c est vrai que ca doit vraiment etre tres sympa!

enfin le mien faut le comprendre , c est pas qu il ne respecte pas mes passions mais entre mes poissons ( a savoir 2 bacs 180l et 30l), mon chien et ma jument , le pauvre se sent un peu delaisser!
enfin il le supporte et c est deja pas mal! :lol:
en meme temps je ne connais pas beaucoup de personne qui ont 3 passion a plein temps a gerer en meme temps et encore moins de personne qui pourrait les supporter! :lol:

ps : zazounette très pertinent et très convaincant! a re-sortir en cas de ...litige aquariophile avec mon cher et tendre!! :twisted: :lol:
il ne tient qu à toi de lever les yeux pour voir les étoiles . David

180L amérique de sud , 30l pour red cherry !
Avatar du membre
Data
Alevin
Alevin
Messages : 88
Enregistré le : 17 août 2006, 19:05
Contact :

Message par Data »

joelBXL a écrit :Le gros problème avec cette passion c'est ... que ça prend pas mal de place (espace vital :wink: )
et aussi beaucoup d'argent :/
Aquarium 20l - Betta Splenden (pH 6.8, GH 9, 26°C)
Aquarium 180l - En construction - Couple Ramirezi, Barbus Pentazona x12, Ancistrus, Corydoras x6
Shoouter
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 138
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:24
Contact :

Message par Shoouter »

Quand on s'est connu avec ma femme;je n'avais qu'un bac et il était dans mon bureau(donc pas au domicile)elle trouvait ça "sympa"Quand j'ai fait un amazonien de 240 litres dans le salon elle s'est dit qu'il fallait bien s'y attendre...qd j'ai ramené mon 250 litres elle a tiquée...une occase à pas louper,un Rio 180 neuf à 50 euros elle a encaissée...mais qd sous le Rio j'ai mis deux spécifiques de 60 l chacun pour les Apistos elle a limite craquée ensuite un petit 15 l (si ma chérie c'est nécéssaire;c'est un bac "hopital"...)limite la goutte qui fait déborder le vase !!!et là hier coup de grace mon fils de 10 ans lui demande pour Noël un bac pour "faire" des Bettas !!!je l'adore ce môme!!!vous auriez vu la tête de ma chérie...j'ai cru qu'elle allait péter un cable...non y a pas à dire elle est formidable pour supporter tout ça et avec le sourire...sauf qd elle fait les comptes et épluche mes relevés CB...là elle fait un peu le museau...mais bon elle m'aime !!! c'est vrai je suis irrésistible,mais qd même...
Image
Shoouter
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 138
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:24
Contact :

Message par Shoouter »

Dernier point l'avantage maintenant c'est qu'elle est complètement d'accord pour que je transforme le garage en fish-room de façon à libérer le salon...ce qu'elle ignore c'est que je bosse sur les plans pour ouvrir le mur du garage qui est mitoyen avec le salon pour faire un méga bac qui occupera la totalité du mur visible depuis le salon ... elle va "adorer" !!!!
Image
coinpiou
Subadulte
Subadulte
Messages : 763
Enregistré le : 18 mai 2006, 16:40
Contact :

Message par coinpiou »

hum je vois , je vois
viewtopic.php?t=34050
elle vas adooooooorrrrrrrrreeeeeeeeeeeee :D
Shoouter
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 138
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:24
Contact :

Message par Shoouter »

Grosso modo ...t'es d'accord qu'elle ne peut qu'adorer....
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités