aquariophilie passion et vie a deux!!!!

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
nemo-ya
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 10 févr. 2006, 22:25
Contact :

aquariophilie passion et vie a deux!!!!

Message par nemo-ya »

salut a tous,
j ecris ce post juste pour faire un petit clin d oeil a toutes les ralleries de nos compagnes ou compagnons quant a notre passion commune l 'aquariophilie! :wink:

combien de fois j ai entendu :
_ mais t en a pas assez de tes poissons ?
ou encore
_ a force de les regarder tu vas les user!

et je vous raconte pas le scandale lorsque j ai installé mon deuxieme bac 30L spécial crevettes !!!
enfin quand je parle d installer un 600L si on déménage dans plus grand, la c est plus un scandale mais un orage violent ! :tete:

enfin il les aime quand meme bien mes petits poipoi ! parfois je le surprend en train de revasser devant l aqua! :D

enfin voila et chez vous ca se passe comment? :wink:
il ne tient qu à toi de lever les yeux pour voir les étoiles . David

180L amérique de sud , 30l pour red cherry !
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

bonsoir :)

Ben pour ma part ma femme aime les poissons donc pas de soucis ( pour le moment ) et elle est même oK pour avoir plus grand quand on aura la maison :)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
coinpiou
Subadulte
Subadulte
Messages : 763
Enregistré le : 18 mai 2006, 16:40
Contact :

Message par coinpiou »

chez moi c est pas compliquer elle adore les poipois en plus elle choisis les poissons et moi esclave ;) je m occupe de tous ce petit monde repros , soins , avec 16 bacs a géré je suis bien tomber quand je ne suis pas la elle s occupe de les nourrir et me tient au courants des divers soucis elle vas faire des pti , tien on avait pas encore cette couleur ,oh un xipho voile pas prévus
j ai de la chance :D
Avatar du membre
hadri
Adulte
Adulte
Messages : 1002
Enregistré le : 02 avr. 2006, 12:22
Contact :

Message par hadri »

ba moi c'est mes parents, en ce moment je n'ai que un aquarium, avec 20 neons dedans, je ne peux pas en rajouter ....
Amazonien
T°=26°C
Th:5
Kh:4°
ph:6.5
No2:0
No3:0 mg/l
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Chez nous, chaque nouvel aqua donne lieu à discussion.
Quand les finances faisaient un peu le yoyo, la question était vite réglée : la salle de bains (ou autre) d'abord. Maintenant que ça va un peu mieux, il n'y a plus de problèmes tant que les autres tâches qui me sont dévolues restent faites (jardin, travaux divers et amener les enfants à leurs activités le week end).
Bon, évidemment, si je parle de mettre 10 aqua dans la maison, ça couine un peu ... Je pense d'ailleurs en transférer un à mon bureau en début d'année (ce sera plus agréable à regarder qu'une pile de dossiers) pour libérer de la place à la maison.
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

chez moi au debut ca se passait plutot bien vu que cette nouvelle passion en ramplacait une autre que ma femme appreciait moins :?

mais comme ca a tendance a devenir une obsession ,je l'entends de temps en temps marmoner contre mon bac surtout quand elle me voit passer mes soirees a tailler les plantes ,a ne pas l'ecouter quand elle me parle ou pire ,quand elle tombe sur une facture (genre diffuseur co2 ADA :lol: )

meme si elle aime bien le regarder et elle m'envoie meme des photos quand elle voit quelquechose de marrant dedans et que je suis au travail (genre une crevette qui vole , un escargot qui lui parrait louche...)

elle sait deja que notre future maison aura une piece consacree uniquement a mes bacs et tant que je continue a bien m'occuper de ma fille tout se passera bien :D
Image
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

elle a du criser uttoshii avec tout ce que tu as acheté pour ton bac ^^
ça m'étonne encore que tu ne sois pas à la rue :lol: :lol: :lol:


bon moi le problème est réglé n'ayant plus de compagne attitrée :roll:
mais je sais que par le passé elle aimait bien mes aquas, elle trouvait ça beau etc. mais qu'est ce qu'elle en avait marre que je passe autant de temps dessus :lol: :lol: "ahhhhh j'en ai marre, je t'ai connu t'avais qu'un aqua et tu passais déjà tout ton temps dessus, maintenant y en a 5 !!!! tu passe plus de temps avec tes poissons qu'avec moi !!!" (en français dans le texte lol)
Image
Avatar du membre
Data
Alevin
Alevin
Messages : 88
Enregistré le : 17 août 2006, 19:05
Contact :

Message par Data »

Ayant des difficultés financières, ma copine et moi ne nous octroyons que très peu d'argent pour les loisirs et elle à du mal à comprendre que 99% du mien (une 20aine d'euros/mois) passe dans l'aquariophilie.

Elle fait un peu ce genre de tête :shock:

De plus nous avons un petit appartement qui ne nous permet malheureusement pas de mettre un aquarium trop gros. Je me prends quand même à essayer lui faire accepter un bac plus grand, à une condition, que la dépense soit minime (difficile en aquariophilie).
Aquarium 20l - Betta Splenden (pH 6.8, GH 9, 26°C)
Aquarium 180l - En construction - Couple Ramirezi, Barbus Pentazona x12, Ancistrus, Corydoras x6
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

De notre côté, je suis malgré tout bien suporté, et ma passion n'est pas trop frainée par ma femme, du moment qu'on n'encombre pas plus les espaces communs. Faut dire qu'entre les bacs et les poissons d'un côté, et la collection de BDs de l'autre, mes passions prennent de la place dans la maison.

J'ai quand même réussi à réserver une des caves pour faire une fishroom, et une des chambres pour faire une bédéthèque. Mais dans les deux cas, le fait qu'elle aime et profite également de mes passions rend les négociations beaucoup moins difficiles que si elle ne s'y interessait pas...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
chapeau
Adulte
Adulte
Messages : 1132
Enregistré le : 20 juil. 2006, 17:51
Contact :

Message par chapeau »

Moi c'est cool :-), on ne vit pas encore ensemble évidemment, mais elle aime bien les petits poissons qui virevoltent dans tous les sens. Du point de vue de ce que ca coute, ca la dépasse un peu, mais bon comme elle dit si bien "c'est mes sous".

La seule fois ou ca a couiné, c'est quand j'ai dit en rigolant que j'imaginais bien une maison avec un aqua dans chaque pièce :-D... En meme temps, je l'avais un peu fait exprès...
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

TeTRaM tu collectionne tout type de BD ou certaine ?? quel genre ??
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

CFAPSE a écrit :TeTRaM tu collectionne tout type de BD ou certaine ?? quel genre ??
Premier critère de choix, c'est le dessin. Ensuite, je n'ai pas vraiment de genre de prédilection... Ca passe par un peu de tout et n'importe quoi.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

oki tu apporte une attention particulière au graphisme de la BD , et non pas a une collection de tome comme ... tintin ...
un titre a me donner pour voir ?
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Le graphisme est très important. Mais la série l'est aussi. Des exemples comme le Décalogue, Quintett ou l'Histoire secrète sont autant d'exemples de séries dessinées par plusieurs auteurs, et pour lesquelles le graphisme intervient en second lieu.

Un titre? Outre ceux proposés plus haut, dans les séries "classiques", Durango, Blueberry et les Tuniques bleues pour les westerns, Jugurtha et le Chevalier Ardent pour l'historique, Bernard Prince pour les policiers, Jeremiah pour la science fiction, Chroniques de la Lune Noire pour l'heroic fantasy. Dans les séries plus actuelles, il y a West, Le Prince de la Nuit, la série de Tarquin, Sillage, Ou le regard ne porte pas, etc...

Je pourrais te faire une liste plus longue, mais il y a près d'un millier de titres, et je ne les ai pas tous en tête.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

Merci Merci :D

On voit le passionné ... je regarderais cela histoire d'être moins bête en BD
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

La Belgique n'est-elle pas le berceau du 7eme art?

;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

TeTRaM78 a écrit :La Belgique n'est-elle pas le berceau du 7eme art?

;)
8eme plutot :wink:
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

Ouep , mais comme j'ai un salon de la BD tout les ans par chez moi , j'aime bien flaner dedans :)

le 7 eme art c'est le cinéma :P 8 la BD
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

En Belgique, le 7eme art, c'est la BD... Le cinéma vient bien après... ;)

(private joke)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

TeTRaM78 a écrit :En Belgique, le 7eme art, c'est la BD
Pendant que je suis encore là, c'est pas un Troll de Troy, sous ton nom ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités