aracteristiques appareil photo numerique

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
lycoane
Juvénile
Juvénile
Messages : 251
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:38
Contact :

aracteristiques appareil photo numerique

Message par lycoane »

Bonjour,
J'ai cru comprendre qu'il y a ici quelques "pro" de la photo alors je viens voir si je peux trouver conseils.
Je voudrais m'acheter un bel appareil pendant que je epux encore me le permettre mais dur de choisir vu l'etendu des vitrines en magasins.
Je suis pas du tout connaisseuse en photo donc dur de chercher les bonnes caracteristiques.

Ce que j'aime faire ce sont des photos de paysages, d'oiseaux, d'animaux et des portraits.
J'aimerais trouver un appareil avec un bon rendu des couleurs et surtout une qualité de netteté me permettant de faire devellopper des agrandissements.

Sans tenir compte de la marque ou des caracteristiques, c'est le genre d'appareils qui me fait craquer mais je ne sais pas si c'est pas "trop" pour une debutante et pour le genre de photos que je veux faire
Image
Sinon, il reste les petits compact

Voila, peut etre quelques uns pourront m'aider :wink:
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Sans être un expert en photo, si c'est un reflexe que tu cherches, tu peux t'orienter vers un Canon EOS 350D ou 400D.

C'est selon ton budget.

Pour ma part, ma lettre au père noel contient un canon ixus i850 (compact) qui me parait être un truc assez génial.

Mais je vais laisser des gens comme Antho53 répondre mieux a ta question ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
lycoane
Juvénile
Juvénile
Messages : 251
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:38
Contact :

Message par lycoane »

koriolys a écrit :Sans être un expert en photo, si c'est un reflexe que tu cherches, tu peux t'orienter vers un Canon EOS 350D ou 400D.
Voila bien mon problem lol, je ne sais pas ce qui me conviendrai le mieux...

merci de votre aide :wink:
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

ben tout simple : le 400D est le nouveau :lol:

Je l'ai essayé, et je le trouve sensationel. Par contre je ne l'ai pas, le budget :cry:

Si j'avais de quoi je n'hésiterai pas, en plus tu as toute une panoplie d'objectifs compatible avec ce modèle, et ce a tous les prix (et toutes les qualités :P)

EDIT : tu peux essayer de voir sur lesnumériques.com si le test en est fait ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Je suis également à la recherche d'un appareil photo numérique (compact) de bonne qualité. Le genre qu'a Hideki serait parfait. Je vais faire le tour des mag et sélectionner quelques appareils.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
lycoane
Juvénile
Juvénile
Messages : 251
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:38
Contact :

Message par lycoane »

koriolys a écrit :ben tout simple : le 400D est le nouveau :lol:
Hou la :lol: c'est vrai que j'ai pas précisé mon budget ! Je me suis fixé a 300E maxi, au dela, ca fait beaucoup pour une debutante je trouve. Au dela, on tapre dans des appareils qui ont certainement des tas de fonctions dont je ne me servirait pas avant longtemps :wink:

edit : je précise que je n'attend qu'on me mache le travail. Je voudrais juste un coup de main pour qu'on me dise ce qu'il serait important que je regarde comme critères. Par exemple, quelqu'un m'a dit, il faut absolument que tu prenne un appareil avec zoom optique et pas numerique mais ne m'a pas dit pourquoi ??
Merci
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Dans ce cas il faut que tu cherches dans les compact, a 300€, tu ne trouveras pas de reflexe numérique.

Je te (re)conseille d'aller sur lesnumeriques.com, il y a tout un dossiers sur les compacts.

En explosant un tout petit peu ton budget, tu dois pouvoir trouver le ixus i800 de canon (qui a un stabilisateur d'image). sinon aux alentours de 259€ :lol: tu as le ixus s65, le panasonic LX2 est super bien aussi mais plus cher...

Pour les compacts, je pense que ce qu'il faut regarder, c'est la vitesse de prise de vue, parce que si tu dois attendre une demi seconde avant que la photo soit prise, tu n'es pas prete de faire une photo nette ;)

(que les puristes me pardonnent mon manque de "photo-vocabulaire" :D)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
freddy81
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 29 déc. 2005, 10:10
Contact :

Message par freddy81 »

Le Lumix est super (j'ai le même), avant j'avais un compact mais je trouve que la prise en mail et l'objectif ne permette pas de faire de belles photos.

La force du Lumix, son zoom, son objectif et son stabilisateur.
6M Pixels te permette de faire des agrandissements sans soucis.

Il y a bien sur tout un tas de fonctionnalités avancés mais le mode automatique (et débutant même) est super !

C'est un appareil qui approche (j'ai bien dit approché :D) la vitesse et le rendu d'un reflèxe ...
Modifié en dernier par freddy81 le 14 déc. 2006, 18:16, modifié 1 fois.
Bac de 54L avec des guppys
3 mâles, 6 femelles, 5 alevins
freddy81
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 29 déc. 2005, 10:10
Contact :

Message par freddy81 »

Désolé c pas une photo de poisson :D

Image

Pour le connaisseur :

REGLAGE ISO: 80
DUREE D'EXPOSITION: 1/100s
OUVERTURE: 5.6
FOCALE: 72.0mm (= zoom max, le tigre est a 200M, stabilisateur actif)
Bac de 54L avec des guppys
3 mâles, 6 femelles, 5 alevins
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

vu qu'agneska me mentionne, pour ma part je n'ai qu'un simple APN
un canon powershot A620

Principales caractéristiques :

* Capteur 7,1 millions de pixels et zoom optique 4x
* Processeur DIGIC II et technologie iSAPS
* Écran LCD 2 pouces orientable
* 20 modes de prises de vues
* Vidéos VGA avec son
* FlexiZone AF/Expo, autofocus Ai-AF à 9 points, mode Super Macro pour une mise au point à 1 cm

ayant un petit budget d'étudiant, je ne regrette pas mon choix, et puis pour un premier APN je le trouve quand même assez performant (bon avant j'utilisais celui de mon ex, on voit quand même une grosse différence au niveau des photos)
l'achat d'un trépied est un gros plus pour les photos aquario :lol:
Image
Avatar du membre
nael
Juvénile
Juvénile
Messages : 455
Enregistré le : 30 mars 2005, 12:39
Contact :

Re: aracteristiques appareil photo numerique

Message par nael »

lycoane a écrit :Bonjour,
J'ai cru comprendre qu'il y a ici quelques "pro" de la photo alors je viens voir si je peux trouver conseils.
Je voudrais m'acheter un bel appareil pendant que je epux encore me le permettre mais dur de choisir vu l'etendu des vitrines en magasins.
Je suis pas du tout connaisseuse en photo donc dur de chercher les bonnes caracteristiques.

Ce que j'aime faire ce sont des photos de paysages, d'oiseaux, d'animaux et des portraits.
J'aimerais trouver un appareil avec un bon rendu des couleurs et surtout une qualité de netteté me permettant de faire devellopper des agrandissements.

Sans tenir compte de la marque ou des caracteristiques, c'est le genre d'appareils qui me fait craquer mais je ne sais pas si c'est pas "trop" pour une debutante et pour le genre de photos que je veux faire
Image
Sinon, il reste les petits compact

Voila, peut etre quelques uns pourront m'aider :wink:
J'ai le même; il est top.
Ma femme voulait dans l'idéal un réflex, mais le prix des réflex numérique est un peu rédhibitoire. Les bridge sont vraiment un bon compromis.
200l bien planté
cacatuoides et alevin, ancistrus et alevins, éplazéo, guppys, kuhliis, japonica
photo ici
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Certains reflex se démocratisent de plus en plus ... on peut actuellement trouver le Nikon D50 (18-55) à 499 euros :shock:
Avatar du membre
nael
Juvénile
Juvénile
Messages : 455
Enregistré le : 30 mars 2005, 12:39
Contact :

Message par nael »

joelBXL a écrit :Certains reflex se démocratisent de plus en plus ... on peut actuellement trouver le Nikon D50 (18-55) à 499 euros :shock:
ouuuuh bah le dis pas trop fort, sinon j'en connais une qui va me faire un caprice :wink:
200l bien planté
cacatuoides et alevin, ancistrus et alevins, éplazéo, guppys, kuhliis, japonica
photo ici
Avatar du membre
Aqua-lover
Adulte
Adulte
Messages : 1045
Enregistré le : 21 oct. 2006, 09:55
Contact :

Message par Aqua-lover »

joelBXL a écrit :Certains reflex se démocratisent de plus en plus ... on peut actuellement trouver le Nikon D50 (18-55) à 499 euros :shock:
C'est vrai, c'est pas très cher :shock:
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

hideki a écrit :vu qu'agneska me mentionne, pour ma part je n'ai qu'un simple APN
un canon powershot A620

Principales caractéristiques :

* Capteur 7,1 millions de pixels et zoom optique 4x
* Processeur DIGIC II et technologie iSAPS
* Écran LCD 2 pouces orientable
* 20 modes de prises de vues
* Vidéos VGA avec son
* FlexiZone AF/Expo, autofocus Ai-AF à 9 points, mode Super Macro pour une mise au point à 1 cm
Merci pour ses précieuses indications,

J'ai trouvé également qu'il permet un bon rendu pour les photos de poisson.

En ce moment j'utilise l'olympus u-mini 5 Mp (de mes parents) qui est bien pourrave.Comme je suis en Suisse en ce moment et que le matos informatique et technologique est moins cher, je vais sûrement trouver mon bonheur.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

joelBXL a écrit :Certains reflex se démocratisent de plus en plus ... on peut actuellement trouver le Nikon D50 (18-55) à 499 euros :shock:
Opération promotionnelle de vidage de stocks, organisée et pilotée par Nikon, avant lancement du D40 (source : chasseur d'images, décembre 2006 ;))
Ils veulent par ce biais faire du D50 le reflexe le moins cher du marché.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

hideki a écrit :vu qu'agneska me mentionne, pour ma part je n'ai qu'un simple APN
un canon powershot A620

Principales caractéristiques :

* Capteur 7,1 millions de pixels et zoom optique 4x
* Processeur DIGIC II et technologie iSAPS
* Écran LCD 2 pouces orientable
* 20 modes de prises de vues
* Vidéos VGA avec son
* FlexiZone AF/Expo, autofocus Ai-AF à 9 points, mode Super Macro pour une mise au point à 1 cm
J'ai repéré le A640 à un prix avantageux. Je crois que je vais faire mon choix là-dessus
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

le nikon coolpix L5 a de bonnes critiques, il semble être bien performant pour un APN d'entrée de gamme. Je vais peut-être opter pour lui, il est un peu moins cher que l'autre.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Opération promotionnelle de vidage de stocks, organisée et pilotée par Nikon, avant lancement du D40 (source : chasseur d'images, décembre 2006 )
Ils veulent par ce biais faire du D50 le reflexe le moins cher du marché
En effet :wink: et pourquoi s'en priver 8)
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

finalement j'ai choisi le canon powershot A640 que j'accompagne d'une SD card de 1 Go.

http://www.letsgodigital.org/fr/camera/ ... /show.html

Finalement en faisant un petit comparatif avec d'autres compacts du même acabit, je me rend compte que j'ai bien fait le bon choix au niveau des possibilités. Je vois qu'il y a également possibilité de faire des réglages manuels donc idéal pour apprendre les bases techniques de la photo. Ces prochains jours, je vais pouvoir bûcher sur le vocabulaire photographique.

http://www.letsgodigital.org/fr/camera/ ... -1231.html
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités