Je la trouve jolie , je l'ai ramassée dans un champ à coté de chez moi .

Ah, je ne pense pas. La spécificité des passiflores est la forme des étamines qui rappellent la croix du Christ, d'où le nom que les jésuites ont donné à ces fleurs lorsqu'ils les ont découvertes au Brésil. Les clématites sont assez différentes.lecieux a écrit :on peut penser que c'est une variété de Clématite (plante grimpante)

je vois pas le rapport, dans un sens, on détruit des plantes protégées, dans l'autre on maintient des animaux qui ne sont pas protégés, et qui ont été capturés de maniere "réglementaire".Antoine91 a écrit :Je peux faire une remarque encore plus chiante ?
On ne prélève pas des poissons pour aller les enfermer entre 4 bouts de verre.
Et pourtant Dieu sait combien le font ...

la je ne suis pas d'accord, l'Homme a commencé a degrader sa planete il n'y a pas si longtemps, il y a au maximum deux siecle...si l'Etre Humain en est arrivé là où il est, c'est qu'il a profité abondamment pendant quelques milliers d'années de ce que la nature mettait à sa disposition.
il le fait, c'est bien sa le probleme...me laisse à penser que cet Etre Humain s'éloigne de plus en plus de ses aspirations originelles
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité