La multiplicité des produits aquariophiles

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

La multiplicité des produits aquariophiles

Message par maldoror418 »

Hier, j'ai fait un tour dans une grande jardinerie parisienne ....... dans les rayons "produits" pour les aquariums. :aide: :aide:

C'est du n'importe quoi :hein33: :

- 20 produits différents de conditionnement d'eau
- des produits dénitrateurs, oxygénants etc ...
- des pompes toutes différentes avec des substrats spécifiques donc obligation de fidélité à la marque
- une gamme spécifique pour les nano aquariums
- les produits de traitement des poissons sur plusieurs étages .... et aucun repère pour choisir pour un débutant (j'ai fait "le candide" pour voir les réponses des vendeurs "ben ils sont tous pareils" :lol: ) donc choisissez la bouteille dont la couleur vous plait :?: :?: :wink:

Je ne parle pas des sables bleu, jaune, vert, rouge qui vont se décolorer dans l'eau au fur et à mesure :mrgreen: :accord12: , des tests "eau de mer" mélangés avec les tests "eau douce"

Quand je vois les questions des aquariophiles débutants, comment s'y retrouvent t'ils dans ce fatras de choses :?: :?:

Les poissons et les plantes (là c'est bien tenu) ne sont "rien" à choisir à côté de tout celà. :shock: :shock: :shock:
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: La multiplicité des produits aquariophiles

Message par Vince94 »

On appelle cela du commerce.

Effectivement les gammes sont larges et profondes ... mais quand on regarde les hypermachés la même chose se produit sur tous les produits de consommation.

Les pâtes, les huiles, le lait et tout plein d'autres produits sont déclinés dans des caractéristiques diverses et variées avec bien souvent la même chose en finalité, MANGER.

Maintenant les gens aiment s'attacher à "leur" marque devenant une référence pour eux.
Sans oublier le petit coup de marketing faisant croire à un produit miracle ou les moyens financiers mis en oeuvre aidant à mettre en avant le produit sur les têtes de gondole en magasins permettant ainsi de doper les ventes.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités