Belgant-Site sur les fourmis

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre
Eltrollos
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 27 juin 2010, 18:32
Contact :

Belgant-Site sur les fourmis

Message par Eltrollos »

Bonjour,

Anomalie m'as dit que je pouvais poster

[url=http://"http://www.belgant.be"]Image[/url]

Ce site traite de la myrmécologie en Belgique, la myrmécologie est l'étude et l'observation des fourmis. Nous avons une carte où sont recensées les espèces de notre pays, vous pouvez y contribuer car ce recensement est un long travail. Un forum est à votre disposition pour toutes vos questions,
des fiches de documentation sont également disponibles, quelques liens utiles, ...

Bref, plein de services concentrés sur la Belgique, vous pouvez même apprendre à construire un nid, vous procurer une gyne (reine) pour commencer un élevage et en même temps une passion. Nous sommes tous passionnés par ces petites bêtes, nous faisons profiter les autres de notre passion.

Saviez-vous qu'il y a près de 12 000 espèces de fourmis? Eh oui, il n'y a pas que les fourmis rouges, noires et rousses; quelques espèces pour exemple: Lasius niger, Lasius flavus, Tapinoma erraticum, Myrmica rubra, ... et il y en a plein d'autres.

N'hésitez pas à réagir sur le forum pour vos questions ou aider les autres ainsi
que de participer aux divers services proposés (photos, blogs, ...)



Image
Rappel de quelques services disponibles sur ce site:
Carte de répartition des espèces par commune
Carte des membres
Fiches d'élevage des fourmis
Notre documentation (fiches d'élevage, élevages parallèles, documentation, ...)
Album photos
Liens
Blogs
Faire notre pub

Ce sont principalement des services pour vous aider, mais vous pouvez aussi y participer afin de nous aider, il y aura toujours une petite chose que vous pourrez faire pour nous apporter votre aide.

Cordialement et bonne visite à tous ;)
Eltrollos
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 27 juin 2010, 18:32
Contact :

Re: Belgant-Site sur les fourmis

Message par Eltrollos »

Je remonte ce sujet pour signaler que je donne une expo et une conférence les 28-29 aout, vous êtes les bienvenus, plus d'infos sur le site ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités