Le centre jardin de l'aéroport....

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Le centre jardin de l'aéroport....

Message par berny »

Bonjour,

Hier, mardi, mon épouse et moi, nous sommes allés dans une animalerie, ici à Québec pour flâner un peu. Très mauvais temps hier, vraiment idéal pour faire les magasins!
Elle m'a souvent parlé de ce magasin, me disant qu'avant notre rencontre, elle y allait et elle trouvait ce magasin pas mal au niveau animalerie.
Ce magasin c'est, comme le titre de ce post, le centre jardin de l'aéroport, c'est un centre qui fait des plantes, des fleurs, de la décoration, bref, comme une jardinerie TRUFFAUT en France.
En arrivant, la partie décoration est belle en passant, mais il y a que ça malheureusement, car du coté animalerie, c'est tout simplement une honte de voir un segment aussi sale et mal entretenu dans un magasin possédant un site internet ou il est fait mention et je vais juste copier/coller le passage:

S'étendant sur une superficie de 300 000 pieds carrés, le Centre Jardin de l'Aéroport pousse encore car, depuis 2008, une pépinière de production est en développement et totalisera plus de 750 000 pieds carrés, de quoi impressionner bien des gens. En effet, le Centre Jardin de l'Aéroport possède tout ce dont vous avez besoin pour la décoration et l'aménagement de votre maison. Il est le premier centre jardin à avoir une animalerie sous son toit, il vous offre une large gamme de produits pour animaux de compagnie ainsi que des oiseaux, reptiles, rongeurs, poissons d'eau douce et d'eau salée. La boutique cadeau d'influence européenne vous inspirera.

Effectivement, dès notre arrivée, vision d'horreur! pas un seul bac d'eau ou l'eau était claire, pas un seul poisson qui n'avait pas de maladie, scalaires mélangés avec discus dans à peine 200 litres et bien mal en point, sans traitement dans l'eau, malgré le fait que le vendeur sache qu'ils étaient malade. Les batteries de maintenance étaient dans état pitoyable, cassées, pas entretenues, un éclairage en fonction sur deux.
Nous avons continué notre visite pour nous rendre dans le fond du magasin, section eau salée, là, c'est vraiment pire que tout!!
Une rangée de cuves avec skimmer extérieur, toutes les coupelles pleines, d'eau bien verte et les skimmers pas en fonction. J'ai pas vu un seul bac avec des têtes motrices et je ne parle même pas des mélanges de poissons complètement incohérent!!!
Dans le fond du magasin, des batteries vides, sans vitres qui servent de rangement de matériel usagé sale. Des meubles qui ont pris l'humidité servant de présentoirs pour des produits d'entretien.
€n retournant vers la sortie, nous passons la section oiseaux, là, le clou du spectacle. Dehors, il pleuvait fort et l'eau coulait du toit, des fuites, juste devant les cages, nous n'avons même pas réussi à regarder les oiseaux!!!
Je ne sais pas d'où viennent les photos de leur site, mais section plantes, c'est pas du tout pareil, pratiquement pas de fleur!!

Ma conclusion est simple, je ne comprends pas comment en 2010, des chefs d'entreprise comme les propriétaires de ce cette jardinerie, font pour avoir l'audace de mettre en ligne de la publicité pour un tel lieu! et surtout tenir des propos comme "nous voulons vous donner un service de qualité!!

Les animaux souffrent dans cette animalerie, même si ce n'est que des oiseaux et des poissons, moi je n'arriverais même pas à me regarder dans une glace en partant ouvrir les portes d'une animalerie qui va à l'encontre de toute morale.

Ce post n'est fait pour lancer un débat sur les bonnes ou mauvaises animaleries, mais juste pour dire aux gens de la ville de Québec, de ne plus prendre de marchandise là-bas!

Cyril
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Le centre jardin de l'aéroport....

Message par TelescopeBlack »

Apres avoir lu sa,merci Cyril,je n'irais jamais acheter quelque chose la bas!! Il devait y en avoir des Rabais! .. :mrgreen:
En tout cas,merci Cyril pour l'info,c'est vrai que c'est totalement innaceptable laisser un lieu dans un tel état,surtout lorsqu'Il y a des bêtes qui dependent de l'état des lieux! :hein33: :x
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Le centre jardin de l'aéroport....

Message par fcgbboy2 »

Eh ben... :tete:
No comment... C'est une honte :shock:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités