Bourse ou mal traitance ???

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre
Avatar du membre
AspYdOc
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 10 déc. 2007, 21:56
Contact :

Bourse ou mal traitance ???

Message par AspYdOc »

Les jours passés en me rendant dans mon magasin habituel (région de liège en belgique), je vois une affiche pour une "bourse aquariophile" par le seul (a ma connaissance) club de liège, celle ci étant organisée aujourd'hui samedi 2 octobre.

Je décide de m'y rendre afin de voir ce qui s'y passe.

Surpris non pas de bonheur mais de honte en voyant cette étalage de "maltraitance" :
* Des corydoras panda déja dans leur sac de transport fermé pret pour la vente idem pour des crevettes.
* Ma compagne, me fait remarqué qu'un poisson est en train de se mourrir, car celui-ci avait réussi a sortir de son bac. On le signale a l'exposant qui le prend et le remet dans son bac, même pas un merci pire un regard noir en ma direction....no comment
*Des ecrevisses tenues dans des raviers en plastique, elles pouvaient a peine bouger le petit orteil (il est vrai elles n'ont pas)
*Dans le dernier bac, des barbus de sumatra tous décolorés et avec des taches rouges au branchies.
*Le tout bien sur vendu a des prix a peine inférieur au magasin

Je m'arrete la car la liste pouvait encore s'allonger

Vous me direz, le club n'est pas responsable de ces exposants, oui peut-etre mais sur 8 exposants, 7 étaient du club.

Voila c'était mon petit coup de g...le. :oops:
Image
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Bourse ou mal traitance ???

Message par TelescopeBlack »

:( Wow..Et des gens passait acheter des poissons la bas?!?! :shock:
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
AspYdOc
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 10 déc. 2007, 21:56
Contact :

Re: Bourse ou mal traitance ???

Message par AspYdOc »

Oui et non que des parents avec des enfants ............qui apparement ni connaissait vraiment pas grand chose donc.....
(Sans etre prétientieux bien-sur ;), je suis loin de tout savoir sur nos poipois)
Image
Avatar du membre
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte
Messages : 659
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:09
Contact :

Re: Bourse ou mal traitance ???

Message par Ultima Troll »

AspYdOc a écrit :* Des corydoras panda déja dans leur sac de transport fermé pret pour la vente idem pour des crevettes.
Je vois pas le problème, au contraire : moins d'acclimatation différente (bac d'expo, bac de l'acheteur), moins de pêche (une seule dans le bac d'origine)... si les poches n'étaient pas surpeuplées, il n'y a aucun souci.
Pour les prix, ils sont parfois justifiés : qualité des souches, poissons plus sains, élevage moins intensif... parfois, c'est pas justifié non plus, hein, je défends pas aveuglément, mais dans ces cas là, il nous reste notre responsabilité d'acheteur.
Pour les couleurs des poissons, il faut bien comprendre que les poissons ne sont pas dans leur état normal, le stress est particulièrement important dans ce genre de situation, je me répète, les pêches à répétition dans le bac, les acclimatations, le bruit etc....

Pour le reste, no comment.
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Avatar du membre
Pacu
Adulte
Adulte
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 2004, 22:36
Contact :

Re: Bourse ou mal traitance ???

Message par Pacu »

+ 1 avec Ultima Troll

Pour moi la seule chose qu'on puisse reprocher à la bourse dans ce que tu dis, AspYdOc, c'est le poisson qui a sauté hors du bac. Mais ce genre d'accident pourrait aussi arriver dans un magasin ou dans un bac de particulier.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités